Machine à appauvrir
Depuis Décembre 1969 l'Etat oblige les salariés à posséder un compte bancaire.
C'est juteux pour les banques et le début du gouffre pour beaucoup de salariés.
Une banque au hasard.
Enfin presque, c'est le Crédit Agricole, un des établissements bancaires, avec la Caisse d'Epargne, qui saignent les plus les petits budgets, ou une forme d'arnaque officieuse puisque les établissements bancaires sont libres d'appliquer les tarifs de leur choix.
Ces décomptes sont ceux d'un très proche, je vais m'appliquer à mettre en oeuvre des dispositions visant à réduire ces pharaoniques frais multiples, pharaoniques au regard du salaire, qui n'est, dans ce cas précis, que des indemnités de chômage que la poste a mis quatre mois à mettre en place sans réellement tenir compte que pendant quatre mois ce couple avec un enfant de six ans n'avait strictement rien d'autre pour bouffer que les aides familiales extérieures, sachant que les frais se sont accumulés aux frais, puis les factures d'énergies impayées à cause des lenteurs de la poste et autres vacheries officielles qui enfoncent ceux qui ne peuvent pas se battre ni disposer de finances autres.
Les services sociaux locaux ayant pour réponse qu'il y a des urgences passant avant les aides potentielles envers ces salariés punis par les banques et certains organismes d'Etat comme la poste, ces urgences sont l'accueil des réfugiés volontaires qu'on appelle aussi migrants, prioritaires dans tous les domaines mais cette page n'y est pas consacré et puis de toutes façons tout le monde connait même si presque tout le monde ferme sa gueule en baissant les bras et les yeux devant le fait accompli, ou, pour écrire plus simple, les enculés volontaires que La Boétie appelait plus délicatement "La Servitude Volontaire", petit lexique résumé à 3 Euros disponible sur tous les sites Internet du genre, à lire pour ceux qui aimeraient savoir pourquoi on se fait mettre profond par ceux qui nous dirigent mais qu'on a aussi mis en place et que beaucoup adulent.
J'ai largué le Crédit Agricole quand cette banque à tenté de m'enculer par des frais exorbitants, anormaux et disproportionnés, à travers la Justice je suis parvenu à faire annuler ces frais et à effacer un passif, dû aux frais, qui n'auraient pas dû être, cette banque a donc dû se résoudre à ce que la Justice lui a imposé, la Justice ne sert pas qu'à punir, elle sert aussi à protéger ceux qui souffrent à condition que ces derniers sachent présenter un dossier, cette même Justice, débordée et en manque cruel de moyens, se doit être rapide et concise sans avoir la possibilité d'approfondir des doléances "boiteuses".
Je fais entièrement confiance en la Justice française qui est encore intègre dans la presque totalité des cas même si parfois il y a des "déraillements" incontournables dans la multitude.
Dans le cas présent, on peut constater, donc, que sur un salaire de 1000 Euros le Crédit Agricole ponctionne, en frais divers et obligations vicieuses, plus de 9% de ce crédit qui ne représente que ce que beaucoup de salariés, actifs ou au chômage, disposent pour vivre - pardon survivre - un mois complet.
"PUB" arnaque et faux-cul.
Avec l'argent "volé" aux petits clients des banques, mais qui sont aussi la principale ressource de ces mêmes banques, il y a la part communication, sur la manne des frais bancaires certaines banques prélèvent un budget communication, qu'on appelle aussi "enveloppe publicité", qui consiste a créer des mirages joliment présentés, avec des gens tout sourire d'être content de se faire enculer profond, afin d'inciter les clients et futurs clients à souscrire une formule, payante, pour minimiser - du moins faire croire - des frais éventuels, et ça marche, des gens payent pour avoir l'impression de moins payer, ça c'est une chose qu'elle est bonne comme disait Coluche.
Un peu comme ces autres établissement bancaires qui vous offre un cadeau de 50 Euros pour ouvrir un compte chez eux. Ça existe une banque qui fait des cadeaux ?????
Le système est très simple, il suffit d'inciter les clients, même les plus petits, à accéder au découvert bancaire de fin de mois, histoire de leur faire croire que même s'ils n'ont plus de sous la banque, généreuse et très solidaire, vous permet de finir le mois sans problème. Sans problème ???
Un de mes fils, s'est vu autoriser un découvert de 12 euros par mois, c'est à dire somme inférieure à n'importe quel frais, par la Caisse d'Epargne, comme il ne gagne que 750 euros, desquels il faut aussi ôter le loyer de 430 euros, l'énergie les assurances et l'eau pour 176 euros, on voit tout de suite l'avidité des banques à généreusement autoriser un tel découvert, il est vrai que quand il ne reste plus que 144 Euros pour bouffer tout le mois on laisse l'imagination faire le reste, 12 Euros devenant en effet important, ça permet de pouvoir bouffer au moins pendant deux jours du pain rassis et des croutes de fromage. Comme les frais dépassent en permanence ce découvert, ce qui est judicieux, il est toujours à découvert et est taxé de frais de découverts qui augmentent ce découvert. Certains comprendront pourquoi je continue à bosser à bientôt 68 ans, ce n'est pas pour faire le beau.
Il voudrait fermer ce compte pour changer d'établissement bancaire mais comme la Caisse d'Epargne le maintient en permanence à découvert il est bloqué et reste obligé d'alimenter une "banque" qui profite de cette situation créée pour gagner de l'argent sur le dos de ceux qui n'en n'ont pas, de la même façon, dans l'article précédent, la banque crée des découverts par autorisation, dès que rentre de l'argent sur le compte elle se sert en priorité puis rejette les autres prélèvements, électricité, eau, téléphone, etc.. Ce qui augmente les frais par des frais de rejet de prélèvement, c'est archi pourri comme fonctionnement mais c'est vachement lucratif pour les banques, savoir que celui qui est nantis n'aura jamais de frais de découvert ni de rejet de ceci ou cela, ce ne sont que les pauvres qui sont punis d'être pauvres, pour les punir on les taxe de frais pour les rendre encore plus pauvres, c'est le fonctionnement bancaire dans toute sa splendeur, raison pour laquelle ces cons de français ont mis un banquier à la tête de l'Etat pour se faire mettre profond en fermant leur gueule.
Bien entendu si mon fils était migrant il n'aurait pas ces préoccupations qui l'empêchent de dormir sereinement, il n'aurait même pas besoin de travailler mais, comme écrit plus avant, c'est un autre sujet qui hélas revient chaque fois qu'un français de souche se pose la question de savoir comment il va bien pouvoir survivre les jours difficiles de chaque mois, les quinze derniers donc.
Il est vrai qu'il se fait exploiter par ses employeurs mon fils, problème que n'ont pas non plus les migrants qui sont interdits de travailler, ils sont trop fragiles, les français qui crèvent sous le joug d'un Etat totalitaire sont eux, par contre, en obligation de travailler, d'ailleurs le même Etat est en train de pondre un texte de loi qui va obliger les chômeurs, les vrais, à accepter n'importe quel emploi, c'est à dire à se faire exploiter par un certain grand patronat qui voit, à travers ces mesures, la possibilité de payer au ras des pâquerettes même le plus qualifié des ouvriers, c'est le retour de l'esclavage même si la définition semble hors contexte d'autant qu'une autre Loi autorise les patrons à licencier sans motif réel ni obligations autres. Qui c'est qui l'a profond ?
Les députés élus par ceux qu'ils enculent sont aux ordres du grand manitou qui les oblige à voter ces lois à la con, il est vrai qu'un député n'a pas, dans la logique vu ses rémunérations, de découverts bancaires.
Et pourtant mon fils possède un BAC professionnels, délivré par l'Etat après trois années à Sévigné à Gap, et quatre ans d'expérience comme serveur en restauration, il a travaillé d'arrache-pieds pour obtenir ce brevet supposé le mettre à l'abri, même le maire de la ville l'a un jour félicité avant que ce dernier ne réalise que c'était de ma famille, depuis on est classé parmi les parias de la municipalité, de ces gens qu'ils faut éviter. Il est vrai que je suis un super casse-couille qui empêche de tourner en rond, il est vrai que j'écris que le maire de la ville est nul à chier dans certains domaines, qu'il favorise ses petits protégés et qu'il laisse crever la partie de la population de Briançon qui ne rentre pas dans ses préférences, un personnage quelconque qui se la pète fort de son mandat. Ils sont des milliers comme ça en France.
Mais que font les socialistes ?
On les voit parader comme les conseillers de la ville, à l'abri des nécessités ils toisent ceux dont ils dépendent avec un mépris non dissimulé, c'est vrai que quand on perçoit les émoluments non mérités, vu leur incapacité chronique à aider à gérer la ville devenue ingérable, on n'a pas de frais de découvert sauf dépenses dispendieuses. (Je m'en branle du lapsus)
Vous savez, ces gens nantis et à l'abri du besoin, ceux qui vivent justement du travail de ceux qui crèvent.
L'origine.
Pour faire un rapprochement assez simple on pourrait dire que Robin-des-Bois (personnage fictif) fait du social, d'ailleurs une association ayant emprunté ce nominatif fait du social international en s'exonérant du social national, cette dernière prend aux pauvres, via les subventions gouvernementales, pour donner aux migrants en excluant bien entendu les SDF français, ceux qui crèvent de froid dans la rue et auxquels on ne donne, devant les médias bien entendu, qu'une soupe chaude avant de les laisser s'enfoncer dans le brouillard de la misère.
Un scoop médiatique organisé par l'Etat pour laisser croire aux français que la misère est entendue, sans préciser qu'elle n'est ni écoutée ni prise en compte, juste quelques images en première page d'un journal télévisé de façon à ce que ceux qui sont dans l'opulence fassent croire qu'ils versent une larme de crocodile, dans les chaumières des paumés ça fait bonne impression, toujours ces impressions, toujours ces mirages qui sont inclus dans un de mes livres à venir avant la fin de l'année "ADHOMO" , la misère je connais très bien, je l'ai vécu et j'en ai souffert.
Ma mère disait "charité bien ordonnée commence par soi-même", avant de s'occuper des autres il faut d'abord s'occuper de soi pour être en capacité, justement, de donner aux autres sans se démunir avec effet inverse, ça c'est bon pour les prêches de curé, la pauvreté au service des pauvres ça n'existe pas, le Vatican en sait quelque chose, cet organisme titanesque, possesseur d'une des plus grosses fortunes mondiales mais qui prône la pauvreté pour être accepté au paradis.
Le paradis il est chez les socialistes, ceux qui s'occupent d'eux-même avant de s'occuper des autres, il est vrai que l'auto-social c'est lucratif, il n'y a qu'à regarder ceux qui prétendent à un poste socialiste, tel qu'ils sont quand ils y accèdent et comment ils sont devenus nantis quand ils en ressortent avec les avantages à vie que l'auto-social leur rapporte.
Mais on a les mêmes en face, ceux qui se disent républicains sans même réaliser que la république n'appartient pas à une catégorie de personnages ayant adhéré à un parti mais à l'ensemble d'un peuple qui compose cette république, la "respublicae" chère à Socrate et si bien décrite par Platon, son élève et biographe.
On est très très loin de ces préceptes, comme presque tout maintenant le monde ne fonctionne que sur des apparences (toujours dans mes livres) la dérive des fonctionnements a inversé les situations, inventé des rêves qu'on dit aussi démocratie, c'est vrai que la propagande ça marche fort aussi, surtout sur des peuples crédules.
D'ailleurs c'est ce qui interpelle, pour les occidentaux les peuples des autres parties du monde sembleraient être crédules, il est vrai qu'il faut être crédule pour croire que ce sont les autres qui le sont.
Gouffre social.
Moi je préfère maelström social, c'est plus réel que gouffre qui lui a un fond.
Durant ma jeunesse tourmentée, débridée, dépravée et tumultueuse, (toujours mes livres ADHOMO), j'ai fréquenté beaucoup de monde, surtout de la "haute", j'ai une exacte idée de ce que sont les gens et leur fonctionnement, les plus pourris ne sont pas en bas de l'échelle.
Le maelström social c'est la pratique qu'ont les uns à maintenir dans la pauvreté les autres, juste savoir que sans pauvre il n'y aurait pas de riche.
Maintenant il faut relativiser, les riches sont indispensables, ils font tourner l'économie, ce qui ne me plait pas ce n'est pas qu'il y ait des riches, c'est qu'il y ait des pauvres qui sont obligés de survivre.
Maintenant il est indispensable d'avoir un gouffre social, ça maintient une cohérence sociétaire et ça maintien aussi des illusions, celles de ceux qui ont assez sans avoir trop, maintenir un équilibre dans le déséquilibre c'est une prouesse qui est aussi enseignée à l'ENA, cette fameuse école qui n'en est pas une.
Pour fabriquer des pauvres il faut simplement leur faire croire qu'eux aussi peuvent être riche, encore ces illusions et ces mirages, savoir que la presque majorité d'un peuple ne vit que de rêve, celui de parvenir sans jamais le pouvoir.
Bientôt une autre page.
Bonne journée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre, me haïr ou m'approuver et partager ce blog, inscrivez-vous rubrique "s'abonner", bandeau droit du blog.