Bio ???
Ce fameux "BIO" qui ressemble souvent à
une grosse arnaque, juste pour gonfler les prix.
Publicité "Au P'Tit Jardin".
Zone d'activité Sud de Briançon, dans la galerie extérieure Carrefour.
J'y ai remarqué quelques produits divers se répondant du "BIO", ce logo mis à toutes les sauces et qui permet de gonfler les prix sous couvert de protéger la santé et la planète.
On y trouve de tout, même des boules pour les sapins de Noël, qu'on va couper par centaines de milliers pour juste quelques jours d'illusions, je ne garantie pas que les boules soient "BIO" mais ce n'est pas marqué dessus, juste un dérivé du pétrole renforcé par des stabilisateurs chimiques nocifs et contenant des colorants inconnus arrivés directement de Chine.
"anhydride sulfurique" SO3
Ou plus simplement du Trioxyde de soufre.
Pour ne pas alarmer les clients on marque ce que la réglementation oblige, c'est à dire la composition des éléments, l'anhydride sulfurique c'est l'ancienne appellation de ce produit hautement nocif.
Polluant majeur.
C'est aussi un produit agressif pour la santé, il n'est pas rare dans les jardins particuliers de voir ces petites matières blanches en quantités non négligeables sous forme de granules.
Ce que les enfants qui sont dehors peuvent prendre pour du sucre, inutile de dérouler la suite.
Ce sont des produits dit "BIO", ce qui inclus la chimie dans la biologie écologique, étrange écologie.
C'est vrai qu'on se fait baiser dans tous les domaines.
En fin de compte, l'acheteur ordinaire, peu informé des subtilités publicitaires et confiant dans le label "BIO", va acheter ces merdes que ses enfants ou petits enfants risquent d'ingérer.
Elle n'est pas belle la vie du profit !
Demain ou après-demain une autre page.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.