Gégé mauvaise cible

Publié le par François Ihuel

 

Curieux comment la vindicte peut tenter de détruire

 

Gégé mauvaise cible

La cible Depardieu.

Tout le monde en a connaissance de façon plus ou moins décrite.

En fait on veut la peau de Depardieu comme on veut la peau de ceux qui dérangent.

Je ne suis pas persuadé que les déclarations de la ministre de la culture aient été judicieuses, sauf peut-être en remettre une couche, de toute façon elle n'a pas à proposer des mesures discriminatoires envers quelqu'un qui ne serait que soupçonné, elle oublie la présomption d'innocence et par ces mots elle condamne cet acteur avant même toute décision juridique, c'est une enfreinte à la vraie Justice et une façon de condamner quelqu'un sur des faits qui restent très douteux et qu'il reste à prouver.

Puisque maintenant la norme ce sont les accusations d'agressions sexuelles, c'est très à la mode d'autant que c'est absolument invérifiable.

Gérard Depardieu ne s'encombre pas de trier les mots et les expressions, un peu comme moi d'ailleurs, il appelle un chat un chat et il a raison.

La pudibonderie de certains, en public bien entendu, c'est le maitre-mot de la bienséance, je connais ce genre de personnages pour savoir qu'en privé c'est une toute autre chanson.

M Macron est loin de satisfaire ce que j'en attends, toutefois je salue sa neutralité et son soutien à notre phénomène national qui dérange certains.

C'est juste pour cadrer, personne n'a envie un jour d'être dans la même situation, totalement gratuite, juste pour démolir, ou par avidité, parce que cette option est toute aussi réelle que ne l'est pas l'accusation datant de trop loin pour devenir crédible.

Les Juges le savent et ne s'y trompent pas, 

Heureusement d'ailleurs.

Ces temps-ci je suis un peu débordé par mes différentes activités, mes pages se font plus rares mais ce n'est qu'un passage, mes livres à rééditer me prennent beaucoup de temps et d'argent.

Bonne journée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article