Qui va appuyer le premier
L'évolution c'est aussi augmenter les risques
Inquiétude planétaire.
Comme tout le monde j'ai subi, sans que ça m'empêche de dormir ni de manger, la panne géante mais courte qui a affecté le réseau Internet concernant Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, que j'utilise sauf Instagram.
Ça ne m'a même pas agacé même si j'étais en pleine utilisation ; ça s'arrête donc il y a une cause, comme une panne d'essence ou un plomb qui a fondu - maintenant on dit "disjonction" mais quand j'étais môme c'était des fils de plomb sur des porte-fusibles - qui est la conséquence de l'usage qu'on en fait.
Bref, pas de quoi alerter l'armée et incendier les "responsables" comme s'ils étaient des criminels même si les antagonismes de cette corporation font qu'une guerre commerciale sans merci, pour le fric, les oppose, comme d'habitude.
Le fric ça rend fou, ça crée des conflits, ça tue, ça met une pagaille monstrueuse à tous les niveaux et puis c'est surtout généré par une jalousie qui en est la principale responsable alors que tout le monde a sa place au soleil, sauf que certains veulent être les meilleurs, les premiers ; j'ai toujours eu du mal à comprendre ça d'ailleurs.
Sauf méconnaissance de ma part je ne pense pas que les systèmes sensibles comme la banque, les opérations militaires et autres utilisations d'importance dépendent du réseau "Facebook et autres du groupe".
Par contre l'armée pourrait être alertée pour d'autres raisons qui seraient similaires en dysfonctionnement.
L'erreur fatale.
Même si ces systèmes plus avant cités ne dépendant pas de Facebook et autres la panne est toujours possible, voire l'erreur, les systèmes informatiques, même les plus sophistiqués et sécurisés, ne sont pas à 100% infaillibles, et ça c'est nettement plus inquiétant.
Si par définition la sécurité est restrictive il n'est pas impossible qu'un système de sécurité défaillant informatiquement puisse se comporter inversement de ce qu'on attend de ce système.
Un missile de croisière qui serait tiré par erreur ou à cause d'un dysfonctionnement informatique pourrait avoir de graves conséquences.
Quelles seraient-elles ?
Le mieux ou le pire.
Dans un climat de tensions en évolution, toujours à cause du fric, les grandes puissances militaires - dont l'Europe ne fait pas partie trop occupée à ses querelles intestines et sa soumission aux USA - pourraient avoir des réactions négatives entrainant des répliques catastrophiques de par l'escalade dans la contre offensive, les trois grandes puissances nucléaires sont tendues en ce moment, le fait d'avoir un vieillard à la tête des USA n'est pas rassurant non plus, de savoir qu'en plus c'est un milliardaire rend délicate la position des uns et des autres, quand on est pourri par le fric et qu'on ne voit plus que par le fric la destruction de l'autre pour garder la suprématie financière est tentante.
L'humain n'est plus rien, juste de la chair à canon et la matière première du profit, on élève pas des hommes pour qu'ils soient heureux de vivre mais pour en tirer le maximum tant qu'ils sont utiles, après on les jète pour en former d'autres, dès l'école primaire si possible pour les formater dès que le cerveau peut recevoir les informations induites, un peu comme en France en ce moment où on lave des petits cerveaux pour en faire des clones aux ordres.
Si en plus on peut accélérer cette soumission par quelques nanoparticules qui prennent possession d'une partie du fonctionnement cérébral c'est encore mieux, une petite pandémie pour faciliter l'implantation par injection et le tour est joué.
Quand des nations surpeuplées ont besoin d'espace, quand en plus elles s'offrent les moyens d'en créer, il n'est pas interdit de penser que l'erreur fatale, informatique ou humaine, peut se déclencher à tous moments, il suffit de si peu de chose.
À méditer.
Alors franchement, si ça arrive, les petits problèmes mineurs de pannes informatiques de divertissements c'est comparativement de la rigolade.
Bonne journée à tous et gaffe aux boutons dont vous ne connaissez pas l'utilité.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" du bandeau droit de cette page