Briançon, scandale à l'hôpital

Publié le par François Ihuel

 

France 2021

 

Briançon, scandale à l'hôpital

Abandonné ?

Ce matin, après avoir supporté 16 mois un implant suite à mon second cancer en rémission je suis allé me le faire retirer.

Petite intervention chirurgicale de 15 mn par le Dr Abjean femme médecin performante et dévouée, personnel sérieux et dévoué, même au-delà compte tenu des conditions dans lesquelles les infirmières doivent travailler et prendre en charge les patients, leurs compétences compensent heureusement les dérisoires conditions de travail et de prise en charge.

L'accueil des patients devant subir une intervention chirurgicale "externe" se fait dans un local sombre, sans aucun confort ni environnement adapté, j'ai dû me déshabiller derrière un paravent de fortune à côté de la place d'un autre patient, les vêtement ne pouvant être déposés que sur des sièges de fortune, sans aucun confort et devant subir la sonorisation radiophonique difficilement supportable nous abreuvant de publicités puisque de toute façon la télé comme la radio ne fonctionnent plus que pour passer des "pubs". 

C'est très difficile à supporter et je ne vois pas la nécessité d'assommer les patients par une sonorisation trop forte et totalement inadaptée.

Le dévouement des infirmières qui m'ont pris en charge est exemplaire de diplomatie et de bonne volonté pour nous faire accepter de telles conditions, c'est absolument honteux que dans un pays comme la France, où des milliards sont dépensés en conneries diverses, on ne soit pas capable d'avoir, dans un hôpital régional nettement insuffisant pour un bassin de 20 000 habitants, des salles adaptées aux nécessités médicales spécifiques que sont les salles d'opération.

Je suis scandalisé de constater un tel abandon de la part des autorités, cet hôpital de Briançon traine depuis des décennies le boulet de la mauvaise gestion pour faire des économies alors que les impôts explosent.

J'ignore qui est le gestionnaire administratif de cet établissement mais il va falloir que les autorités locales se remuent un peu le cul pour donner à cette ville un cadre de soin digne d'un pays qui se dit à la pointe de la technologie de santé, ce n'est pas fort de laisser à l'abandon ce qui est indispensable et ce que les contribuables financent fort cher. 

Bravo à nos infirmières, infirmiers et médecins dévoués à la santé publique, soucieux du bien-être des patients de pallier par leurs qualités et leurs compétences les carences administratives. 

L'hôpital de Briançon a perdu des médecins et chirurgiens de valeur, d'autres ne veulent pas venir ni revenir, on peut les comprendre de constater une telle navrance, l'établissement en étant réduit à importer d'Italie des spécialistes, à la présence épisodique, pour compenser les carences chroniques préjudiciables à la population de nos vallées. 

J'espère que la conscience publique va jouer pour inciter les autorités à se pencher sur ce problème local majeur.

Bonne journée à tous. 

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" du bandeau droit de cette page

 

Publié dans Briançon, Santé publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article