Faut le faire
Parfois on se demande pourquoi certains services sont la cible des critiques.
Il faut au moins ça.
Un tel engin de déneigement pour trimballer deux sapins c'est le moins qu'on puisse faire, c'est urgent, Noël c'est bientôt, dans 32 jours.
Et puis le gasoil en ces lieux ça ne coute pas cher, au bas mot ça consomme environ 30 litres à l'heure, ce qui fait environ 100 litres au 100 km, ma foi, dans nos hautes montagnes c'est tout indiqué.
Bref, on ne va pas en faire un fromage.
Par contre !!!!
Pas urgent.
C'est vrai quoi, les sapins ça passe avant la sécurité des piétons et des touristes qui prennent le car.
Et puis les chutes de neige sont récentes, moins d'une semaine, on n'a pas le temps de tout faire en même temps.
Un godet de cette taille pour deux sapins c'est tout juste suffisant, alors pour pousser un peu la neige transformée en glace ça un peu fait léger.
D'autant qu'il en est tombé au moins trente centimètres, ce qui sous nos contrées est colossal et exceptionnel, surtout en cette saison, nous ne sommes même pas encore en hiver, on va attendre, comme tous les ans, qu'il en tombe encore, c'est vrai quoi, déplacer un engin de déneigement qui consomme 100 litres de gasoil au 100 km c'est excessif pour une si petite butte de glace, parce qu'avec moins douze degrés, ce matin, c'est maintenant de la glace.
Vers mi-Avril on va faire un tour pour dégager ce qui reste, s'il en reste, après tout, ce qu'on peut faire la semaine prochaine ça peut bien attendre trois mois, c'est comme ça que ça marche aux services techniques, ne pas faire le jour même ce qu'on peut faire plus tard, mais vraiment plus tard.
Et les piétons ?
Et les usagers des transports ?
Ben comme d'hab, ils se démerdent, c'est vrai quoi, déjà qu'on leur installe, à leurs frais, de beaux sapins synthétiques pour les fêtes tellement proches que ça ne peut pas attendre quelques jours, ils ne vont pas encore exiger d'avoir des trottoirs dégagés !
Non mais alors.
C'est à Monêtiers-les-Bains ce matin 18 Novembre 2019 à 8h30 et 9h30.
Mais ça va être aussi ailleurs dans peu de temps, de la matière première pour mon blog à la gloire des services techniques divers, qu'ils soient communaux ou départementaux.
À très bientôt pour autre chose.
Bonne soirée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.