Risquer sa vie
Parfois des passages aménagés seraient les bienvenus.
La chance éphémère.
Tous les briançonnais connaissent ce passage d'une dangerosité reconnue.
Je pense que les autorités, de quelle que municipalité que ce soit, bien que cette route soit nationale et sous responsabilité de l'État via le département, auraient pu, depuis des décennies que cet endroit est très dangereux, aménager les lieux, c'est faisable mais il faut s'en donner les moyens.
Sauf si les travaux d'amélioration sont consécutifs au nombre d'accidents et au kilo de "viande" écrasée.
Il y a bien sûr l'insouciance des piétons, marcher à cet endroit en tapotant sur son téléphone sans particulièrement être attentif à ce qui y circule c'est presque suicidaire. (Photos)
Il y a aussi la vitesse des véhicules puis l'étroitesse des lieux pour une route internationale sur laquelle un nombre excessif de super-poids-lourds y circule.
De quoi alimenter un article de fait divers dans le journal.
Et puis les malades routiers.
Doubler à cet endroit c'est très dangereux.
Agglomération, virage, vitesse limitée à 30.
C'est cent fois par jour, les pressés énervés qu'on respecte la réglementation d'impatience à coller au pare-choc arrière.
Insuffisant semblerait-il.
Peut-être un de ceux qui geignent de la répression, on peut aisément comprendre pourquoi, bien qu'à Briançon les forces de l'ordre, quelle qu'elle soit, sont d'un laxisme époustouflant alors que je constate parfois des infractions graves sous le nez de ces mêmes forces de l'ordre qui ne réagissent même plus.
Ça interpelle.
Ma foi, en cas d'accident corporel il y a les pompiers.
Oui, je sais, je suis un putain d'emmerdeur mais tant que c'est la vie des autres !!!
Bonne soirée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" du bandeau droit de cette page