Éclaircie politique

Publié le par François Ihuel

 

Réajustement des valeurs.

 

Éclaircie politique

D'après certains....

...la France serait devenue ingouvernable, ce qui m'étonne comme réaction, puisque depuis maintenant presque une décennie la France n'est plus gouvernée.

Le régime semi-monarchique, qui enfonce le pays dans les abimes de la politique absolue, n'a eu de cesse que de restreindre les libertés individuelles sans opposition, soucieux de créer un amalgame d'ethnies diverses pour créer une mayonnaise sociale qui ne prend pas, pire, cette mayonnaise crée le trouble et les défiances.

Les dupes se sont ralliés à la Nupes, de peur de perdre des sièges gauchistes mais surtout pour donner une leçon à M Macron, dont acte, mais c'était sans compter sur le reste des sélecteurs, ceux qui ne font confiance ni à l'un, ni à l'autre. 

Ce qui ressort, de ces élections législatives, c'est qu'il y a enfin une balance équitable qui met au placard la majorité absolue, ce qui fait qu'effectivement la France ne pouvait plus être gouvernée autrement que par un "monarque", fort de cet avantage, pour faire selon son bon désir. 

Aujourd'hui c'est encore mieux qu'une cohabitation boiteuse qui n'aurait dépendu que de deux blocs. 

 

Éclaircie politique

Maintenant soyons logiques.

Personne de la totalité des élus ne l'est avec une majorité absolue, ils sont tous élus par défaut, donc personne n'a de majorité ne de réelle crédibilité politique.

Dans ma circonscription il n'y a pas d'autre choix que ce que je réfute, aussi, pour la première fois de ma vie, je ne me suis pas déplacé au second tour, j'y serais allé si les votes blancs étaient considérés, ce qui rendrait plus équitables la balance électorale, mais là, la claque pour "Ensembles" aurait été encore plus rude.

la panachage de l'Assemblée Nationale est plus clair même si ça parait opaque. 

Attendons le suite, dans six mois, pour commencer à en tirer des leçons, positives comme négatives.

Bonne journée à tous. 

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page

 

Publié dans Politique française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article