Panneau routier

Publié le par François Ihuel

 

Pour faire suite à l'un de mes articles d'hier

 

Panneau routier

Intersection....

....de la route venant d'Italie et de la rue de la Libération.

Les véhicules venant d'Italie, empruntant la rue de la Libération, en tournant à gauche ont le regard fixé vers la droite dans l'éventualité d'un véhicule montant prioritaire.

La signalisation laisse sérieusement à désirer, déjà le tracé en jaune, ce qui ne se fait plus depuis des décennies mais ici au sol depuis plusieurs années, la peinture blanche certainement commandée ne doit pas encore être livrée, il est vrai que si ça doit venir de chine, comme 85% de ce qu'on utilise aujourd'hui, alors on peut comprendre que les navires aient du retard.

Bref, là n'est pas le sujet, juste que quand on tourne à gauche la signalisation centrale est quasi invisible.

Vous la voyez !!!!

Regardez bien, ce petit machin ridicule fiché dans un cube de béton amovible (peut-être le seul morceau amovible de tout le béton de la ville d'ailleurs) au milieu du carrefour.

Par contre la publicité juste derrière on la voit bien, c'est ce qu'on appelle une distraction volontaire, un peu comme les panneaux lumineux publicitaires qui occultent la signalisation, pourtant aucun responsable semble s'être penché sur le problème, savoir même s'ils le savent !

 

Panneau routier
Panneau routier

Comme ça c'est mieux.

On peut comprendre, à la décharge du routier d'hier, que ce mini panneau hors norme devienne invisible quand on circule en venant d'Italie, d'ailleurs je suis prêt à parier qu'il n'y a pas un automobiliste sur dix qui le détecte, savoir même s'ils en connaissent la signification.

Déjà il est orienté vers la gauche alors que vers la droite il deviendrait visible, ensuite, comme indiqué plus avant, de devoir surveiller la montée des véhicules venant de face détourne l'attention et interdit donc la visualisation de ce mini panneau.

Dans la logique il devrait y avoir, 50 mètres en amont venant d'Italie, un panneau d'interdiction de tourner à gauche aux véhicules de plus de 19 tonnes, ce qui n'est pas.

La route venant d'Italie c'est une nationale, donc du ressort des ponts et chaussées de la région, maintenant la rue de la Libération c'est une rue communale, donc dépendant de la ville.

On peut alors comprendre, comme beaucoup d'autres aberrations locales, que personne ne veuille financer un panneau de signalisation, qui serait du ressort de la ville considéré par la région, ou du ressort de la région considéré par la ville.

Il y a encore des lumières éteintes quelque-part dans nos élus divers.

Et puis un panneau de signalisation officiel d'importance ça coute cher, environ 80 euros, c'est pourquoi on a mis un jouet à la place, parce que ces dimensions non normalisées ne sont pas reconnues par le code de la route.

En fin de compte, comme déjà expliqué hier, tant qu'il ne se passe rien ????

Après, quand il y a du dégât, des victimes, des réparations couteuses de remises en état des dégradations consécutives à un accident d'importance, on a des procédures interminables, des frais d'Avocat ( le tout à la charge du contribuable) pour finalement ne pas savoir qui est responsable de la signalisation qui a fait qu'un chauffeur n'a pas vu un mini panneau, alors ce dernier sera reconnu responsable (logique du code de la route) et paiera à la place des irresponsables chargés de la sécurité routière.

Pourtant, à sa décharge, il faut reconnaitre que rien n'est fait pour qu'il puisse considérer la signalisation routière, surtout sachant que beaucoup de conducteurs de tous âges, et de tous niveaux, ignorent superbement la signalisation, une spécialité locale.

Pauvre France.

Bonne soirée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article