Chasse touriste

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Les touristes viennent pour changer d'air, se dépayser.

Pas pour galérer et payer pour des prestations douteuses et un environnement pourris.

 

Chasse touriste

Çà, c'est une généralité.

Je ne doute pas qu'une ville exsangue et aux abois financièrement, comme Briançon, laisse passer cette opportunité qui ouvre la voie aux abus de toutes sortes.

Déjà le parking du Champ de Mars ne permettra plus la demi-heure gratuite, ses tarifs vont augmenter dès le 1er janvier 2018, la vieille ville est déjà au bord de la ruine, les touristes la délaissant à cause de ses énormes problèmes d'entretien, le stationnement intensif anarchique qui la défigure et la désertification de certains commerces.

Les touristes ne viennent pas chercher que des "ruines" à visiter, il voudraient bien aussi dépenser en spécialités locales et non en stationnement abusifs grevant un budget établi et déjà bien amputé par les impôts, taxes diverses et la dégradation du pouvoir d'achat.

La vache à lait automobiliste est encore là pour pallier les carences et les incompétences de certaines institutions, le racket péage est devenu un exercice incontournable de la presque totalité des municipalités, sans retour pour beaucoup.

Savoir que de faire payer le stationnement a, pour origine, destination à entretenir la voirie et les places de stationnement, justement.

La voirie, à Briançon, c'est la plus belle merde de la région, tout le monde est unanime à le dire, touristes, salariés venant de l'extérieur et la presque totalité des briançonnais, même si la médiatisation de désinformation tente de prouver le contraire.

Allez citoyens, payons encore et encore pour vivre dans la merde et les problèmes, encore et encore.

Demain autre chose.

Bonne journée à tous.

 

Publié dans Briançon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article