Napoléon dernier

Publié le par François Ihuel

 

Il rêve Austerlitz, il aura Waterloo

 

Napoléon dernier

Caporal d'un jour

Par défaut, presque un port illégal d'uniforme, chef des armées  il fallait bien le déguiser un peu.

D'ailleurs, partout ou il va il joue les caméléons, se mettre dans l'ambiance quelques minutes, quelques heures à la rigueur.

Médecin, aviateur, pompier, technicien de ceci ou de cela, bref, se mettre dans l'ambiance pour savoir ce que ça fait de travailler, il connait le mot, ça c'est sûr, le travail je n'en suis pas sûr.

À se mettre dans la situation de ceux qu'il visite lui donne l'impression d'en faire partie, c'est peut-être pour cela qu'il n'a pas encore visité les clochards ni les smicards, Le costume ne lui irait pas alors qu'il est le chef de ceux qui les fabriquent. 

 

La guéguerre du président

J'attendais la phrase "c'est la guerre", celle qu'il a prononcé le 16 Mars 2020, il est vrai qu'entre un virus de la grippe un peu plus virulent que les autres, utilisé pour instiller la peur, et l'arsenal militaire de la puissante Russie il y a un abîme qu'il voudrait franchir, avec nos armes sophistiquées mais quasi inexistantes, nos armes conventionnelles dont la moitié est hors service et l'autre moitié en OPEX, nos navires réduits au strict minimum, un porte-avion unique — Sous De Gaulle nous en avions trois — plus souvent en carénage qu'en opération, puis nos missiles fabriqués par les américains sous licence française et qui nous les vendent au compte-gouttes, qu'il faut aller chercher à Norfolk navire par navire.

La force de l'Europe c'est l'armée française appuyée par les armées dérisoires des pays européens qui n'ont que de la gueule, plus occupés à ramasser du fric pour enrichir les aristocrates qu'à se soucier de la sécurité des pays, qui ne sont plus souverains, qui la composent.

Avec ça on est mal barré.

Maintenant, l'Europe, c'est d'abord la base arrière des USA, justement pour contrer la Russie, comme la prochaine étape imminente c'est l'invasion de Taiwan par la Chine les USA vont se battre sur deux fronts, et pas les moindres, d'un côté le continent européen, de l'autre le Pacifique, les américains savent très bien ce que coute en vie et en matériel la guerre du pacifique, la presque totalité de leurs forces militaires, aussi colossale soit-elle, sera dirigé vers le Pacifique.

Le président français serre ses petits poings ridicules, fait son petit cinéma habituel mais n'est pas de taille à lutter contre quel qu'agresseur que ce soit, non qu'on n'en ait la technologie, juste qu'on n'en a pas les moyens ; comme écrit il y a quelques jours, le budget militaire français est ridicule et de loin très inférieur aux budgets festivités et culture, et encore plus loin du budget assistanat.

Heureusement que le ridicule ne tue pas, les élections serait avancée depuis longtemps. 

 

Nord Stream 2 et la crise en Ukraine

Nord Stream 2 et la crise en Ukraine

Pour comprendre la guerre en Ukraine.

Un conflit c'est d'abord des antagonismes sur fond de profits. (URL de la vidéo ci-dessus)

De croire les gentils agressés contre les méchants agresseurs c'est du Walt-Disney des années 1960, chacun a sa part de responsabilité, avant d'aller faire du ménage chez les autres il faut d'abord savoir exactement ce qui s'y passe et moduler en fonction des circonstances qui ont amené à ce conflits, la crise Russie-Ukraine dure depuis des années, l'escalade dans les provocations forcément ça a des conséquences.

Et puis cessons de jouer les jolis cœurs vertueux, quand des puissances font la course aux armements ce n'est pas pour ouvrir des musées, c'est pour s'en servir, l'industrie de l'armement c'est une partie de l'économie, pour que ça fonctionne il faut s'en servir, donc les utiliser. CQFD.

En France on préfère entretenir des parasites que de protéger les populations, si nous avions un président comme Poutine nous n'en serions pas à avoir une industrie moribonde, un réseau électrique qui se dégrade, des infrastructures routières privatisées, des chômeurs à la pelle — considérant ceux qui ne sont plus comptabilisés — des désordres sociaux pharaoniques, une invasion parasitaire qui fragilise la structure sociale, Etc..

La force d'une nation c'est l'ordre, la discipline et la force de ses armées, ça a toujours été depuis que l'homme se fout sur la gueule.

Napoléon dernier nous amuse mais ne nous fait pas rire.

La suite dans les semaines à venir.

Bonne journée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" du bandeau droit de cette page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article