Mépris d'État
Le mépris c'est d'abord l'ignorance volontaire
Budget de la sécu : "Merci pour ce moment de magie" ironise Pierre Dharréville après cinq 49-3...
Pierre Dharréville revient avec ironie sur la séquence budgétaire à l'occasion de la lecture définitive du budget de la Sécurité sociale. "Merci pour ce dégradé de 49-3 qui donne tant de s...
Le parlement méprisé. (Cliquez sur le lien pour visualiser la vidéo)
Cette vidéo est très révélatrice du mépris affiché de la part des ministres envers les parlementaires.
J'aime bien suivre les "débats" de l'Assemblée Nationale, on y découvre beaucoup de choses et surtout des aberrations.
Monsieur Pierre Dharréville.
Député NUPES d'une des branches de la gauche.
Lorsque j'écoute les débats, je m'extrais des aprioris et des parti-pris divers, le clivage politique étant ce qui est contre-productif en matière de débat et de résolution.
Aussi je considère un élu fonction de ce qu'il est capable de porter se répondant des désirs de la population, non pour aduler un parti politique, ou un élu qui se prendrait pour Jupiter comme c'est hélas souvent le cas.
Les bonnes idées viennent de partout, que ce soit de gauche comme de droite, ou des extrêmes, tout comme on a tendance à particulariser les éléments fonction de l'importance qu'on leur accorde.
Le problème des deux chambres, Assemblée Nationale et Sénat, c'est de pouvoir passer des textes contraires à l'intérêt des populations, c'est la prouesse quotidienne des hauts élus qui ne fonctionnent que dans leur propres intérêts et dans l'intérêt de ceux qui les "manipulent", la haute finance et les pressions internationales. C'est compliqué et vicieux, c'est pourquoi je ne m'attarderai pas à entrer dans les détails.
En clair le Président de la République n'est pas libre de fonctionner comme le voudraient ceux qui l'ont élu, pas plus que de fonctionner dans l'intérêt d'un pays et de ses habitants ; depuis une quarantaine d'années la presque totalité des pays de second rang sont aux ordres de ceux qui font mondialement la pluie et le beau temps, par chantage mais aussi par intérêts personnels de ceux sur qui sont faits ces chantages et pressions.
Hors la France est maintenant un pays de second rang, si des pays du tiers monde évoluent, nous, nous régressons et revenons aux temps obscurs, jusqu'à devenir un pays d'assistés et d'assistanat, la gloire française est révolue, nous retournons dans l'obscurantisme, par la déséducation nationale mais aussi par la perte de ce qui faisait notre grandeur, industries, culture, renommée.
Donc les gens qui défendent la population je me fiche de savoir pour quelle couleur ils roulent, j'approuve ce qui est juste.
Les séances de l'Assemblée Nationale.
C'est toujours un délice de suivre des débats, surtout quand ceux à qui ils s'adressent s'en moquent éperdument.
Dans le cas présent on a Monsieur Gabriel Attal qui semble absent, puisqu'il consulte nonchalamment son "smartphone", histoire de dire "cause toujours on s'en fout", n'écoutant rien comme un cancre au fond de la classe.
D'ailleurs ils s'en foutent réellement, il n'est pas rare que je saisisse une image d'un ministre "ailleurs", devisant pendant un exposé oratoire, une forme de mépris flagrant et une ignorance insultante.
C'est aussi une attitude courante de Madame Borne, qui se laisse aller à deviser, en souriant, ce qui est une image rare également, avec un collègue.
Ne prenant la parole que pour imposer une forme de dictature officielle par application de l'article 49/3, shuntant de ce fait le parlement, ce qui le renvoie à n'être d'aucune utilité. Madame Borne a largement dépassé les bornes.
Sauf peut-être avoir la fonction pour en tirer avantage, prouesse de pas mal de parlementaire qui ne savent rien faire d'autres.
Il est vrai qu'il fait encore jouvenceau Monsieur Attal, on dirait presque qu'il sort du collège, je l'aurais bien vu du temps de ma "gloire" alors que je me produisais en cabaret, il n'aurait pas dénaturé de cet air angélique à lui donner le bon dieu sans confession. Il fait plutôt mignon sur les bords, sans rapprochement avec d'autres monarques des temps passés.
Mais il n'est pas le seul, j'en connais d'autres.
Toutefois, induit d'une fonction qu'il n'est pas vraiment en mesure d'assumer — encore que de créer des ministères sur mesure c'est une spécialité qui date de l'aire Mitterrand — pour caser des copains c'est l'idéal, juste connaitre de la raison qui fait qu'on ait des copains à casser, surtout quand ils changent de couleur politique à la demande.
Dans les hautes sphères, on promeut ou on élimine, la première solution plus fréquente et tellement rémunératrice.
Dans d'autres cas il y a les suicides, ça c'est aussi déjà vu, surtout chez les élus intègrent qui se rendent compte qu'ils sont manipulés.
Bref, le parlement français est mort, le monarque actuel se moque des parlementaires qui ne servent plus à rien.
Il y a bien entendu la dissolution de l'Assemblée Nationale, ce que se gardera bien de faire le roi Emanuel je ne sais quel numéro, il est perdant sur toute la ligne.
D'ailleurs il a déjà perdu, mais il fait comme s'il gagnait à tous les coups, un peu comme à la foire.
Mais le fonctionnement actuel de notre pays n'est-il pas une grande foire d'empoigne !
L'Assemblée Nationale.
Ce devrait être ça.
C'est devenu ça.
Triste image d'un pays décadent méprisant le peuple, ils sont méprisables, ces méprisants.
À suivre, je sens des lendemains difficiles pour tous ces hauts élus trop sûr d'eux, à mépriser les députés, donc le peuple tout entier.
Le peuple n'a plus de repère, le respect d'État n'existant plus le peuple ne respecte plus rien.
À mépriser et imposer on tombe toujours plus vite qu'on est monté ; s'en rendent-ils compte ?
Même pas, trop sûr de leur suffisance, se croyant protégés par d'autres, plus hauts, plus en place, qui tomberont aussi.
Bonne soirée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page