Se taire, seul droit à la parole

Publié le par François Ihuel

 

La censure de ceux qui se sentent visés

 

Se taire, seul droit à la parole

Réaction peu commune.

Il est rare qu'un journaliste de gauche fasse état de la richesse de son employeur, à gauche ce serait plutôt le contraire.

Bref, au moins on a des chiffres, peut-être exagérés, puisque les "fakes news", comme ils disent, ils en sont friand aussi dans ce journal, ne serait-ce que sur l'immigration.

Dans ma jeunesse j'avais appris que pour connaitre des gens il fallait leur glisser un mensonge les concernant pour savoir de leur vérité, je retrouve là cette même réaction.

Maintenant le journalisme d'aujourd'hui n'a plus grand-chose à voir avec le vrai journalisme d'hier qui avait pour mission d'informer sur tous les sujets, pas ceux qu'on leur induit à grand renfort de subventions aux frais des contribuables. 

M Yoann Gavoille m'avait interpellé, il y a quelques années, sur un sujet sensible qui concerne le fonctionnement du Dauphiné Libéré local, me menaçant, lui aussi, de saisir l'avocat du journal pour supposément diffamation, ce qu'a réitéré M le Maire de Briançon il n'y a pas si longtemps en message privé, de ce côté là il est resté prudent.

Il est étonnant que ceux qui se sentent supérieurs aux autres, soit du fait d'être "journaliste", ce qui ne permet pas de mépriser d'autres et ne rend pas plus intelligent que les autres, soit d'être élu, donc au service de la population et non l'inverse, comme presque tous les élus le supposent en méprisants ceux qui les ont mis en place. 

La vérité n'est pas l'apanage des élus, pas plus que des journaleux aux ordres qui incluent leur tendance politique dans leurs obligations professionnelles, la vérité vient le plus souvent de la population qui n'est pas aveugle au point d'avaler les couleuvres médiatiques, surtout ces dernières années où la tendance est de soumettre par la persuasion, rien de mieux que les médias pour manipuler les masses ; De Gaulle disait du journalisme que c'était le deuxième pouvoir, aujourd'hui il est devenu le premier pouvoir puisque les médias, pour beaucoup, sont plus menteurs que les élus de la république.

Alors ce petit "post" est intéressant parce que d'aiguiser un peu les gens qui se sentent "puissant" les rend faibles de leurs erreurs et de cette autodéfense qui auto-culpabilise plus qu'elle n'exempte. 

Un régal pour qui sait analyser un peu les médias, il est vrai que les diverses fréquentations de ma jeunesse m'ont permis de découvrir ce qu'il y a sous les couvertures politiques et médiatiques.

Maintenant, 115 000 000 € pour publier des sucreries et des fadaises c'est bien payé, il est vrai que les pages sports ont la place large dans ce journal, à croire que la population ne vit que de sport, ce qui, dans certains domaines, n'est pas faux. 

Le journalisme ne supporte pas la contradiction, la plupart des journalistes s'imaginent détenteurs de la vérité et supérieurs au point de l'imposer comme ils l'entendent, il va falloir qu'un jour ou l'autre ces journaleux prétentieux descendent de leur perchoir illusoire, histoire de mieux connaitre de la vie des autres, la vraie.

Moi j'aime bien "un million d'euros pour mission de service public", les contrées reculées sont desservies par la poste, même si cette dernière est en forte dégradation. S'appliquer à distribuer un journal aussi secondaire c'est en effet vouloir imposer un mode de fonctionnement, sauf que nous ne sommes pas au Tibet, les gens s'informent autrement qu'en attendant impatiemment leur pages de niaiseries journalières.

Mais à la suite le sujet de ce post.

 

Se taire, seul droit à la parole

Je ne discute pas les chiffres.

Reconquête c'est un mouvement politique comme un autre et aucun de ses membres et sympathisants n'a la vérole, ce que les gauchistes ont un peu trop tendance à affirmer, la liberté d'expression, encore en vigueur en France, c'est de s'adapter à tout ce qui compose une société, chacun a le droit d'avoir ses pensées, ses idées, sans que d'autres ne viennent en faire une pestilence alors qu'au sein de leur mouvement cette pestilence est également palpable de la part de certains. 

J'ignore si les chiffres des uns comme des autres sont réels et puis franchement je m'en fous, dès lors que ça ne perturbe pas les administrés, sauf peut-être de subventionner ceux qui les dénigrent.

Par contre il est réel que le Dauphiné Libéré local tend à remplir ses pages de niaiseries et force sport divers au point d'en faire la moitié de ce journal, maintenant chacun est libre d'acheter ou pas un journal, si des gens y trouvent ce qu'ils y cherchent c'est très bien.

Personnellement j'étais abonné basique, à 9,99 € par mois pour pouvoir suivre des informations diverses, il n'y a pas que des conneries dans ces pages de sucreries chroniques, sauf que ne pouvant accéder aux articles, je ne sais trop à cause de quoi d'ailleurs, j'ai cessé de financer ce que je ne peux avoir.

D'autant que les rubriques commentaires sont triées sur le volet, la censure du Dauphiné régit les commentaires, supprimant systématiquement ceux qui les défrisent et qui ne servent pas la ligne politique de conduite, tendance gauchiste, du Dauphiné Libéré.

Il est même fréquent que cette rubrique soit inaccessible, je m'étais renseigné et il m'a été répondu que les commentaires des sujets sensibles, donc migratoires et politiques, sont neutralisés, donc pas de possibilité de s'exprimer.

C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression au Dauphiné Libéré, cette liberté d'expression n'est que celle qu'ils autorisent et qui suit leur ligne de conduite politique.

Pourtant je m'efforce d'analyser les différents médias afin de n'avoir pas qu'une seule source d'informations, je trouve même que certains sujets de gauche sont intéressants, tout comme certains élus de gauche ont de bonnes réactions qui vont dans le sens du peuple, tout comme à droite, à l'extrême droite comme à l'extrême gauche.

Je réalise alors que les obtus qui tendent à imposer leur seule ligne de conduite, surtout quand on a pour ce faire un tel support que les médias, n'ont pas l'intelligence qu'ils semblent vouloir faire croire aux lecteurs, mais ça il n'y a même pas besoin de lire le journal pour s'en rendre compte.

Pour conclure : Il est effectivement plus utile de consulter le Dauphiné Libéré que l'Équipe pour avoir le plus beau panel sportif de la région.

L'avantage des médias c'est de pouvoir faire pression sur quelques réseaux sociaux pour interdire la publication de ce qui pourrait être intéressant, cette censure complice cache bien entendu ce qu'il ne faut pas qui se sache, en fait, de censurer et de faire censurer, rend plus service que ça n'handicape, il n'y a pas que le Dauphiné Libéré et facebook pour apprendre de ce qu'on veut nous cacher, ni pour empêcher de savoir ce qui y a dans les autres médias et réseaux sociaux.

La vérité n'est jamais bonne à dire, ceux qui tentent de l'interdire sont ceux qui se servent du mensonge public pour tenter d'assoir un mode de fonctionnement qui ne convient pas à la population.

Certainement à suivre, j'attends les réactions.

Bonne journée à tous, absolument tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter—du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Malheureusement, la presse d’aujourd’hui a atteint un tel niveau d’incompétence qu’il est difficile de distinguer le vrai du faux. Reporters et journalistes sont actuellement salariés et doivent écrire ce que leur employeur exige. Cette ligne de conduite les poursuit irrémédiablement.
Répondre
F
Merci de cette précision, les journalistes, du moins une part non négligeable, moutonnent aussi pour quelques picaillons. C'est bien dommageable pour l'avenir de la nation, encore qu'un peuple veule accepte tout, même l'impossible. bonne soirée