Tournée des rues de Briançon 2 - Evariste Cancel
Autre blog : http://francois.ihuel05.over-blog.fr/
Rue Evariste Chancel.
Que peu connaissent.
Elle est en impasse par barrièrage et permet de rejoindre directement la place de l'Europe en partant de la rue Alphand.
Peu utilisée par les véhicules pour cette raison elle n'en demeure pas moins très négligée.
Pas plus que les autres.
En fait on pourrait se dire qu'une rue inutilisée dans sa totalité peut être reléguée au second rand mais comme toutes les rues de Briançon sont dans cet état on doit donc en déduire qu'elle sont toutes de second rang sauf l'avenue du Col de l'Izoard qui mène à Fontchristianne, lieu de résidence de Monsieur le Maire de Briançon. (Ou col d'Izoard pour ceux qui préfèrent)
On y trouve aussi des bouchons.
D'enrobé à froid, la municipalité est très grosse consommatrice de cette matière miracle qui permet de faire des économies de réfection de rue, économies qui vont servir à créer une belle médiathèque toute neuve au montant très excessif.
Mais bon quand on n'a pas de sous on fait crédit, ce que font 95 % des municipalités de France.
C'est aussi pour cette dernière raison que je voulais, dans mon programme, geler tous les investissement ne présentant pas un caractère indispensable. (Ma page du 31 Mars 2014 "La cause, le remède")
Bien entendu !
Les conséquences sont visibles à tous les niveaux.
Il n'est pas neuf heures mais les ramassages des poubelles se font de bonne heure, savoir si la photo est prise trop tôt ou si ce ramassage est aléatoire.
Ce qui est troublant c'est le contenu de cette "corbeille" de rue, le débarrassage de tables de restaurant.
Un rapport ?
Qui sait, je ne suis pas allé fouiller mais tout semble le laisser supposer, avec des réserves quand même, ne pas "accuser" sans preuve.
Les conteneurs les plus proches sont place de l'Europe, assez loin donc, au moins cinquante mètres.
Dans ce pays de neige abondante il n'est pas toujours facile d'atteindre son objectif, même quand il ne neige pas au mois de Juillet.
Et puis tard dans la nuit, à la fermeture, les risques d'agressions sont plus élevés, ce serait un peu con de se faire braquer pour deux sacs poubelles.
Marrant ou navrant ?
C'est perturbant.
Cet incivisme qui consiste à laisser derrière soit la merde qu'on ne peut ramener à la maison.
Parce que j'en déduit que ceux qui déposent la leur en pleine rue doivent avoir un intérieur pas racontable.
Les "larbins" des services techniques ramasseront, je peux comprendre leur lassitude devant de tels comportements. (Larbins n'est pas ce que je pense de ces gens très respectables mais la façon dont ils sont considérés par ceux qui se rendent responsables d'incivismes)
Petite rue, petite page, une autre.
Traverse Alphand.
C'est marqué dessus.
Elle part de la rue Centrale.
A hauteur de la pharmacie de l'Izoard.
Elle a la particularité d'être identique aux autres rues de la ville, moins bouchonnée peut-être, mais toute aussi trouée donc plus agréable à avaler.
Cette "place" a la particularité d'être encore gratuite pour stationner, en fait à l'origine rien ne laissait entrevoir qu'on puisse y mettre des véhicules, c'est un parking non matérialisé et gratuit, la municipalité ne s'en étant pas encore rendu compte.
Il y a bien quelques traces de peinture au sol mais ce doit être la même que celle de la porte Dauphine en haut de la ville, celle qu'on étale que tous les cinq ans.
Rue étriquée.
Passage de secours du soir quand les autres axes sont saturés, elle mène directement rue Alphand (Ma prochaine page) qui aboutit rue du Général De Gaulle.
Le cirque du soir pour traverser la ville rend parfois la vie dure aux riverains, entre les passages piétons tous les quinze mètres, les priorités, la non organisation d'une circulation intelligente et l'incivisme, de 16h30 à 18h00 c'est un secteur très pollué.
Cuisines municipales.
A l'environnement douteux.
Confections journalières des repas scolaires et aux personnes âgées.
En regardant vers la Durance.
Satisfaction de comparer avec ce qu'on connait déjà, de beaux trous et un revêtement à faire pâlir une charrue.
C'est çà qui est bien à Briançon, toutes les rues sont identiques, un cachet municipal certifié véritable. J'ai beaucoup d'autres clichés du genre à différents endroits de la ville, c'est saisissant de similitudes.
Des Moloks.
Ecologiques dans la verdure, on se croirait au cimetière. (Voir ma page du 30/06/2014, Briançon Vauban, cimetière de misère)
En face.
de nouveau les cuisines, j'espère que l'intérieur est mieux entretenu que l'extérieur.
Ce manque cruel de peinture, à Briançon, c'est chronique.
Ça fait surtout très dégueulasse mais comme aucun touriste ne vient par ici l'honneur est sauf.
Les riverains ont l'habitude de vivre dans la merde, d'ailleurs quand on leur demande ils sont tout étonnés que quelqu'un se préoccupe de l'état de leur environnement immédiat, ce que s'abstient de faire la municipalité, les impôts ce n'est pas fait pour çà !
Pour rester écologique....
....On laisse pousser la verdure partout.
C'est-y pas beau ce fonctionnement municipal !
Par contre le stationnement est payant (C'est vicieux cette volonté d'utiliser tout ce qui peut rapporter de l'argent) et le revêtement, oh miracle, en bon état sur au moins deux cent mètres carrés, ça vaut bien une photo.
Demain la rue Alphand, histoire de rester dans le secteur.
Bonne journée à tous.
Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog.