SOS 05

Publié le par François Ihuel

 

Il faut effectivement lancer un SOS national afin que le département des hautes Alpes se décide enfin à réparer ses routes à l'abandon. 

 

SOS 05
SOS 05

Mes deux publications sur Facebook.

Vous pouvez visionner les vidéos sur ma page Facebook.

Il va falloir que nos élus se sortent les doigts du trou du cul et s'occupent un peu de ce dont pourquoi ils ont aussi été élus. 

 

SOS 05
SOS 05
SOS 05

Autour de Grand-Boucle.

Les vagues d'asphalte fondu et re-solidifié détruisent les véhicules.

Le passage important de nombreux véhicules super-lourds engendre des dégradations depuis trop longtemps laissées à l'abandon par les autorités.

Pendant combien de temps encore va-t-on être méprisé ?

 

SOS 05
SOS 05
SOS 05

Piétons bon courage.

Vélos, motos, voitures, camions, cars de tourisme, bus en tous genre, pas un véhicule n'échappe au destruction d'organe de sécurité à cause de l'état lamentable de cette route, on ne va pas me faire croire qu'aucun élu ne passe par ici, qu'aucun responsable ne réalise à quel point cette ville est délaissée. 

Pas un seul trottoir, rien de sécurisant, la population livrée à elle même par des élus méprisants. 

J'ai lu, il y a peu, un court article d'un élu départemental qui se targue d'avoir fait avancer des travaux de réfection de la D 1091 qui dessert les Hautes Alpes depuis La Grave, il est si facile de faire de la récupération pour se faire mousser, juste que cette réfection, déjà dégradée par des tranchées de travaux à Villeneuve-la-Salle même pas trois mois après, n'est que ce qui a été exigé par la fédération française de cyclisme pour le passage du Tour de France en Juillet 2019, pour ce fameux Tour de France ce sont d'ailleurs les seuls efforts consentis par les autorités pour remettre en état les routes du département.  

Une honte.

Quand on publie des articles pour favoriser le tourisme et accueillir ceux qui l'alimentent, on fait aussi l'effort de remettre en état toutes les infrastructures et surtout on les entretien régulièrement, on attend pas que la note dépasse des sommes astronomiques, spécialité de la ville de briançon qui attend aussi que ça s'écroule afin d'enfin intervenir.

Une ville sale ce n'est pas une ville qui est salie, c'est une ville qui n'est pas entretenue.

Un département dégradé ce n'est pas un département que les camions bousillent, c'est un département dont les élus ne s'occupent pas.

Alors distribuer des fascicules de qualité dans les boites aux lettres pour se targuer de dépenser des fortunes en conneries et autres justifications n'ayant pas d'impact sur l'indispensable, c'est bien, on aimerait pourtant que le pognon des impôts serve aussi à entretenir le réseau routier et peut-être un jour s'occuper de l'étranglement de La-Roche-de-Rame qui est un furoncle pour le département.

Le 05 va-t-il devenir la honte de la région PACA ?

Peut-être y est-il déjà !

 

SOS 05

Sens montant.

Ce n'est pas mieux, d'ailleurs ce secteur ressemble à un quartier bombardé, c'est sale, délabré, dangereux, un terrain vague en guise de parking.

Ils en pensent quoi les touristes ?

Pas du bien, je les entends assez. Suis-je le seul ?

Le projet retenu du giratoire est une utopie qui ne résout rien avec l'implantation d'un feu tricolore qui ne va que compliquer la circulation, rien n'est pensé pour les gros véhicules, je l'ai noté quand je suis allé voir les différents projets à la mairie, d'ailleurs ce jour dit une partie du dossier à volontairement été soustrait avant qu'on ne me le confie, mes annotations sont certainement passées à la trappe, je ne suis pas un client pour les élus, juste un emmerdeur casse-couilles qui comme les autres en a ras-le-bol de se faire enculer par les élus qui ne valent pas plus l'un que l'autre, ça se saurait depuis le temps s'ils étaient efficace et surtout utiles.

En douze ans les vallées ont perdu 50% de leur visiteurs malgré les efforts des commerces et entreprises locales, aussi bien été que hiver, et on se demande pourquoi ?

J'espère que ce SOS 05 va faire le tour de France, il y en a marre d'être continuellement déconsidéré.

Bonne soirée à tous et gaffe aux véhicules, les garagistes locaux sont unanimes à constater les dégradations dues à l'état des rues et routes. 

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article