De l'huile sur le feu
Ou bien ! Les pompiers pyromanes.
Info et contre-info.
Chacun fait sa petite cuisine, chaque média oriente l'info de façon à servir une ou des causes, la plupart du temps gouvernementales.
Et les populations dans tout ça ?
Et bien elles se plient à ce que leurs dirigeants leur imposent.
En ce qui me concerne, n'ayant plus de sources autres que celles autorisées par l'État français, donc forcément tronquées et orientées, je reste prudent sur tout ce que je vois et entends, encore une chance que je ne sois pas formaté par la télévision officielle payée par l'État français pour laver les cerveaux.
Donc, pour les occidentaux, les médias russes sont muselés.
Mais alors ????
Et là, ça s'appelle comment ?
Si la propagande occidentale, qui veut n'avoir que la pensée unique, musèle ce qui pourrait permettre d'équilibrer l'info, je ne vois pas en quoi on irait critiquer une attitude identique chez ceux qu'on fustige alors qu'en plus on a besoin d'eux.
Il y a aussi une chose d'importance à savoir, si l'UE, à l'origine, avait été plus ouverte avec la Russie, la situation d'aujourd'hui, également en Ukraine, n'en serait pas là.
Une Europe à la traine des USA, dont elle est vassale, ça ne peux pas fonctionner vers l'apaisement, d'autant que la servilité européenne favorise l'hégémonie US pour soumettre l'Asie de l'Est, ça fait trois quart de siècle que ça dure, rien de nouveau.
Il ne s'agit pas là de couper les ponts avec les USA mais d'équilibrer les échanges commerciaux, depuis que la Chine prend le contrôle du commerce mondial l'emballement des USA est palpable, le rapprochement de la Russie avec la Chine, suite aux mesures de sanction européennes de 2014, fait que le blog asiatique s'est renforcé, quoi de plus normal !
Quand j'entends l'expression "peuples ennemis", c'est faux, ce ne sont pas les populations qui sont ennemies, ce sont leur dirigeants et souvent par arrogance, fierté mal placée, dédains envers leurs administrés.
J'adore la culture chinoise, de loin la plus ancienne, et la discipline de sa population, j'admire la ténacité des populations russes, d'une profonde culture, qui ont traversé tellement d'épreuve avec courage, j'admire la technologie américaine des USA et leurs exploits dans le début de la conquête spatiale, je suis pour l'Europe qui est composée de pays qui ont aussi traversé des épreuves mais à condition que tous ces pays gardent leur souveraineté.
En fait j'ai un ordinateur et un téléphone mobile APPLE fabriqués aux USA, j'ai des correspondants américains que j'estime et respecte, j'ai de l'électroménager SAMSUNG, que je trouve personnellement le plus performant, je m'habille à 80% chinois parce que je n'ai pas le choix mais qui permet d'avoir des prix adaptés à notre pouvoir d'achat qui se dégrade, j'ai une voiture française qui a 19 ans mais qui résiste, une Peugeot, les plus réellement française et les plus fiables — publicité gratuite qui n'engage que moi — , j'adore les avocats d'Israel que je considère les meilleurs et mes copains juifs qui sont des vrais amis, j'adore le couscous et la culture arabe, etc..
Je suis donc cosmopolite mais aussi patriotique, le subtil mélange qui permet de se satisfaire de ce qui existe et de toutes provenances, alors quand je m'entends quelquefois accusé de racisme et de particularisme ça m'interpelle, surtout venant de gens qui n'ont pas vraiment les mêmes notions.
Alors de vouloir interdire tous ces échanges internationaux, pour des raisons qui restent un peu trop opaques et bien trop manipulées pour y porter crédit sans faille, c'est se tirer une balle dans le pieds et ne réduire la culture qu'à une simple propagande au service de ceux qui n'ont d'objectif que le profit personnel.
Aux ordres.
Le président des USA prend des mesures de rétorsion, non pas parce que ça va pénaliser les russes, mais parce qu'il ne peut étendre ses armements comme il le souhaite sur la totalité du sol européen, les USA ont du pétrole, du gaz de schiste, très gravement destructeur écologique ; donc se passer des importations russes ne l'affecte pas beaucoup.
En Europe la chanson n'est pas la même, donc par ses mesures il entraîne l'Europe dans son sillage parce que cette Europe est vassale, et c'est là l'erreur d'avoir négligé l'entente commerciale, industrielle et financière avec la Russie, l'Europe a loupé le train de Moscou qui aurait fait qu'aujourd'hui la situation serait nettement plus saine, ce qu'on n'aurait pu avoir à l'Ouest on l'aurait à l'Est.
Je me pose la question de savoir comment des ministres européens des affaires étrangères ont pu à ce point tomber dans le panneau US sans réagir, la carotte ? Le secteur bancaire ? Le support militaire ? Quoi d'autre encore.
Soudoyer des chefs d'État c'est facile, tout s'achète, mais pour y arriver il faut aussi y entrainer les peuples, pour ça il faut que ces peuples soient dociles et aux ordres, l'informatique joue le rôle indispensable à laver les cerveaux et formater les population à obéir.
Parce que ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on lave les cerveaux, ça fait un demi-siècle que la machine est en route, à petites doses homéopathiques, à travers les informations, les séries télévisées, les films orientés ; force est de constater que dans la plupart des séries et films américains les méchants ce sont toujours les russes, il fut un temps c'était les japonais et les allemands, maintenant ils y ont ajouté les chinois.
Ce n'est pas innocent de cibler un secteur vindicatif, il suffit d'en persuader les utilisateurs, depuis vingt ans la presque totalité des jeux vidéos violents, de destructions, d'attaques diverses, de cibles maudites, est fabriqué par le secteur américains des USA.
Pourquoi pousser les peuples à se haïr ? C'est que les dirigeants seuls ne peuvent rien faire, ce sont les peuples qui se battent contre leur gré, pas leurs gouvernements qui de leur plein gré ne se battent pas entres eux.
Ne pas croire qu'aux USA tout est rose, de loin, de très loin, il y a plus de miséreux qu'en Europe, sauf que ce ne sont pas les mêmes et la propagande américaine les cache, on n'en parle pas, silence média, comme chez nous.
En fait aucun pays n'a envie de faire étalage de ses carences et de ses erreurs, le but ce n'est pas de s'occuper des populations mais d'en profiter, c'est la matière première de l'économie, il faut bien savoir que ce qui enrichi les banques ce sont les administrés, pas le contraire, mais tellement peu de gens le réalise.
Pourquoi en remettre une couche ?
Du jour au lendemain.
Les irresponsables se défaussent, on montre du doigt des sportifs, des artistes, comme pour les responsabiliser des maux guerriers actuels, c'est totalement cynique.
Pour bien montrer au monde que les méchants doivent être punis — de quoi ? — on cible tout ce qui se rapproche d'une situation.
Pourtant si les peuples ouvraient un peu les yeux — pas leurs dirigeants qui sont aveugles — ils se rendraient compte qu'une plaie est instantanée, la guérison est longue et difficile.
La folie hitlérienne a détruit le peuple allemand, aujourd'hui, 77 ans après, il reste encore des antagonismes et l'Allemagne n'est pas encore guérie.
Dans le domaine de l'espace ; on n'y a même pas le bout du doigt que déjà on pense détruire l'autre mais ailleurs, au lieu de se mettre en commun pour gagner du temps, de l'argent, fonctionner pour l'humanité, chacun fait sa soupe de son côté, pour dire tel ou tel peuple est meilleurs que l'autre, quelle erreur !
La pandémie nous a donné un bel exemple de la connerie internationale, chacun faisant, là aussi, sa petite cuisine pour concurrencer l'autre au nom de la sauvegarde de l'humanité, quelle hypocrisie.
D'écarter des sportifs, des artistes, des virtuoses, qui n'apportent qu'un message de paix et de partage, va donc résoudre le problème ukrainien ?
Quelle minable attitude.
État d'esprit.
Milice internationale.
Chacun pense et agit comme il l'entend, sauf que pour avoir une réelle opinion de ce qui se passe il faut savoir justement ce qui se passe.
D'un côté on a la propagande qui accentue le côté destructeur d'une guerre, beaucoup moins que sur les jeux vidéo mais peu en font la comparaison ; de l'autre la propagande, plus avant citée, qui veut que le méchant soit de l'autre côté, sans pouvoir déterminer, faute d'informations réelles, ce qui est réellement, un peu comme ces images d'un enfant mort sur une plage à l'arrivée de bateaux de migrants qui, eux, sont bien vivants.
Comme les chiffres manipulés pour instiller la peur d'un virus, ce qui est bien utile aujourd'hui, pour se servir de cette peur ; dans la réalité c'est tout autre mais qui vérifie ?
Il est probable que l'élan que peuvent avoir certains à aller au secours de populations en difficulté c'est admirable, je ne suis pas sûr que ce soit utile mais par contre ça fait monter la pression vindicative, ce qui finalement est l'objectif des médias qui propagent très largement ces "actes de bravoure" afin de servir une autre cause que celle décrite.
Sans parti pris.
Un extrait des innombrables messages des réseaux sociaux, chacun analyse comme il le veut, suivant ses convictions, ses tendances politiques, sa place dans la société et son niveau de vie, puisque tous ces ingrédient sont le carburant de l'expression individuelle.
Pour conclure ; mon avis personnel, c'est que l'Europe a perdu du temps à vouloir croire qu'elle pouvait exister en ne dépendant que des autres, si les relations internationales avaient été étudiées fonction des intérêts en faveur des peuples, nous n'en serions pas là aujourd'hui.
La surpopulation ne fait que multiplier tous les problèmes et c'est en se concertant mondialement qu'on trouvera la solution, pas en se tapant mutuellement sur la gueule pour être le meilleurs, personne n'est meilleurs.
En voulant punir la Russie, l'Europe se suicide économiquement et humanitairement.
Bonne journée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page