Récupération de cartes bancaires

Publié le par François Ihuel

 

Le trajet des courriers de la poste est mouvementé

 

Récupération de cartes bancaires
Récupération de cartes bancaires

Courrier ouvert.

Les escrocs, et voleurs en tous genres, ne prennent même plus de précaution, avant les courriers ouverts frauduleusement étaient recollés, quand c'était bien fait on n'y voyait rien.

Suite à une tentative d'arnaque à ma carte bancaire, et par principe de précaution, j'ai fais opposition pour éviter une utilisation frauduleuse, les empreintes de carte ce n'est pas une garantie totale, pourtant c'est très répandu, ne serait-ce que pour réserver un véhicule de location ou pour effectuer des achats en plusieurs fois.

Ma banque, où plutôt celle dans laquelle je suis client, puisque je ne possède pas de banque, m'a donc commandé une nouvelle carte, partie de Saint-Priest (Lyon) le 24 Octobre elle n'arrive que le 31 mais sous blister de la poste parce qu'elle a été ouverte en chemin.

Il est fort probable que cette malversation ait pu être effectuée au centre de tri d'Aix-en-Provence, peut-être raison de ce délai d'acheminement.

Il faut savoir que pour être embauché à la poste, qui fonctionne à flux tendu parce que la gestion s'est très fortement dégradée, il n'y a plus besoin de justifier d'un curriculum vitae rassurant, il ne suffit que de vouloir gagner de l'argent par un emploi, ce qui est très différent d'exercer un métier.

De la même façon que le recrutement des gardiens de prison il y a des réseaux mafieux qui infiltrent des éléments "douteux" au sein des établissements publics pour, soit détourner des éléments divers, dossiers et autres, soit pour entrer en relation avec des prisonniers afin de leur faciliter l'accès aux téléphones portables, armes blanches et autres que je ne vais pas énumérer ici.

Le système français est vérolé de toute part, même dans les hautes instances, mais il semblerait que l'État français s'en accommode, tant que c'est le contribuable qui paye la facture ça n'a pas vraiment d'importance.

Sous blister, dans laquelle est ma lettre contenant ma carte bancaire — ce qui est plutôt troublant pour l'envoi d'un tel document — cette première est déchirée, donc elle a été ouverte par quelqu'un intéressé de la provenance.

Ah oui, que je vous explique : Les personnes mal intentionnées, comme le disent si poétiquement les autorités, puisque moi j'appelle ça des voleurs, terme bientôt interdit pour ne pas froisser les susceptibilités, reconnaissent en un seul coup d'œil les envois divers, que ce soit du courrier ou des colis, pas difficile, avec un ou deux complices infiltrés, à mettre de côté ce qui pourrait être intéressant afin d'en prendre connaissance discrètement, puisque les chaines de tri sont sous vidéosurveillance, il ne suffit que de récupérer le chariot des "rebuts" et en faire l'ouverture du contenu dans un endroit discret de l'établissement. 

Beaucoup de colis sont spécifiquement reconnaissables, AMAZON, FNAC, et autres expéditeurs aux emballages si spécifiques.

Les fêtes approchant ces pratiques vont se multiplier, raison aussi pour laquelle la poste m'a, à plusieurs reprises, envoyé un SMS, ou Mail, "colis livré" alors qu'il n'y a rien dans ma boite aux lettres ; réclamer ne sert à rien parce que les procédures de réclamation sont fastidieuses et n'aboutissent à rien d'autres qu'une simple lettre type stipulant que la poste n'a rien relevé d'anormal, méthode classique pour ne pas donner suite.

 

Récupération de cartes bancaires
Récupération de cartes bancaires

Paiements Internets.

Sans ouvrir le blister, que j'ai récupéré dans ma boite aux lettres, blister de la poste qui spécifie ce qui le motive, je me suis rendu à l'agence de la banque pour qu'un employé l'ouvre lui-même en ma présence.

De là constatation que la lettre a été "vandalisée", la carte bancaire décollé pour certainement noter le numéro de sécurité qui se trouve au dos, puis remise en place sans trop de précaution puisqu'une fois décollée la pastille adhésive est dégradée.

Ce qui fait qu'un petit malin (à moitié seulement) à relevé les numéros de ma nouvelle carte, puis le code de sécurité avant de remettre le tout dans le circuit.

Est-ce l'auteur qui a mis sous blister ou est-ce le service d'expédition après avoir découvert la lettre vandalisée ?

Donc opposition à cette nouvelle carte sans qu'elle ait été même activée, ce que je me suis bien gardé de faire pour que même cette tentative de fraude ne soit pas possible.

Ce qu'il faut savoir, parce que je ne suis certainement pas le seul à qui ça arrive, c'est arrivé ou va arriver, dans ce cas de figure

SURTOUT NE PAS ACTIVER LA CARTE 

ce qui autorise toutes  les transactions Internet et tout paiement téléphonique, et faire immédiatement opposition en vous rendant en agence ou en appelant le numéro figurant au dos de votre carte, que vous aurez, j'espère, noté.

J'étais pour aller au commissariat, mais passer une heure inutile en paperasse — à condition qu'on veuille bien enregistrer la dite plainte, parce que c'est souvent un refus — pour que ce soit classé sans suite à cause des méandres postaux qui sont aussi impénétrables que les coffres de la Banque de France, ça ne sert à rien. De toute façon il n'y a pas eu de retrait ni d'achat frauduleux puisque je ne l'ai pas validée, donc pas de préjudice, donc pas de plainte recevable.

Il faut rester très vigilant, le moindre doute doit vous alerter et surtout vous inciter à réagir auprès de votre établissement bancaire.

Nous vivons maintenant une époque où l'invasion d'éléments nocifs pour la société est infiltrée dans presque toutes les administrations, dans beaucoup de secteurs publics, mais aussi privés.

Restez sur vos gardes.

Bonne fin de journée à tous et partagez pour éviter que des personnes fragiles, âgées, malades, pas très instruites, ne se fassent voler le peu qu'ils ont pour survivre dans ce monde en constante dégradation.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article