Désinformations malsaines
L'Occident propage des informations fausses sur la Russie
Guerre en Ukraine: Le discours de Vladimir Poutine du 21 février 2023
Le président russe Vladimir Poutine prononce un discours sur l'état de la Nation ce mardi 21 février. Cette intervention devant les parlementaires a lieu tous les ans mais celle-ci revêt un ...
Ce que les médias ne disent pas.
Il faut savoir que ce qui arrange les propagateurs de guerre ne correspond nullement avec ce qui est réel.
Ce qu'il faut d'abord savoir c'est que la guerre en Ukraine est un tremplin pour les faiseurs de guerre, un mode préparatoire pour influer sur les esprits occidentaux qui ont rendues sourdes toutes les sources d'informations venant de Russie, ce qui fait que personne ne peut réellement se faire une véritable idée de ce qui est, pour accuser quelqu'un on le fait taire, c'est exactement ce qui se passe.
Sauf que ! Il y a toujours moyen de s'informer autrement que par les voies classiques, dites officielles, et qui ne sont que des manipulations mentales des peuples auxquels on interdit toutes autres informations, c'est pourquoi l'Europe à rendu muet les médias de l'Est, afin que personne ne puisse avoir une contre vérité.
Qu'à dit M Poutine dans son discours.
Rien de ce qu'affirment les médias occidentaux mensongers et manipulateurs.
Alors lisez avant de fustiger sans savoir et de pointer le doigt accusateur.
Ne vous trompez pas de cible, les problèmes de l'Europe viennent de l'Ouest, pas de l'Est.
Bonjour à tous,
1 – Très bon résumé de Slobodan Despot en 25 lignes du discours de Poutine du 21 février 2023
J’аi écouté les deux heures de l’allocution annuelle de Poutine. Le plus drôle est qu’il n’a fait aucune annonce dramatique au sujet de l’Ukraine mais s’est concentré sur le développement intérieur de la Russie. Avec quelques points très intéressants:
- L’Occident, c’est barré. Une société de fous et de menteurs pathologiques avec laquelle on ne peut rien faire.
- Les oligarques auraient mieux fait de réinvestir leurs gains en Russie plutôt que de les planquer en Occident et de se payer des yachts. On leur a tout volé: c’est bien fait pour eux,
- La Russie défend la conception de l’humain qui figure dans tous les textes sacrés: homme-femme-enfants et ne permettra pas que ses enfants soient contaminés par l’idéologie contre nature de l’Occident.
- Insistance sur le caractère multinational et multiconfessionnel de la nation. «Les prières de nos soldats sont prononcées dans diverses langues…»
- Les armes de pointe sans concurrent à l’étranger seront désormais produites en série, non plus à la pièce.
- Construction de voies de communication avec les pays d’Asie.
- Développement de la voie (ferroviaire) nord-sud avec l’Inde.
- Développement renforcé de la Sibérie et de l’Arctique.
- La Russie est en tel excédent financier qu’elle n’a pas besoin d’emprunter ailleurs pour ses grands projets.
- Les perspectives de travail et d’investissement dans le pays sont colossales. Et puis, in cauda, l’ аnnonce coup de canon façon Steve Jobs: «Oh, et une dernière chose… La Russie suspend sa participation au traité START de limitation des armes nucléaires. Et elle reprendra les essais si les USA le font avant.» Motif: les Occidentaux voudraient «fourrer leur nez» dans les installations nucléaires dernier cri de la Russie sans permettre aux Russes l’accès aux leurs.
La scénographie du discours est éloquente. Une grande scène en nuances de bleu, très froide et un peu ringarde, le président très éloigné du public sagement assis. Tout est fait pour calmer les émotions.
Premier applaudissement: lors de l’évocation de la famille selon les traditions. C’est une pierre d’achoppement fondamentale. Les dignitaires de toutes les religions assistent au discours, le patriarche orthodoxe au premier rang. Hormis le gouvernement, on voit deux publics dans cette salle: les apparatchiks soviétiques aux visages bouffis, peau grise, joues charnues et poches sous les yeux; et derrière eux une foule de jeunes, souvent militaires, en tenue de campagne ou en grand uniforme, graves, sérieux, austères. Quelques-uns sont des invalides.
Aucun de ces deux types humains n’existe en Occident. Les apparatchiks occidentaux sont bien mieux entretenus physiquement, les jeunes Russes bien plus mûrs et dignes que leur génération en Europe.
On a comme le sentiment d’une séparation des continents.
2 – Un article de deux pages de Valeurs Actuelles sous le titre : « Comment la Russie a encaissé le choc des sanctions ».
Un tableau succinct des effets des sanctions contre la Russie y est présenté . Dans cet article, on parle, notamment, des taux d’intérêt en Russie (8%), de l’inflation (12%), du chômage (3,5%), de l’endettement public (16% du PIB, à comparer au 120% du PIB pour la France ou pour les USA).
La Russie est entrée dans une économie de guerre . Pour autant, malgré l’ effort de défense, le budget de L’État est en équilibre. Rien à voir avec les importants déficits budgétaires observés dans tous les pays membres de l’OTAN.
L’effondrement voulu par Bruno Le Maire n’a pas eu lieu . S’il y a effondrement, ce serait plutôt du côté des pays européens qui ont une énergie devenue chère et qui n’ont plus accès au marché russe .
La Russie a désormais des échanges très réduits avec les pays européens, mais a développé considérablement ses échanges avec de nombreux pays et principalement avec la Chine et l’Inde . Bonne info alternative et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.
Général Dominique Delawarde
La guerre c'est d'abord une industrie.
Savoir, ou rappel pour ceux qui me suivent, que l'économie de l'armement c'est aussi une industrie lucrative, les USA investissent massivement depuis un demi siècle dans le sur-armement, ce n'est pas pour remplir les musées militaires, c'est pour s'en servir ; quand une industrie est saturée de ce qu'elle produit elle doit se renouveler en épuisant ses stocks, c'est ce qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique et c'est aussi pourquoi faire la guerre est indispensable.
Les USA, c'est le seul pays du monde qui est en perpétuelle guerre avec d'autres, cibles faciles mais pas assez destructrices pour absorber les surplus d'armement qui sont une des principales économies de ce pays.
Les USA sont continuellement en guerre avec d'autres, l'Afghanistan c'est terminé, peu d'armement utilisé par rapport à la production, donc il faut une autre guerre d'importance, l'étincelle Ukraine n'a pas été allumée par la Russie mais par les USA qui ont fait croire à tout le monde que c'était l'inverse.
Les USA manipulent le monde entier à son avantage, pour garder l'hégémonie dont elle est coupable mais aussi pour soumettre ceux qui voudraient bien être autonomes, comme les pays d'Europe.
L'Europe c'est la vassale des USA.
S'il faut attendre une troisième guerre mondiale pour ouvrir les yeux des européen alors oui, ils les ouvriront, trop tard et juste pour ceux qui seront encore vivants.
J'ai toujours eu l'intime conviction que l'avenir de l'Europe est à l'Est, pas à l'Ouest.
Les désordres sociaux qui dégradent les peuples n'existent pas en Russie, n'existent pas en Chine, ouvrez les yeux et sachez que la bonne santé d'une nation c'est la discipline de son peuple, pas l'inverse.
Éteignez vos télés malsaines et écoutez les vraies informations, celles que nos édiles d'État nous interdisent, et pour cause.
N'oubliez jamais, méfions nous de nos "amis", ce sont les seuls qui nous connaissent assez pour nous trahir, nous soumettre et nous malmener.
Bonne soirée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page