Briançon, accident de train

Publié le par François Ihuel

Briançon, accident de train

Entre rêves et réalités.

Si même les trains souffrent de l'état déplorable des rues de Briançon, on va transporter les touristes à dos de chameau.

Pourtant, un emmerdeur comme moi devrait être pris en compte, parce qu'en ce qui concerne des rues de cette ville ce ne sont pas mes pages de blog qui manquent.

Mais voilà, la parade médiatique pour faire la promotion de la ville évite soigneusement les faces cachées qui fâchent.

Donc plus de petit train cet été, un essieux n'a pas supporté les dégradations de plus en plus importantes de beaucoup de rues de Briançon.

Ce ne sont pas les historiques bouchons d'enrobé à froid, qu'on utilise ici depuis des décennies pour cacher la merde et faire semblant, qui y changeront quelque-chose.

Mais voilà, l'argent public c'est pour les festivités, les installations diverses qui ne servent qu'à une catégorie bien précise d'administrés, mineure de toute façon, alors que cet argent public devrait servir la totalité des briançonnais pour leur confort, leur environnement et la remise en état totale de la ville. 

Mais surtout investir dans l'immobilier, toujours plus d'immobilier, si ça n'enrichi que ceux qui en tirent profit ça fait aussi du foncier imposable, histoire de faire encore plus d'argent à investir dans le clinquant et le tape-à-l'œil.

Mais chuuuuuuut, il ne faut pas le dire, on va vexer M le Maire qui préfère encenser les promoteurs et les investisseurs au détriment des briançonnais, la course à la place politique supérieure vaut bien dépenser l'argent public à ce qui sert cet élu qui nous prend bien pour des pigeons.

À suivre.

Bonne journée à tous.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter—du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article