Le racisme à toutes les sauces

Publié le par François Ihuel

 

Ni parti pris, ni soutien

 

Le racisme à toutes les sauces

Le déraillement.

Il faut ne pas être très malin pour interrompre un député qui s'exprime par ce genre de propos déplacé, surtout dans un contexte de défiance permanente et de tensions partisanes.

Je n'avalise pas cette sortie verbale, d'autant que c'est très déplacé et hors contexte.

Toutefois il faut noter que l'accusation de racisme est devenue une méthode pour discréditer, ce que moi j'ai entendu c'est une phrase qui désigne l'exaspération de certains de constater une banalisation d'une immigration exponentielle alors que le pays sombre économiquement et communautairement.

Organiser les secours pour sauver des gens en détresse c'est un geste humanitaire indéniable, organiser l'immigration par les ONG et autres c'est autre chose. 

Encourager les passeurs par des textes officiels c'est avaliser la délinquance internationale, celle de ceux qui s'enrichissent sur le dos de pauvres diables qu'on a incité à émigrer de chez eux, leur promettant l'amélioration de leurs conditions en ne pouvant leur offrir que des hébergements d'urgence et des aides qui laminent l'économie d'un pays. La solution serait de les aider chez eux à apprendre comment vivre correctement, on est très loin des fuyards de guerres inexistantes pour beaucoup de pays de ces immigrés involontaires. 

Il n'en fallait pas plus pour déclencher les foudres médiatiques ciblées et subventionnés par l'État, aux frais de tous les contribuables, et de partisans d'autres mouvements politiques.

J'ai largué le RN pour des raisons personnelles mais aussi parce que dans ses rangs, comme dans d'autres partis politiques, il y a effectivement des gens racistes. Mais réellement racistes, c'est-à dire qui ont la haine des étrangers de couleurs.

Savoir si la NUPES n'a pas implicitement demandé à un député noir de lire ce texte pour favoriser une réponse ciblée !

Je l'ignore, je ne suis pas député mais je sais, comme tout le monde, que la viciosité trouve son paroxysme dans la haine de partis, et non pas la haine d'étrangers. 

Quand des élus, ou nommés, de la république exploitent cette situation pour dézinguer la démocratie c'est franchement ignoble, l'État n'ayant pas la majorité absolu dans l'hémicycle, même avec l'aide des faux-culs de LR et autres navets sans couilles, l'occasion est trop belle pour fustiger ceux qui voudraient que le pays retrouve un peu d'ordre.

En fait, le désordre organisé par le gouvernement sert ce même gouvernement qui ne trouve rien de mieux que de jeter de l'huile sur le feu.

Que le député auteur de ces propos déplacés soit sanctionné c'est une logique, il faut d'abord prouver que ce serait une insulte, ce qui n'est pas le cas, il ne cible ni une race, ni une nationalité, il ne cible qu'une organisation qui profite de la banalisation de l'expression "racisme" pour servir sa politique. 

Le débat risque de trainer, tellement l'opportunité de cette dérive est bonne à exploiter.

Comme le précise si bien Remy, youtubeur de "Juste Milieu"  — lien ci-dessous — s'il y a injure raciste c'est à la Justice de trancher, pas aux journalistes qui shuntent la Justice pour influer les populations crédules. 

Ce qui est grave, à l'heure actuelle, c'est qu'on amalgame le terme racisme aux dérives religieuses, aux phénomènes de société générés par la délinquance explosive, etc.. Le racisme c'est la haine de gens n'ayant pas la même couleur de peau, qui ne sont pas de la même race, ça effectivement il faudrait que ça cesse.

Avec l'augmentation exponentielle de la population c'est tout l'inverse, une logique des problèmes générés par le surnombre et l'espace vital qui se réduit de façon inversement proportionnelle à l'augmentation des populations.

 

Intéressant.

Je vous invite à prendre le temps d'écouter cet homme, apolitique, histoire de départager ce qui est de ce qui n'est pas. (publicité gratuite)

Le reste ce n'est que de la basse et sale politique politicienne qui détruit plus qu'elle ne construit.

D'ailleurs, depuis maintenant une décennie, les députés sont plus occupés à leur guéguerre partisane qu'à l'intérêt à porter aux français.

Il faut reprendre la politique qui consiste à diriger un pays, lui redonner sa place dans le concert des nations, reconstruire son industrie, la rendre indépendante de l'importation de toutes matières qu'on fabriquait avant. 

Et là, ce n'est pas gagné, les intérêts financiers passant avant le bien être du peuple. 

Cet écart, que je me permets sur la politique généralisée, ne préférant ne me pencher que sur la politique municipale pour répondre aux vœux des briançonnais.

 

Pétition briançonnaise.

Je vous invite à signer la pétition qui va servir à l'amélioration des infrastructures routières délaissées, la création de trottoirs là où ils font cruellement défaut, la remise en état des mobiliers urbains et des éléments autres qui sont en dégradations profondes et dangereuses.

Un constat d'Huissier de Justice va être très prochainement dressé afin d'officialiser nos doléances qui n'ont aucun caractère politique, ce sera présenté à la Justice afin d'obtenir que les impôts des briançonnais servent aussi dans leurs intérêts de tous les jours, et pas seulement pour une démagogie qui consiste à se servir de l'argent public pour satisfaire des investisseurs ou/et des promoteurs sur des projets secondaires..

Bonne journée à tous. 

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article