Sports de tout niveau

Publié le par François Ihuel

 

Une équipe composée de multinationaux n'a plus de valeur.

 

Sports de tout niveau

Hockey Briançon.  (Cliquez sur le lien du Dauphiné Libéré pour mes commentaires sur le journal local)

Je connais quelques mordus de hockey et je comprends qu'on se passionne pour un idéal surtout s'il est représentatif de la ville où on habite.

Cette fierté de pouvoir aligner des joueurs formés dans la ville par des gens de la ville c'est valorisant.

Par contre d'aller chercher des joueurs au-delà des frontières ça m'interroge, ce n'est plus Briançon qui est à l'honneur mais la Tchéquie et la Slovaquie dans le cas présent. 

Tout au contraire d'une valorisation c'est l'inverse qui parait, être obligé d'aller chercher de bons joueurs ailleurs parce qu'on n'en a pas chez nous.

Pas de quoi en faire un article se voulant valorisant. 

 

Sports de tout niveau

Sport électoral. (Cliquez sur le lien du Dauphiné Libéré pour mes commentaires sur le journal local)

“Le Briançonnais d’abord” Représenté par un maire et une cheffe d'entreprise, le premier rouge attirance verte rougissante pro-écolo-gaucho-rigolo qui prépare un accueil massif de réfugiés, et la seconde cheffe d'une entreprise non précisée ce qui laisse ouvertes toutes les suppositions.

Professeur à l'heure actuelle ça laisse dubitatif connaissant la dégradation du niveau d'obtention des diplômes ce qui n'altère pas la valeur de la profession, cheffe d'entreprise ne nécessite pas de qualité particulière d'autant que j'ignore, comme presque tout le monde, la nature de l'entreprise. 

Peu importe, le programme est creux, répétitif et sans éclat, la "théologie" de la répétition.

“Cap Hautes-Alpes”  Cumul de mandats pour assoir une emprise totale c'est une façon de couper l'herbe sous le pied du moindre opposant ou détracteur, une forme de "dictature" locale ne souffrant pas de contradiction, du moins l'apparence qui se fait jour pour le moment.

Faire du bon boulot après le séisme précédent qui a détruit la ville ce n'est pas un exploit, juste un redressement, le travail d'un maire c'est de s'occuper de sa ville et de ses administrés, ce que je reconnais au maire actuel mais je crains que ça ne lui monte à la tête et que cette dernière explose de trop en vouloir d'autant que c'est faire plus d'un côté pour moins d'un autre, il saura à quoi je fais allusion.

Il faudrait que les maires successifs cessent de se prendre le chou et se faire monter en puissance à n'exécuter que le travail qui leur est imparti, à croire que de fonctionner normalement est devenu un exploit, toutefois il faut reconnaitre que le dysfonctionnement national gouvernemental est un exemple néfaste offert à ceux qui veulent tout pour eux seuls.

On attend l'urgence mais on nous n'offre que le secondaire et le clinquant à des dépenses aux financements inquiétants.

“Hautes-Alpes solidaires écologiques et citoyennes”  Bonnet blanc et blanc bonnet, on se demande pourquoi deux listes pour la même revendication, le gauchisme peint en vert pour faire croire qu'être rouge prouve qu'on n'est pas mûr pour la gauche mais que la gauche est verte tendre d'écologie gauchiste, c'est simple. Non !

Pas plus que ce cafouillage de candidats différents allant dans le même sens, la chasse à la fonction rend discordantes les mêmes tendances, toutefois la profession de foi est délicieuse, en matière de brasser de l'air on ne peut faire mieux mais quand on se dit "écologiste" il faut bien y inclure un peu de nature, ça nous change.

Bref de ces trois listes aucune n'avance les deux problèmes préoccupants, la dégradation de la sécurité des biens et des personnes et l'invasion massive organisée par des passeurs-humanitaires multi-tendances dont deux des colistiers sont proches, “Le Briançonnais d’abord” et “Hautes-Alpes solidaires écologiques et citoyennes” alors que “Cap Hautes-Alpes” n'y fait même pas allusion après avoir été presque partisane avant élections municipales de 2020.

L'écologie c'est la réserve électorale des partis de gauche par des indécis.

Les laissés pour compte, qui sont de sensibilité RN, n'ont de choix qu'à voter en leur âme et conscience mais avec un panel pareil on se demande si de voter blanc ne serait pas une forme d'avertissement à ceux qui prétendent sans pouvoir.  

Comme le fait si bien transparaitre le journal local Briançon et environ c'est sucreries, petites fleurs, douceurs et niaiseries à tous les étages. 

J'attends le coup de grâce pour me régaler, ça vient, ça vient vite même, ce jour-là il ne faudra pas venir geindre.

Il faut tout de même que j'informe les sympathisants RN que c'est le bureau national de ce parti qui a sabordé les listes locales, ce à la demande d'élus locaux par intermédiaires, j'attends de plus amples informations mais je sens que là aussi vont se dévoiler des vérités dérangeantes. 

Ce sera ma prochaine page.

Bonne journée à tous.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" du bandeau droit de cette page

 

Publié dans Briançon et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article