La puissance de la soumission
À peine parue, déjà bloquée
Chacun devrait être libre de ses pensées.
Bien entendu il ne s'agit, là, que d'un extrait d'émission d'une chaine égyptienne, du moins c'est ce qui ressort à travers les traductions.
Je ne critique pas les intentions ouvertes des organisateurs, puisque dans ces pays c'est la religion musulmane qui est la "bible" du fonctionnement de toute la population.
Ce qui interroge c'est la façon de fustiger la position de l'interviewé, ce jeune homme explique, puisqu'invité pour ce faire, ce qu'il entend appliquer pour vivre sa vie, une logique dans un pays qui se veut laïc, à condition de respecter les préceptes religieux qui sont la constitution de ce pays.
Encore plus étonnant, c'est la réaction négative, et très agressive, du "journaliste", ce qui déjà laisse entrevoir qu'on accepte tout sauf ce qui dérange, un peu comme chez nous en politique.
J'ai été surpris...
...que Facebook accepte cette vidéo.
Pour pouvoir l'intégrer à mon blog j'ai dû la couper en deux, le mode étant limité à 8 mo, mais les deux parties font un tout, c'est-à-dire l'extrait que j'ai reçu, puisque je n'en suis pas l'instigateur.
Un internaute, ou peut-être l'auteur de cette vidéo de propagande, puisque c'en est une, l'a immédiatement bloquée, il est vrai que si dans certains pays ça sert à soumettre, chez nous ça sert à dévoiler.
C'est aussi une preuve flagrante que dans nos pays démocratiques, du moins supposés l'être, la censure personnelle l'emporte sur la liberté d'expression.
Empêcher de savoir qu'il y a d'autres pensées, que celle imposée par l'Islam, semble déranger en France, pourtant, ceux qui viennent chez nous trouver sécurité, avantages divers et finances facile — mais aussi du travail, ce qui est tout à leur honneur — semblent aussi vouloir imposer leur religion sans que ce soit contestable, donc déjà la pression de soumission par l'Islam, en France, est bien implantée.
C'est aussi la preuve flagrante que nous sommes, nous aussi en France, sous la surveillance constante des gardiens de l'Islam, puisqu'à peine éditée elle est aussitôt repérée et censurée.
Je sais que nous sommes pistés et surveillés en permanence, par ceux que quelques inconscients ont élu pour se faire flageller, mais que la surveillance islamique s'applique en France c'est que nos hélas dirigeants l'acceptent, voire le préconisent.
Well-funded Christian group behind US effort to roll back LGBTQ+ rights
Advocacy groups condemn Alliance Defending Freedom as 'a danger to every American who values their freedoms'
https://www.theguardian.com/world/2023/jun/19/alliance-defending-freedom-lgbtq-rights-america
Cliquez sur le lien
Mais pas que.
L'Islam n'est pas l'unique entité religieuse à imposer ses vues, la religion chrétienne, qui englobe des sous-religions (catholiques, protestants, orthodoxes, etc.) a la puissance de faire plier les État, quels qu'ils soient.
C'est une forme d'inquisition des temps modernes, imposer à travers la constitution, à travers les règles et lois, ce que décident ceux qui imposent sans condition.
J'échange des points de vues, avec quelques internautes choisis, y compris mes correspondants des USA ; nous constatons que la répression, envers certaines communautés, refait surface, à travers les siècles ces tendances ont reculées, puis se sont présentées de nouveau comme remède anti ceci et anti cela, dans le cas présent les personnes LGBT qui représentent supposément un danger pour l'humanité.
Le vrai danger pour l'humanité ce sont les religions quelles qu'elles soient, ce n'est pas spécifique à l'Islam qui ne fait, avec un demi millénaire de retard, qu'appliquer ce qu'appliquait la religion catholique à la fin du Moyen-Âge.
J'ai déjà écrit que la politique est une religion, la pire de toute peut-être, parce qu'elle s'encadre de textes officiels, qu'elle s'autorise à travers les deux parlements, pour soumettre sans possibilité de contestations.
Les contestataires on les fait matraquer pour qu'ils plient par la force, la persuasion insidieuse ne fonctionnant pas, c'est un peu la police au service de la force religieuse dissimulée.
Les représentants politiques, quel que soit leur niveau et leur place, doivent se plier aux instances supérieures qui se plient au instances religieuses déguisées sous couvert de fonctionnement social.
Ce qui se fait jour de nouveau, aux USA, entraine le mimétisme fonctionnel de l'Europe avec quelques années de décalages, aussi je suis inquiet pour nos enfants d'aujourd'hui qui vont être contraints à se plier aux directives politiques, elles mêmes aux ordres des directives religieuses.
De tout temps l'humanité s'est donné les moyens de se laisser soumettre et submerger, la réaction collective prouve, une fois de plus, que la conscience de l'homme doit se plier à ce qu'une poignée décide.
Le pire, et c'est là le paradoxe, c'est que ceux qui imposent, et soumettent, sont choisis par ceux qui s'en plaignent.
Les religions sont le fléau de l'humanité.
Pourtant, le remède est dans les urnes, ce qu'oublient ceux qui placent leurs maitres.
À suivre.
Bonne journée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter—du bandeau droit de cette page