L'arbre qui cache la forêt

Publié le par François Ihuel

 

Ce qui est dangereux c'est ce qui ne se voit pas, ce qui ne s'entend pas, juste qu'on le devine sans l'admettre.

Jouer les autruches pour ne pas savoir c'est mieux que d'avouer ce qu'on ne sait pas en faisant semblant de le savoir par quelques exemples faciles et décalés.

 

L'arbre qui cache la forêt

Ce qui motive cette page.

Pas très malines ces recrues pour s'adonner à une parade qui forcément fait polémique.

Il n'est pas nouveau que des parodies démonstratrices passent par des expédients décalés, ils ne sont pas les seuls ni n'ont innové en la matière, ce qui surprend un peu c'est la diffusion massive et la médiatisation forcenée que cela génère.

Comparer une instructrice à Hitler c'est en effet excessif et pas très malin mais c'est aussi et très certainement une parodie réciproque qui fait que les uns comme les autres en ont fait un "jeu" qui leur convient, se comparer ou être comparé à une figure qui a marqué les esprits de façon violente c'est courant, c'est ce qui donne de l'importance à ce qui le motive, en l'occurence la rigidité d'instruction de l'instructrice ainsi "moquée".

Pas de quoi en faire un  drame.

Sauf que la récupération est d'une toute autre mesure, déjà d'avoir diffusé cette image laisse entendre que quelqu'un cherche à nuire à l'aide de cet expédient il est vrai décalé, on ne peut hélas pas s'empêcher de rapprocher cette volonté de nuire avec quelques appartenances religieuses ou communautaires, d'autant que c'est la mode depuis quelques décennies que de se réfugier dans les archives de l'Histoire pour critiquer une action et la rendre détestable même si à l'origine il n'y a aucune arrière pensée.

Pourtant le danger n'est pas dans ceux qui ostensiblement parodient une page noire de l'Histoire mais ceux qui font perdurer cette noirceur sans que personne ne le soupçonne.

Dans le vaste monde il existe des mouvements totalement inconnus et certainement plus dangereux que cette parodie, sauf que ceux qui le savent le taisent et ceux qui ne le savent pas le nient.

Le terrorisme caché en est de ces dangers permanents bien plus destructeurs que ce qui a déjà été vécu, sauf que peu en tiennent compte, il est plus facile de parodier, de cibler et de focaliser sur ce qui est inoffensif pour le rendre proscrit. 

Médiatiser quelques exubérances ça donne bonne conscience à ceux qui ont peur de la réalité, alors ils se défoulent sur de l'anodin pour ne pas voir le sérieux. 

 

L'arbre qui cache la forêtL'arbre qui cache la forêt

Deux affaires médiatiques.

De ces prédateurs il y en a à foison, sauf qu'on ne le sait pas parce qu'il faut des concours de circonstances pour que se dévoilent ces agressions.

Dans ces deux cas les faits sont avérés et avoués, c'est déjà un point positif, par contre il y a des cas qui sont cachés et qui ne seront jamais avoués.

Il y a aussi ceux qui passent à travers, soit parce qu'ils sont hyper protégés soit qu'ils occupent une place les mettant à l'abrit des possibles procès, et il y en a là aussi beaucoup plus qu'on ne le pense. 

Étant gosse j'ai eu mainte fois l'occasion de me faire aborder par certains de ces pédocriminels, une partie non négligeable étant dans des sphères intouchables - ce que j'explique dans quelques-uns de mes livres "ADHOMO" - et disposant de moyens attractifs.

Ils sont malins et très motivés, seulement voilà, de ceux-là on n'en parlera jamais, trop bien placés pour être inquiétés il reste pour les médias les quelques égarés qui se font prendre des décennies plus tard.

En fait le problème est presque insoluble parce que ça a toujours existé et ça existera toujours, les jeunes proies dociles et innocentes qui se laissent convaincre ça se trouve partout, il est hélas dommageable que des institutions infantiles soient le terreau de ces malades, les colonies de vacances et autres regroupements d'enfants, comme aux scouts justement.

Par contre ce "prêtre" a certainement un autre problème plus profond, des enfants de 8 à 10 ans ne sont pas encore sexuellement "formés", le vice prend là une autre forme et ne suis pas étonné que des adultes au-dessus de tout soupçon en aient la responsabilité parce qu'il ne vient pas forcément à l'esprit que de si jeune enfants puissent être un objet de désir d'un malade mental. 

Ayant été approché en ce sens alors que j'étais jeune ados le choix de ces pervers c'est la tranche d'âge 12 à 14 ans, enfant assez développé sans être encore réellement conscient de la nature de l'approche, des tas de motifs servent les pédocriminels, ils ont des arguments souvent convaincants et je ne m'étonne pas que des enfants puissent tomber dans le panneau. 

Alors quand on occupe une place de choix dans les structures diverses impliquant des jeunes ados la "matière première" est inépuisable.

La meilleure parade consiste à instruire les enfants à analyser les comportements et surtout refuser les alléchantes promesses diverses et finances faciles, c'est le travail des parents.

Maintenant je sais aussi que dans la haute société les connaissances diverses permettent de dissimuler des exactions, on focalise sur l'Église parce qu'en ces temps de guerre de religion c'est la cible facile où aucune puissance ne viendra s'y opposer, par contre je sais aussi que dans d'autres communautés la pédocriminalité est presque une institution, sauf qu'on ne touche pas à certaines communautés. 

Les quelques exemples fortement médiatisés sont l'arbrisseau qui cache l'immense forêt de la perversion infantile, j'ai connu tellement de monde dans des institutions irréprochables - années 1960/80 - que je suis bien placé pour savoir qu'il très facile de se servir d'un enfant sans être inquiété, les loups ne se mangent pas entre eux.

 

L'arbre qui cache la forêt

Changement de domicile.

Dans quelques jours je vais déménager, il y a déjà onze mois que ce n'est plus arrivé.

Donc je vais rester quelques temps sans faire de blog. Quoi que !!!

C'est dommage, j'étais bien à Chantemerle, hélas un voisin ne sachant pas qu'il n'est pas seul au monde en a décidé autrement.

Je devais partir à la mer, ce n'est que partie remise, pour le moment je retourne à Briançon.

Qui sait, peut-être aussi m'imiscer dans la politique locale.

Mon voisin ??

J'en ferai une page, franchement ça vaut le coup avec photos à l'appui.

Bonne soirée à tous.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article