Discrimination diverses

Publié le par François Ihuel

 

Combien de procès possible

 

Discrimination diverses

Franchement.

La société est pourrie, saturée des procès divers en ceci et cela, pourtant quand on tente de suivre le cours des comportements on ne s'étonne pas que les tribunaux soient saturés et les Juges désabusés.

Les discriminations sont diverses, il y a celles qui sont dissimulées dans des Mails personnalisés et celles ouvertes au grand public mais ces dernières sont minoritaires.

Puis par la bande, quand ceux qui font le tri parmi la société sans s'adresser directement aux intéressés. 

De ces derniers c'est fréquemment au niveau communal, quand des élus écartent ceux qui leur font de l'ombre qui leur rappellent qu'être élu ce n'est pas être le maitre de tout et de tout le monde, décrocher un poste ne résout pas les manquements, de rappeler à ceux qui en sont devenus responsables qu'il y a des lacunes c'est un devoir de citoyen, même si les interpellés s'en foutent royalement.

Pourtant, des élus certains s'imaginent qu'il ne faut pas les critiquer, ni leur rappeler leurs devoirs, alors ils font le tri dans la population locale afin d'écarter ceux qui les gênent pour ne préférencier* que ceux qui leur font de la lèche, "sucer" un élu pour être bien vu c'est un réflexe de lavette, de sans-couille ; il est vrai que c'est devenu une institution de s'abaisser, on peut comprendre que pour avoir l'honneur de serrer la main d'un élu il faut lui passer la pommade, lui dire qu'il est parfait même s'il est mauvais.

*Préférencier : verbe qui n'existe pas mais que j'utilise dans mes livres pour faire la différence entre préférer et fixer une préférence ciblée.

Ça, ce n'est pas pour moi, je préfère passer pour un connard que pour faux-cul.

Les élus qui sont révérés par ceux qui s'abaissent sont satisfaits de voir s'aplatir ceux qui les lèchent, en se disant qu'ils ont sous leurs dominations un panel de minables prêts à se déguiser en serpillière pour avoir l'insigne honneur d'approcher un élu.

Des gens bien placés j'en ai connu des wagons, très bien placés même, une bonne partie ne sont que des salopards, des minus qui se prennent pour l'élite alors qu'ils ne sont que des larves, je les ai connu dans des situations peu glorieuses et dans des circonstances que la morale réprouve, pourtant ils en sont les plus demandeurs. 

La discrimination municipale c'est ignorer une partie de la population, celle qui fait de l'ombre parce qu'elle soulève les points délicats, ce qui ne va pas ; pourtant quand on fait état d'un problème c'est pour qu'il soit pris en compte, sauf si les responsables en font volontairement l'impasse pour des raisons diverses, la principale lécher le clientélisme, ceux qui peuvent apporter des voix pour des élections futures ou des postes lucratifs de président de ceci ou de cela, la manne facile et nette d'impôt ça attire toujours et passe en grande partie par ceux qui peuvent aider en ce sens, notables, commerçants divers, agents immobiliers, etc.. 

Alors moi j'invite ceux qui ont quelque chose à me dire à me recevoir et de m'expliquer en face ce qu'ils me reprochent et qu'on balance par la bande, parce que je suis disposé à leur rappeler leur fonctions et leurs devoirs avant de penser à la parade et à la clinquance couteuse. 

Bien entendu je ne vise personne, les concernés se reconnaitront ; pourtant viser quelqu'un c'est lui donner la possibilité d'intenter une action en Justice, non pour laver un affront potentiel mais pour museler ceux qui se manifestent ; alors si on veut me faire fermer ma gueule c'est raté.

Si je voulais intenter des actions en Justice je pourrai faire citer un des membres du Dauphiné Libéré qui m'accuse de racisme, à travers un Mail, ma page précédente - photo ci-dessus - sous les motifs de discrimination et de diffamation.

Sauf que je n'ai pas ce genre de mentalité, il est flagrant que ce journal localement tendance pro-gauche de la gauche favorise la migration, à travers des associatifs divers qu'il encense par des articles ciblés et pratiquement sans équivoque.

Je me demande alors pourquoi un élu ne s'y attarderait pas aussi, la propagande ça passe par l'acceptation, donc l'avilissement devant la puissance médiatique afin de, là encore, se réserver quelques pages favorables pour prioriser des sujets divers, excluant d'autres plus communs mais révélateurs d'un abandon municipal qui eux méritent qu'on y prête médiatiquement attention.

Parce que si un journal intègre local faisait état des navrances municipales le fonctionnement de la municipalité s'en trouverait modifiée, sauf que des subventions diverses, plus ou moins officielles, ça peut acheter des faveurs et écarter ce qui dérange.

La politique est discriminatoire, un ou des élus qui font le tri dans la population font de la discrimination, même s'ils s'en défendent, aussi un candidat qui prétend être le futur élu de tous les administrés est un menteur chronique, forcément il ne peut en même temps aduler ceux qui l'aident à être élu et conforter les adversaires de ces mêmes personnages.

Le résultat c'est la politique particulariste et le mépris d'une partie de la population, qu'elle soit locale ou nationale. 

Des occasions d'instruire des procès il y en a des milliers, beaucoup en sont avides, non pour obtenir un aval favorable, ni même "réparation" - pour peu qu'il y ait quelque-chose à réparer - mais pour faire du sensationnel médiatique, pour que tout le monde le sache afin de se gorger de suffisance et afficher le mépris.

Et puis il y a aussi la volonté de nuire, soit à une cause soit à un personnage, c'est de plus en plus dans le vent, nuire.

Moi je préfère l'affrontement direct, même à coups de poings, au moins ça révèle une forme de courage qui disparait, pas des agressions au couteau comme c'est venu de "là-bas", mais pour bien cadrer les choses.

Pour les fêtes je ne souhaite rien à personne, le souhait c'est la parade par la bonne conscience qu'on s'offre, d'autant que je fuis les fêtes, mais ça n'empêche pas les autres d'en profiter, c'est surtout la fête du commerce et du fric mais on ne va pas changer ce nouveau monde, il va changer de lui-même.. 

Bonne journée à tous.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" du bandeau droit de cette page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article