Faux motif pour réel problème
Ces mots pratiques pour éviter le sujet
(J'avais écrit "maux" par dérision mais ce n'est pas compris par tous)
Le Dauphiné Libéré.
Un média local très orienté, même si leurs personnels s'en défendent.
Sujet récurrent l'immigration est le gros problème actuel, vouloir imposer l'immigration c'est vouloir imposer les associations pro-migrants sans que ces dernier ne soient visés, le problème ce sont les associatifs, pas la matière première esclavagiste qu'ils exploitent.
Des commentaires admis.
Ni racistes ni insultants, juste la réalité que les médias ont ordres de cacher.
Alors quand une certaine catégorie des personnels d'un média est très pro-migrants, au point de faire paraitre le plus possible d'articles en ce sens, forcément d'en faire état dans les commentaires de ce même média ça fait désordre, en fait on donne la parole à condition qu'elle soit orientée vers l'objectif du dit média, donc gauchiste dans le cas présent.
Si un personnage déplaît à certains de ces personnels, locaux, il est écarté pour des motifs plutôt élastiques, mais quand on refuse la vérité, ce qui est un paradoxe pour des journalistes qui sont supposés la révéler, on prétexte n'importe quoi, comme c'est devenu l'habitude briançonnaise.
Pari ?
Si quelqu'un détecte un seul mot, ou un ensemble de mots, raciste dans mon commentaire rejeté, je m'abonne plein pot au Dauphiné pour dix ans.
Il est vrai qu'il est flagrant que certains journalistes locaux ont une préférence marquée pour la pro-migration, les articles en ce sens, du Dauphiné Libéré local, sont révélateurs, une prise de position qui catalogue ce journal dans les médias de gauche et potentiellement partie prenante pour une migration forcée.
Les migrants n'ont pas de nationalité ciblée, ils ne sont pas cités dans mon commentaire, ni race, ni religion, rien qui laisserait supposer qu'il pourrait y avoir du racisme, ce qui n'est d'ailleurs pas ma conviction, je ne fais allusion qu'aux associatifs et aux subventions qu'ils perçoivent, de là à se demander si une partie de ces subventions n'entretiendrait pas une propagande gauchiste, à travers une "actualité" un peu décalée, il n'y a qu'un pas.
Quand ça chatouille là où c'est sensible on monte au créneau, par contre l'info locale, en dehors des amusettes briançonnaises et du sport à en dégueuler de saturation, alors là ça ne fonctionne pas.
Les dérives ça a toujours des conséquences, ça prend du temps mais ça arrive un jour où l'autre, les médias subventionnés par l'État pour faire de la désinformation c'est l'exact contraire de la déontologie du journalisme.
Décidément, quand on occupe un emploi qui permet de faire de la propagande ciblée, à peine dissimulée, c'est un abus de pouvoir médiatique et un abus de confiance envers les lecteurs.
Il est gauchiste le modérateur ?
Bonne soirée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" du bandeau droit de cette page