Briançon, contre-visite

Publié le par François Ihuel

 

C'est beau mais ciblé

 

Excellent.

Effectivement l'idée de ce "survol" des lieux historiques c'est une bonne idée, même si ça sert à camoufler ce qu'il ne faut pas voir.

Donc, bravo à celui, ou celle, qui a réalisé ce petit reportage.

 

Cliquez sur les photos pour les ouvrirCliquez sur les photos pour les ouvrir
Cliquez sur les photos pour les ouvrirCliquez sur les photos pour les ouvrir

Cliquez sur les photos pour les ouvrir

Et bien non.

Ce ne sont pas les photos de ma page du 28 Octobre, je viens tout juste de les prendre, je précise parce que c'est à l'identique.

J'ai appelé la CCB qui me fait réponse, du moins la très aimable personne qui est à l'accueil téléphonique, que personne n'est en mesure de me répondre mais qu'il me faut m'adresser à M le Maire de Briançon, ce en attendant lundi pour qu'elle puisse trouver le responsable adéquat. 

Bon d'accord, la zone d'activité ce n'est pas vraiment touristique, de négliger semble donc être une particularité qui entre dans les choix de nettoyage de la ville, pardon de la CCB.

 

Briançon, contre-visite

Retour à la vidéo.

J'ai naïvement cru que seraient également inclus les endroits moins regardables, ceux qu'il est préférable de cacher pour ne pas nuire à l'image de la ville, du moins en ce qui concerne ceux qui ne la connaissent pas, ceux qui la connaissent savent très bien à quoi s'en tenir. 

Maintenant on peux comprendre que cette vidéo soit la contre visite de ce que nous avons prévu d'organiser, une visite spécifique des endroits de la ville qui sont dégradés, laissés de côté, voire franchement dégueulasses.

Le collectif, dont je fais partie, prévoit un constat d'Huissier de Justice, puisque M le Maire m'a menacé de diffamation je vais légaliser nos doléances, pour que ce soit clair je vais également l'en informer officiellement afin qu'il n'y ait pas l'ambiguïté. 

 

Briançon, contre-visite

Pour être précis.

La procédure en diffamation consiste à déposer une plainte contre "X", ou ciblée si le justiciable est connu et désigné auteur de la diffamation, ce qui pourrait éventuellement se retourner contre le plaignant si dans l'enquête il est prouvé le bien fondé des propos qui auraient amenés à cette plainte.

À Briançon il n'y a pas de débat contradictoire puisque le silence est la seule réponse.

Dans la logique on doit aussi considérer une procédure inverse qui laisse à penser une forme de ségrégation administrative locale amenant à déconsidérer une partie d'une population dite, sur des critères exclusivement personnels, par rapport à l'ensemble des administrés.

Dès lors que des procédures sont instruites toutes les possibilités sont ouvertes.

 

Briançon, contre-visite

Entrée de Saint Blaise à Briançon.

Je pense que M le Maire n'a pas la même optique des fresques murales que d'autres nettement moins bien intentionnés.

Je ne pense pas utile de préciser qu'elle serait la nature des auteurs de ces "œuvres" murales, je me demande juste pourquoi ça perdure.

Une enquête poussée pourrait en trouver les coupables, sauf que les autorités ont d'autres chats à fouetter.

Bien entendu, si jamais je précise que là aussi ce hameau de la ville est délaissé je risque, une fois de plus, une plainte en diffamation, les habitants de Saint Blaise sauront à quoi je fais allusion. 

J'ai enregistré quelques vidéos mais j'ai un petit problème de réduction, je les garde pour la bonne cause.

La vidéo s'intitule "Briançon réveille-toi".

Je vais donc écrire "briançonnais réveillez-vous".

Bonne soirée à tous. 

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page

 

Publié dans Briançon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article