Ma petite presse rapide

Publié le par François Ihuel

 

Quelques détails, non pas une revue

mais ma "presse" personnelle

 

Ma petite presse rapide
Ma petite presse rapide

D'abord du beau.

Névache ce 3 Octobre à 18h35, après la période d'été qui voit passer énormément de touristes, trop peut-être pour que la nature n'en soit pas impactée, mais chacun pense et considère ce qu'il veut.

En ce moment la Clarée c'est le rêve, enfin presque, il reste encore la circulation de ceux qui empruntent le col de l'Échelle, qui fermera dès les premières neiges durables, et quelques vacanciers qui profitent de ces moments magiques de calme pour apprécier cette magnifique vallée.

Je n'y fais que quelques jours en tournées scolaires bien que ça me plairait d'y venir plus souvent dans ce contexte.

 

Ma petite presse rapide

Retour sur Briançon.

M'engageant au Champ de Mars je n'ai pu me retenir de m'arrêter quelques secondes pour saisir ce ciel couchant au-dessus du Prorel.

C'est toujours un grand plaisir que de profiter de la nature, bien que quelques éléments urbains "polluent" les clichés, sauf se déplacer exprès à des endroits clefs c'est incontournable, et encore, j'en ai fait plusieurs mais les divers câbles électriques, et autres "aménagements", détruisent la beauté de notre environnement.

Je me demande d'ailleurs comment à notre époque il peut encore y avoir des poteaux de supports électriques et téléphoniques alors qu'il est si simple et plus sécurisant de les enfouir, mon combat local, entre autres, depuis au moins quinze ans.

Aussi une des raisons qui font que je me présenterai aux élections municipales de 2026.

 

Ma petite presse rapide
Ma petite presse rapide

Parking "LECLERC" ce matin.

Surpris de ces travaux j'ai demandé au technicien sur place de quoi il en retourne, c'est l'installation "obligatoire" de bornes de recharge pour voitures électriques.

Étrange cette persistance à vouloir imposer un mode, qui n'est pas un choix personnel, pour répondre à une écologie douteuse et à des directives qui sont loin de faire l'unanimité, j'ai personnellement l'occasion de conduire un véhicule électrique, si j'y trouve un côté silencieux et non polluant, du moins en circulation — pour la construction et le démantèlement c'est une toute autre affaire bien plus polluante — j'ai des doutes sur la fiabilité à long terme, mais aussi sur les frais d'entretien et de remplacement des batteries qui ont un temps d'utilisation relativement limité dans la durée, même si les constructeurs s'acharnent à nous prouver le contraire.

Une solution qui n'en est pas vraiment une mais à considérer, puisque les gaz d'échappement ce n'est pas bon pour les poumons, voire quelques-unes de mes pages antérieures sur la pollution à Briançon dans certains secteurs et à certaines heures fatidiques, alors qu'une solution simple existe, c'est juste une volonté politique locale.

Six places de parking couvert en moins parce qu'il est rare de voir des véhicules en charge en ces lieux, d'autant que les places dites sont souvent occupées par des véhicules thermiques, mais ça c'est d'abord une question de respect, d'éducation et de civisme, mot qui n'est pas connu de pas mal de monde.

 

Ma petite presse rapide

Photo récurrente prise ce matin.

C'est l'accès piétons interne de la grande surface LECLERC, des photos similaires antérieures, du même endroit sur plusieurs mois, voire là aussi mes pages antérieures sur le sujet, qui démontrent que s'il y a de l'argent pour installer des équipements couteux il n'y en a pas pour financer l'entreprise de nettoyage pressentie par l'établissement.

J'en aie effectués plusieurs signalements, il semblerait, là aussi, que ce que pensent les clients, et ce qu'ils trouvent anormal, n'est pas considéré, mais ça à Briançon ce n'est pas spécifique à LECLERC. 

Sauf déconsidérer la clientèle, qui maintenant doit se plier non à ce qu'elle demande mais à ce qu'on lui impose, je me dis que chez LECLERC la crasse serait une des priorités, puisque ça fait des mois que ça dure sans que personne ne s'en soucie, ce n'était pas la peine de nous faire un cinéma comédo-pandémique, ou pandémo-comédie, au choix, en 2020 pour aujourd'hui cultiver les bactéries nocives par manque d'entretien chronique.

Il n'y a pas qu'en ville qu'on se fout de la gueule du monde.

 

Cliquez sur les photos pour les visualiser en entierCliquez sur les photos pour les visualiser en entier
Cliquez sur les photos pour les visualiser en entier

Cliquez sur les photos pour les visualiser en entier

Pourtant !

Pas difficile de réaliser que les conneries dites écologiques c'est la bombe à retardement des prochaines décennies, alors pourquoi persister dans ce qui va devenir le plus grand fiasco du XXI ème siècle.

Et bien le fric, comme d'habitude, les entreprises qui se sont lancées corps et âme dans l'électrique font déjà grise mine, il y a des cimetières européens, mais aussi chinois, de véhicules électriques neufs invendus et devenus invendables, ce que les médias officiels ne vous dévoileront jamais, du moins pas maintenant, on attend la grosse catastrophe écologique quand dans ces parcs immenses s'enflammeront ces dizaines de milliers de voitures dès qu'une seule d'entre elles se mettra en court-circuit.

Je vous laisse imaginer la scène avant de la visualiser sur vos chaines, "certaines débiles", d'informations habituelles, là aussi l'écologie va en prendre plein la gueule. (Oui, je sais, c'est très vulgaire mais parfois je me complets dans une certaine forme de langage de bassesse sociale, comme ça je suis au moins compris de tous puisque dans les hautes sphères le vulgarisme à aussi sa place. Voire mes livres "Onze métiers — Cent galères", pour connaitre de ces gens de la haute qui se roulent dans le vice et la pornographie en privé, moyennant finances bien entendu.)

Parce qu'en matière d'écologie planétaire je me demande quel est l'impact écologique des destructions de guerres par armes hyper-sophistiquées, la plupart américaines, rien qu'à voir voir les incendies divers, de diverses infrastructures, dont beaucoup pétrolières et chimiques, on se dit qu'à côté l'économie de nos tickets de caisse c'est de la dérision imbécile.

Mais les marchands de canons ne sont pas à une contradictions près, surtout quand on sait comment sont dirigés les guerres et à qui elles rapportent, parce qu'une guerre c'est d'abord de la finance, les USA en vendant leurs armes, à Israël et à l'Ukraine (dont on n'entend pas beaucoup parler en ce moment) et Israël pour annexer la bande de Gaza, le restant de la Palestine et le Liban, afin d'agrandir son territoire.

On a connu un autre illuminé du genre, il y a maintenant presque 85 ans, qui voulait la même chose, la descendance de ses victimes d'hier sont devenus les bourreaux d'aujourd'hui avec déjà plus de 50 000 morts en à peine une année.

Ces lignes n'engagent que moi bien que mon point de vue soit très largement partagé.

Parce que maintenant il faut modérer son langage et ses écrits, si on dit "noir" on est raciste, si on dit "juif" on est antisémite, si on n'est pas de gauche ou macroniste engagé on est fasciste, encore une chance que les jaunes sont intelligents et nettement moins attardés que nos minables décideurs qui nous entrainent à l'abîme. 

 

Cliquez sur les photos pour les visualiser en entierCliquez sur les photos pour les visualiser en entier

Cliquez sur les photos pour les visualiser en entier

Ticket de caisse.

Que je réclame à chaque fois, puisqu'il semblerait que pour sauver la planète ce soit devenu presque incivique de ne pas s'en passer.

Dès l'instant où on nous sollicite pour conserver notre anonymat je me dis que c'est déjà trop tard, d'autant que dans notre monde super-surveillé il ne doit plus y avoir grand-chose de privé, même pas la vie.

C'est aussi la raison pour laquelle je n'hésite pas à étaler la mienne au grand jour, avec les détails qui accompagnent, même les plus intimes et les plus crus, comme ça, quand je me présenterais aux élections, pas besoins de venir me charcuter, juste lire mes livres. 

Lien pour apprécier, ou critiquer, l'excellence, ou la navrance, de mon travail et les milliers d'heures que j'y ai passées, copiez-collez le dans votre navigateur.  

https://librairie.nombre7.fr/1390_francois-ihuel

Parce que plus quelqu'un cherche à cacher ce qui le concerne, et plus on fouillera son passé et son présent afin de lui chercher des noises pour en savoir plus.

Dans presque tous les sites maintenant on vous invite à préserver votre anonymat et votre vie privée tout en vous incitant à la dévoiler en acceptant les "cookies", un paradoxe puisqu'on vous demande l'autorisation de vous dévoilez en laissant entrer les logiciels espions qui enregistrent vos données diverses à travers ces dits "cookies".

Donc on vous informe que pour garder le contrôle de vos données il vous faut les mettre à jour, en fait juste les répandre un peu plus.

Mais il vous est aussi conseillé de garder précieusement, au moins une quinzaine, les tickets de caisse en cas de réclamation, même si anachroniquement on vous déconseille de les réclamer afin de sauver la planète.

On est vraimant dans un monde de fous.

 

Cliquez sur les photos pour les visualiser en entierCliquez sur les photos pour les visualiser en entierCliquez sur les photos pour les visualiser en entier

Cliquez sur les photos pour les visualiser en entier

Chaussettes Internet.

Moins chères mais tout aussi minables que celles achetées dans les commerces locaux, presque toutes provenant de Chine puisqu'en France on n'en fabrique plus, du moins dans des prix abordables parce que les françaises valent à la paire un lot de dix chez AMAZON, qui ne durent pas plus longtemps d'ailleurs mais la société de consommation ce n'est pas avoir de la qualité qui dure, mais de la merde à remplacer rapidement afin d'avoir un grand volume de vente, et tant pis si tout ça se retrouve dans les décharges ou autres lieux de dépose des déchets, ce qui n'est pas bon pour la planète, le paradoxe de nous demander des efforts dans l'intérêt de l'écologie tout en augmentant drastiquement tout ce qui est exactement pour le contraire.

Allez comprendre !

Là, elles viennent de Turquie, pays que j'aime bien et pas moins évolué que le nôtre qui d'ailleurs devient la France du tiers-monde, mais c'est un autre sujet.

Les chaussettes sont donc de piètre qualité, par contre l'emballage est soigné, ce serait presque du luxe tellement c'est bien présenté, ce qui fait que l'emballage et le transport coutent nettement plus que les semblant de tissus synthétiques qu'on va laver trois fois avant que ce ne soit plus mettable, alors tant qu'à choisir autant garder l'emballage qui a plus de valeur que son contenu.

Parce que les dites chaussettes je les lave avant de les utiliser, ne serait-ce que pour éliminer une grande partie des innombrables produits chimiques qui les composent et les conservent, par contre une fois lavées même pour faire du café à l'ancienne on hésite, ça ne ressemble plus à rien, autant dire que là encore deux lavages et poubelle, avant que des trous ne se forment ou le temps qu'elles ressemblent encore à quelque-chose.

Bien entendu je pourrais acheter des chaussettes françaises fabriquées en Chine mais étiquetées en France, comme presque tout ce qu'on nous dit français uniquement grâce à l'étiquetage.

Là encore l'écologie en prend un sacré coup, parce que d'importer c'est bien, même si les navires qui s'en chargent polluent en un seul trajet autant que toutes les voitures et camions européens en une semaine.

C'est tout pour aujourd'hui.

Je prépare une page spéciale religion, du moins sur l'Église catholique, c'est du lourd, et là je sens que je ne me ferais pas des amis, mais franchement je n'en ai rien à branler, parce qu'à bientôt 75 balais je n'ai pas l'intention de fermer ma gueule.

Bonne soirée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Publié dans Revues de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article