Allo ! la police ?

Publié le par François Ihuel

 

Un pays décadent est un pays voué à l'anarchie

 

Source : France Info

Source : France Info

Modèle US ?

Il est inquiétant de constater qu'en France on tire sur la foule comme ça se passe aux USA, il est vrai que les médias y sont pour beaucoup, la meilleures façon de propager un fait est de le marteler à la population, s'y trouveront toujours quelques fêlés pour en faire leur exploit personnel, quitte à y laisser la peau.

Il est probable, dans le cas présent, que ce soit une fois de plus sur fond de drogue, ce cancer social qui détruit la société par l'émergence de bandes diverses voulant avoir leur propre territoire d'influence.

L'action de la police, dans ce cas de figure, est inefficace, c'est toujours trop tard, maintenant ce sont la plupart du temps des règlements de comptes entre bandes rivales, quelque part, comme le dit si bien Yves Brian, directeur de la police de Marseille dans le film "l'Immortel", avec Jean Reno et d'autres acteur bien connus, tant qu'il font le ménage entre eux ça fait le ménage dans leur rangs.

Toutefois, un pays gangrené par la mafia de la drogue c'est un pays qui dysfonctionne, nos élus de là-haut préférant créer des écrans de fumée, pour faire passer des lois indésirables, que de s'occuper réellement des problèmes sociétaux.

Villerupt, petite ville si près de deux frontières passoires, que je connais un peu d'y être allé dans les années 1970, est donc le théâtre de règlement de compte, du moins supposé puisqu'à ce stade rien n'est défini.

Il y a aussi les actions suicidaires de ceux qui veulent créer le désordre dans la population, comme si le désordre organisé par les hauts élus ne suffisait pas ; alors des cinglés qui foncent ou qui tirent dans la foule ça crée un climat d'inquiétude qui tend à faire que les gens sortent moins de peur de ce genre nouveaux d'attentats.

Difficile d'en connaitre les réels motifs mais il est flagrant que le mélange de certaines "cultures", totalement opposées, y a sa part, même si ça n'explique pas tout. Il y a une quarantaine d'année Jean-Marie Le Pen avait prédit, à juste titre — sans abonder dans une idéologie, juste reconnaitre qu'il y a des points positifs chez tous les politiques — que la France allait entrer dans une ère de chaos et de désordres dûs justement à la désintégration de la culture française au profit d'autres venant d'ailleurs.

Nous y sommes.

Attention, ne pas tout mélanger, ça n'incrimine pas l'ensemble de ceux qui sont venus en France, ce sont juste quelques éléments infiltrés pour ce faire.

 

Source : France Info

Source : France Info

C'est presque permanent.

Ces exactions, ces tueries, ces désordres programmés, parce que je reste persuadé que ça fait les choux gras de quelques élus, deviennent tellement répétitives que ça passe presque dans les faits divers.

J'ignore comment c'est matraqué par quelques chaines de télé, puisque je n'ai pas accès à ces chaines, volontairement pour ne pas entrer dans le troupeau des cerveaux atrophiés et formatés devenus des zombies entièrement dépendant du gouvernement actuel.

Toutefois, l'entendant souvent autour de moi, BFMTV, TF1, LCI, et d'autres, ont pour "missions" d'imprégner leurs téléspectateurs de formules induites pour les rendre veules et vulnérables.

Le résultat est là, créer la peur, laisser une certaine marge de manœuvre aux "délinquants" et autres criminels en puissance, afin de créer un climat d'insécurité qui permet aux deux chambres de passer ce qu'ils veulent et de créer des lois restrictives qui les enrichi aux dépends de ceux qu'ils formatent via les médias aux ordres.

Parce qu'il n'est pas possible, dans un pays aussi sécuritaire que l'était la France il y a encore un demi-siècle, qu'on en soit arrivé là sans que les autorités réagissent.

Les complaisances, les élus véreux ayant des ramifications parmi les truants, font qu'il y a tout intérêt, pour eux bien entendu, à ce que la population soit en permanence informée de désordres qui l'empêche de réfléchir à autre chose.

Ce à toutes les échelles politiques.

Et nous n'en sommes qu'au début.

Et puis quand on a un ministre de la Justice qui a pour passé la défense de truants de haut vol, ayant la possibilité de transformer un acteur de fait répréhensibles en victime de la société, il ne faut pas s'étonner que la Justice ne puisse fonctionner correctement, d'autant qu'une partie de cette Justice est aux ordres qui viennent d'en haut.

Et la police dans tout ça ?

 

Source : France Info

Source : France Info

On la sort de son contexte déontologique. (Cliquez sur le lien de la vidéo ci-dessus)

Sous prétexte que la population serait dangereuse pour les élus, on transforme les forces de l'ordre en prétoriens dédiés à faire taire la foule, pour ce faire il n'y a qu'à infiltrer quelques policiers en civil, créer une provocation en s'aidant des quelques racailles de banlieues sensibles, et faire en sorte que les médias aux ordres soient là au bon moment. La suite sur vos chaines de télé habituelles.

L'infiltrations policière ça ne date pas d'aujourd'hui, ça a toujours été, mais pas à une telle échelle, même en se référant à l'affaire Benalla, ce n'est pas un cas unique, la stratégie du désordre est organisée, le désordre ne se crée pas au hasard, c'est toujours dans des circonstances dites à des endroits stratégiques, ce que font aussi les militaires dans les rangs ennemis.  

Mais alors, que fait la police ?

La vraie, celle qui est composée de volontaires pour servir le pays et défendre la société, est dépassée par ce qui se passe quand des éléments autres, donc des volontaires s'engageant que pour en découdre et pour pouvoir cogner officiellement, se comportent comme  des délinquants.

D'ailleurs, quand on incorpore dans ce corps d'État des jeunes qui n'ont qu'une note éliminatoire, en dessous de 10/20, parce que l'État a besoin de personnels pas trop regardant à ce qu'on leur demande, on réalise que ceux qui ont le respect de la déontologie policière sont écœurés de ce qui se passe.

De là des démissions massives remplacées par les précédents désignés.

Les prétoriens de la république ne s'engagent plus pour le maintien de l'ordre mais pour aller au combat contre les civils, en évitant soigneusement d'aller mettre de l'ordre dans les banlieues dites chaudes ou la délinquance fait la loi, cogner d'accord mais sans prendre de coups. (Ce n'est pas une généralité)

Il y a donc des ordres précis qui font qu'on laisse le désordre régner dans les quartiers sensibles pour ne plus s'occuper que des citoyens inquiets de leur devenir à cause de la dégradation de la gouvernance du pays, tout est parfaitement organisé.

 

Ne pas tout mélanger.

La police, comme la gendarmerie, sont les éléments essentiels de notre liberté, notre liberté c'est aussi notre sauvegarde et notre protection, pas seulement contre les racailles et autres truants, mais aussi contre ce qui met la vie des citoyens en danger.

Le problème ce sont les dérives qui s'attachent au maintien de l'ordre et aux dispositions visant à garantir la sécurité, ce qui fait que certains citoyens, qui se sentent obsédés par la répression policière, n'ont pour seul motif discriminatoire qu'une contravention pour délit divers de la route, j'en entends tellement sur le sujet.

Et puis il y a la grande délinquance qui attire les policiers et gendarmes dans des guet-apens, se dont se réjouissent, hélas, les précédents qui s'imaginent se passer de la police parce qu'ils ne peuvent s'exonérer des règles basiques sans conséquences, délits routiers la plupart du temps. (Voir certaines de mes pages antérieures sur les délits routiers)

Je connais quelques policiers et gendarmes, mon père était gendarme, j'ai vécu une dizaine d'année en gendarmerie ; sans connaitre de tout j'ai une approche plus précise de ce qui fait la structure des forces de l'ordre.

Savoir que les actions diverses, répressives à divers niveaux, ne sont pas du bon vouloir des policiers et gendarmes, ceux-ci ne font qu'obéir aux ordres, ce qui est la déontologie de la profession, si on installe un contrôle de police sur le bord d'une route c'est qu'il y a matière à ce que ce soit positif, dont protéger les chauffeurs normaux des chauffards, ce sont justement ces derniers qui s'en insurgent.

Quand j'entends des gens, contrevenants la plupart du temps, dire qu'ils feraient mieux d'être dans les banlieues chaudes que sur le bord de la route, il faut savoir que la délinquance routière est tout aussi dangereuse que la délinquance des quartiers sensibles, à une autre échelle mais le résultat est le même.

Les ordres viennent d'en haut, quand on revient sur ce que j'écris plus avant dans cette page on découvre alors que s'il y a des ordres incohérents, ça n'engage pas ceux qui les exécutent.

Je pourrai en écrire des pages comme ça mais je doute que ce soit suffisant pour convaincre les inconditionnels des désordres, quels qu'ils soient.

Et puis, pour finir, ceux qui se sont engagés pour une cause noble, ne cautionnent pas ceux qui ne se sont engagés que pour faire de la répression par la violence, comme on le voit dans divers médias.

Dans toutes les corporations il y a des failles, concernant le maintien de l'ordre elles prennent plus d'ampleur parce qu'impossible à comprendre.

L'anarchie qui s'installe en France n'est que de l'unique responsabilité de ceux qui nous gouvernent.

J'ai remarqué la volonté de l'union des droites, je n'y crois pas plus que l'union des gauches, ce sera toujours un échec parce qu'il y aura toujours la volonté d'avoir un chef unique, ce qui ne plait pas à ceux qui le veulent aussi.

Et puis en politique, soit on s'insère dans le système, et on se corrompt, soit on tente de faire du bon travail et on est éjecté ou....éliminé.

Dès qu'on monte dans les sphères politiques on est obligé de devenir un délinquant en cravate, surtout si l'objectif n'est que lucratif comme c'est le cas pour la presque totalité des élus.

Je ne crois plus à aucune politique officielle, tant que seront candidat des gens intéressés la population sera toujours délaissée.

Sur ce, bonne journée à tous, je retourne à mes livres pour un nouvel éditeur, énormmément de travail.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter—du bandeau droit de cette page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article