Deux tout de même

Publié le par François Ihuel

 

Tout arrive à qui sait attendre

Deux points positifs en si peu de temps !

 

Deux tout de même

Je n'y croyais plus.

Les services de la CCB ont enfin réalisé que d'installer des réceptacles à déchets éviterait, du moins partiellement, il y a d'indécrottables salopards qui s'en fichent, de souiller l'environnement de cet arrêt de bus.

Mieux vaut tard que jamais.

Donc merci de cette tardive exécution.

 

Deux tout de même

Frontière passoire.

Là encore une bonne nouvelle, même si Monsieur le Maire se félicite avant de féliciter les intervenants, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Là aussi, depuis des années, voire décennies, l'invasion insidieuse passe par ces lacunes d'importance.

Maintenant je ne suis pas sans savoir que c'était aussi une des promesses de campagne, merci donc à Monsieur le Maire de Briançon d'avoir pris ce grave problème en considération.

Je ne suis pas sûr que ce soit très efficace mais la démarche est louable.

 

Deux tout de même

Dans la foulée peut-être !!!

...Seront pris en compte ces problèmes routiers, les tranchées, aussi nombreuses que celles de 1914/1918, voire plus, sont vectrices de désordres d'importance.

La responsabilité du suivi de travaux incombe aux intervenants, ceux qui sont chargés de ces travaux.

Sauf qu'il est rarissime que ces derniers en aient conscience, encore moins intervenir.

C'est là aussi une des causes des graves dégradations de nos rues et routes. 

Sur la photo c'est en zone d'activité, à l'embranchement qui descends vers le centre commercial, quand on remonte vers GIFI après le rond-point face à ALDI.

Mais il y en a un peu partout.

Dans la logique, un financement de travaux, par les contribuables, via la municipalité qui donne son accord, inclut le suivi des travaux, donc les affaissements incontournables de toutes les tranchées rebouchées.

Là encore une histoire de gros sous et un manque flagrant de responsabilité.

 

Deux tout de même

Problème récurrent.

Le stationnement de cars de tourisme à la gare routière SNCF.

J'ai envoyé un Mail aux deux établissements concernés, un Mail aimable, non accusateur, juste pour que ces véhicules bougent.

J'avais déjà émis la possibilité de mettre en place une signalétique spécifique à Briançon, ce pour que justement les chauffeurs qui nous amènent des touristes puissent savoir où se garer dans cette ville bien compliquée.

Mon signalement antérieur en ce sens, d'il y a plusieurs mois, semble n'avoir pas été perçu à sa juste valeur, c'est, là aussi, ce qui génère des problèmes et des conflits locaux entre chauffeurs.

Tant à gagner pour si peu à faire.

J'ignore si la police peut intervenir pour, au moins, trouver les chauffeurs afin de leur faire déplacer leur véhicule, pas pour sanctionner puisque la signalétique est inexistante, on ne verbalise pas quelqu'un à cause des carences municipales. 

À suivre.

Bonne journée à tous.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter—du bandeau droit de cette page

 

Publié dans Briançon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article