Tout va bien chers enfants

Publié le par François Ihuel

 

C'est vrai quoi, si près des élections il serait malvenu d'intervenir. 

Tout va bien chers enfants

Dégagement pour les bus.

Collège Les Garcins à Briançon le 18 Septembre.

Quelle que soit l'heure il y a des véhicules stationnés à cet endroit, ce qui perturbe la montée et la descentes des enfants scolarisés aux collège des Garcins.

 

Tout va bien chers enfants
Tout va bien chers enfants
Tout va bien chers enfants

Dégagement pour les bus.

Collège Les Garcins à Briançon le 20 Septembre.

Arrêt dangereux pour la circulation des véhicules, dépassement hasardeux de ceux qui viennent chercher leurs enfants au collège en oubliant qu'il y en a d'autres. 

Mais les enfants des autres !!!!!

Donc mise en danger permanente des gosses qui empruntent le bus pour rentrer chez eux, la police municipale est informée, il semble que leurs fonctionnaires soient passés mais il est aussi réel qu'il ne sont que trois en ces temps précis à cause de divers problèmes dont des arrêts maladie (informations indirectes bien entendu), un peu juste pour une ville de 12 000 habitants d'autant qu'à ces heures précises de sorties des écoles ils ont fini leur service, d'après les informations que j'obtiens ça fonctionne aux heures de bureau, il est vrai qu'une municipalité aux abois financiers tire un maximum sur tout ce qui peut faire économiser sur les dépenses de fonctionnement (sauf pour les conneries bien entendu) alors payer des fonctionnaires de police locaux en heures supplémentaires ça ne le fait pas. 

Lorsque j'ai appelé la police municipale, à une de ces heures fatidiques où des centaines de gosses sortent de ce collège, il m'a été répondu que la patrouille est passée, elle a verbalisée, ce qui ne sert à rien et ce n'est pas ce que je demande, mais aux heures où il n'y a pas de bus, encore un paradoxe bien de chez nous.

Savoir que si un enfant à un accident, même minime, la Justice ne se basera que sur les circonstances de l'accident, c'est à dire l'emplacement du bus, les conditions de montée et descente des élèves en dehors des emplacements réservés pour se faire justement afin de sécuriser ces mouvements d'enfants, le chauffeur sera incriminé pour n'avoir pas respecté son emplacement, on ne cherchera pas à savoir pourquoi le bus n'est pas à sa place, on reprochera au chauffeur de n'avoir pas pris toutes les dispositions pour assurer la sécurité des enfants qu'il charge, éternel conflit contre l'absurde. 

Pour un véhicule stationné en permanence sur un emplacement pourtant matérialisé par une signalisation claire un chauffeur risque d'être condamné à payer des indemnités à une ou plusieurs familles à cause de blessures, voire de décès, assorti d'une peine lourde, dû au laxisme municipal et à l'incapacité de la police locale de faire un travail correct. 

La réglementation municipale impose une limite de stationnement, dans des conditions normales de stationnement bien entendu, de 48h00 au même endroit.

Le Scénic gris est à la même place depuis quinze jours sans avoir bougé, il est vrai que les élections approchent et qu'il est malvenu de verbaliser un potentiel électeur, cette complaisance électorale bien connu qui génère des situations souvent aberrantes. 

Un gosse blessé ce n'est pas grave, c'est le chauffeur le responsable.

Parents d'élèves, pensez-y avant de glisser un bulletin dans l'urne, une gestion municipale ce n'est pas seulement construire pour faire plaisir aux promoteurs, c'est aussi assurer la sécurité et le bien-être de la population, à Briançon on en est aux antipodes. 

Il est vrai qu'un beau parleur sait embobiner son électorat, devant un parterre de naïfs, parfois incultes, même en racontant des conneries on brillera toujours, c'est l'art de faire de la politique. 

 

Tout va bien chers enfants

Complaisance électorale.

Collège et lycée Vauban boulevard du Lautaret.

Ici aussi l'anarchie domine, je cite les bus scolaires mais les bus urbains sont à la peine également, alors les jours de marché à l'approche des élections municipales c'est l'apothéose. 

Ne serait que le bordel du bas de la chaussée ou aucun agent de police n'est visible le mercredi matin, il fut un temps où il y en avait, ça faisait suite au décès d'une vielle femme - oh pardon, une retraitée du troisième âge, j'oubliais l'indécence qu'il y a à exprimer les mots qui existent en évitant de les prononcer - s'en suit des bouchons énervants pour quelques-uns, dangereux pour d'autres, l'obstruction à la fluidité d'une circulation c'est aussi retarder des secours éventuels, bref une gestion municipale par des incapables n'ayant un poste que pour briller et se la péter vis à vis des autres.

J'en connais quelques-uns et quelques-unes.

 

Tout va bien chers enfants
Tout va bien chers enfants

Écoles maternelle et primaire.

C'est à Pont de Cervières, ce rond-point à la con où pendant quelques temps une desserte pour les bus a été mise en place, abandonnée depuis certainement sous la pression de quelques riverains influents que ces dispositions indisposent, justement.

Donc ici pareil, les accompagnatrices débordées doivent faire des prouesses pour amener des enfants, dont des touts petits, près des bus gênés par les stationnements anarchiques afin de faire prendre en charge par un chauffeur en attente et là où il peut ces bambins en danger permanent.

Le paradoxe c'est que ceux qui stationnent à l'arrache sur les emplacements réservés aux bus pour la sécurité sont des parents qui viennent chercher leur bambins sans se préoccuper des problèmes que génèrent leur désinvolture, mais là aussi, les enfants des autres !!!!! 

Là pareil aucun agent de police, pas de réaction des autorités, il est vrai que tant qu'il n'y a pas de "viande" sous les roues d'un véhicule les signalements ne sont considérés qu'injustifiés et puis ça ne dure que quelques dizaines de minutes.

Il faut combien de temps pour écraser un môme qu'on ne peut voir à cause de ce bordel quotidien ???

 

Tout va bien chers enfants

Emplacement bus Oronce Fine.

Comme ailleurs, et encore là il n'y en a que deux.

Ce qui amène à considérer que dans cette ville l'anarchie prédomine, le laxisme est le maitre mot, la vie des enfants des briançonnais n'est pas à considérer et puis à ces âges ils ne votent pas encore. 

Je me pose donc des questions qu'une ville surendettée depuis des décennies, qui semble ne pas avoir de moyen pour assurer la sécurité et le bien-être de ses habitants, puisse d'un côté plaider un manque d'argent et de l'autre médiatiser une fausse prospérité avec des finances qu'elle n'a pas, mais :

- Qui construit de façon effrénée sans compter.

- Qui gaspille de l'argent public en gabegie diverses - remplacement de cinéma, création d'une médiathèque pas vraiment utile dans le contexte - et bien d'autres choses.

- Qui ne peut entretenir ses rues sauf quelques mois avant les élections mais de façon superficielles pour cacher la merde au chat - les enrobés sont ridiculement insuffisants. 

- Qui est incapable d'avoir une police municipale qui fonctionne 24h00 sur 24h00.

- Qui restreint drastiquement le budget de fonctionnement.

- Qui est incapable d'accueillir décemment les touristes autre que par de la communication mensongère.

- Qui est incapable de garantir la sécurité de ses concitoyens.

- Qui est incapable de construire des trottoirs aux endroits où ils sont pourtant indispensables.

- Qui ne voit à travers la vente massive des terrains que la manne que ça va rapporter mais qui n'apporte rien aux habitants qui sont à la peine chaque jour qui passe - on a presque l'impression que le patrimoine de la ville n'appartient qu'au seul maire qui semble en disposer à sa guise .

- Et tant d'autres encore que je ne vais pas énumérer.

Je vais donc personnellement écrire à la Cour des Comptes pour demander que soit examinés les budgets divers de la municipalité depuis 2009, que soit examinées les conditions d'attribution des divers marchés, ainsi que de savoir comment est dépensé l'argent public des impôts qui ne servent pas à la ville ni à ses habitants. 

Il va falloir qu'à un moment on se réveille dans cette ville sous la coupe de quelques élus incompétents. 

Peut-on dire à nos enfants et petits enfants "Tout va bien chers enfants" ?

En espérant que les enfants des écoles échappent toujours à l'accident fatal dû au laxisme municipal, je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous. 

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

 

Publié dans Briançon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article