Se sucrer
C'est l'action de mettre de la douceur dans ce qui est acide.
C'est aussi s'en mettre plein les poches sur le dos des autres fort d'un monopole.
Prix du baril de brut.
Ce matin à 7h21, prix du baril 16,98 dollars.
Soit le plus bas niveau jamais enregistré depuis trente ans tout en tenant compte de la spéculation sur les matières premières et l'augmentation des taxes internationales.
Décembre 2015.
Le prix du baril est à 36,99 dollars, soit plus du double de ce qu'il est aujourd'hui.
Comme je note tout sur des décennies j'ai regardé dans mes notes archivées de cette époque combien je payais mon gasoil "Excellium", en décembre 2015 il était à 1,059 le litre TTC à la pompe, le gasoil ordinaire était à 0,98 euro le litre.
Y compris les taxes d'État qui représentent environ 75 % du prix payé à la pompe, soit les plus grosses taxes mondiales.
Aujourd'hui.
Le gasoil est à 1,233 euro le litre.
Il devrait être à 0,89 euro le litre toujours considérant les taxes pharaoniques d'État.
Même si la consommation est nettement moindre le profit pour l'État français est de 0,36 euro en plus par litre de carburant vendu, c'est de l'escroquerie manifeste.
Pire encore, le fuel domestique devrait être à 0,41 euro le litre, il est à 0,6768 ; informations fournisseur local de ce matin.
Là encore le profit est colossal.
Personnellement je ne fais qu'un plein par mois, voir moins puisque je ne bouge pratiquement plus, mais je pense aux autres, surtout les artisans et les entreprises diverses, surtout de transport, qui se font arnaquer par un gouvernement avide et totalement décalé.
Pourtant ce sont les mêmes qui ont mis en place ceux qui nous enculent bien profond ; ma foi, quand on aime !!!
On est vraiment dans un pays où le profit au dépend de la population est à son maximum, qu'il s'agisse de carburant, de denrées alimentaires, de médicaments et combien d'autres choses.
Et bien vous ne savez pas ! Les français ferment leur gueule et payent.
On est vraiment tombé très bas en France.
Bonne journée à tous et surtout faites gaffe, dès que les cours du pétrole vont remonter on va payer le gasoil plus de 2,00 euros le litres parce que dans ce sens là ça marche très fort "l'équilibre" des recettes.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.