Pauvre biquet
C'est fou ce que ce monde de facilités et d'aisance peut user les hommes ne connaissant de la vie que sa surface.
La fragilité.
J'ai lu l'article bien sûr, je me suis régalé, admettre l'évidence c'est déjà un point positif pour lui, par contre avoir l'impression que tout le monde aurait voté pour lui c'est ce qu'on appelle des fantasmes.
Une claque ! Comme s'ils ne s'en doutaient pas les deux atomes incompatibles ayant tenté le tout pour le tout ; venant de M Gryzka je veux bien admettre que sa méconnaissance politique - bien qu'il s'en affiche grand connaisseur - lui ait fait prendre ce risque, dès que j'ai connu cette alliance j'ai su que c'était cuit pour les deux.
Venant de M Fromm par contre ça m'a étonné, un baroudeur de la politique locale qui se laisse bercer d'illusions en s'acoquinant d'un novice qui a toujours tout raté dans ce domaine c'était prendre le risque de la défaite annoncée, en fait il fait bien de prendre sa retraite si sa continuité de gestion avait été des mêmes incertitudes.
M Gryzka qui garde un œil amusé c'est cocasse puisque c'est ce qu'il a toujours fait, sinon la ville ne serait pas sans dessus dessous actuellement, sa complaisance envers son mentor menteur de dernière heure a fait sortir une chaufferie bois en plein centre ville et d'autres conneries bétonnières diverses qui ont défiguré la ville.
À seize ans un rapport sur les déjections canines que je dénonce dans mes pages depuis des années, c'est comique cette récupération mais il n'est pas le seul à avoir puisé dans mon blog pour trouver des idées, déjà ça use un jeune un tel dévouement à une cause secondaire que les maires successifs négligent.
Il est usé à 32 ans M Gryzka, ce qui aurait laissé supposer une carrière chaotique s'il avait persisté ; les "attaques" et les insultes c'est le lot des politiciens qui sont habitués et puis en politique on n'a pas d'amour propre, tout ça ça glisse sur la carapace de l'ambition, avoir une bonne place qui rapporte en échange de quelques quolibets ça s'apprend, peut-être même à l'ENA.
En 2014 ce n'est pas le clan Murgiat qui l'a plombé c'est son obstination à faire cavalier seul sous une même étiquette, qui plus est M Murgiat s'est effacé au second tour pour lui laisser le maximum d'électeurs ; c'est donc une façon insultante de remercier celui qui aurait pu faire une triangulaire, quoi que le résultat aurait été le même.
Donc il y a moins d'un an qu'il se serait rallié à M Fromm alors que ce dernier annonce que ça fonctionne depuis près de trois ans ; lequel des deux raconte des conneries ?
C'est aussi ce qui a déplu aux électeurs, ces mensonges divers et ces dissimulations sournoises.
Mme Poyau a pris sa revanche, elle a puni le maire Fromm de l'avoir évincée comme un kleenex usagé, j'aurais fait la même chose. M Fromm lui avait promis la place de Maire en 2014 pour la garder sous le coude.
Clientélisme ? Le mot est lâché, pour réussir il faut une clientèle, qui dit clientèle dit largesses et subordination, ce que j'abomine.
Sans être à la botte d'un parti mais d'un homme qui l'a soigneusement embobiné, ça revient au même.
Un défilé dans les rues de Briançon après une victoire ça vaut autant que des collations intéressés pour attirer du monde, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Briançon n'a pas besoin de ZAC diverses, c'est démolir le caractère de cette ville pour la transformer en modèle de banlieues des grandes villes. Quand à la politique copains c'est exactement ce qu'a fait M Gryzka avec M Fromm, ça fait un peu projection de faits et de personnalité cette phrase.
M Murgiat vise plus haut, c'est une logique politique et c'est ce que voulait aussi M Fromm en déposant les armes dans quelques mois au profit de M Gryzka qui serait devenu maire, ce que lui a probablement promis M Fromm pour le faire basculer dans son camp, là encore projection de faits et de personnalité.
Bon vent M Gryzka et surtout prenez soin de vous, la fragilité humaine au début de la vie ce n'est pas bon pour un avenir radieux, c'est cette fragilité de gamin qui fait que votre petite nature ne résiste pas aux attaques de la vie, venez me voir, je peux vous donner quelques tuyaux et beaucoup de conseils sur la vie et ses déboires, j'en connais certainement plus que vous deux comparses réunis, même si l'un de vous est plus âgé que moi.
Mon pauvre biquet reprenez-vous pour affronter ce qui vous attend, du pas très joli vu la situation de la France et sa dégradation constante.
Bonne journée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.