Arnaque "gendarmerie"
Résurgence de ces faux Mails
Dix-neuf personnes soupçonnées d'avoir usurpé l'identité de policiers, de gendarmes et de magistrats pour escroquer des internautes, ont été interpellées lundi en France et en Belgique. Des ...
Cliquez sur le lien pour lire l'article (Je ne suis pas un hacker)
Une bonne nouvelle.
Mais ce n'est pas pour autant que ça va cesser, les arnaqueurs ont toujours une longueur d'avance.
Tout comme les hackers.
Hackers - L'intimité violée | ARTE
Disponible jusqu'au 20/11/2023 #Hackers #Cybersécurité #Arte Recueillant les témoignages de victimes de piratages et les éclairages d'experts en sécurité informatique, ce documentaire alerte ...
Cliquez sur le lien pour lire la vidéo (Je ne suis pas un hacker)
Sur ARTÉ.
Visualisable sur votre PC ou MAC.
Des municipalités se font pirater, des hopitaux, des services publics.
Très intéressant et surtout très instructif, un peu long mais ça vaut d'aller jusqu'au bout pour votre sécurité Internet.
Les gestes à ne pas faire en cas de tentatives de blocage.
J'ai déjà eu ce genre d'aventure, l'écran se bloque et aucune action ne le débloque, souvent une page de mise en garde ou d'alerte police, ce qui est impossible par Internet.
Pas de panique, c'est justement pour vous inciter à débloquer via un lien, SURTOUT NE CLIQUEZ PAS SUR CES LIENS SUSPECTS, NE TÉLÉCHARGEZ RIEN.
Éteignez votre ordinateur, si vous n'y parvenez pas, parce que justement toutes vos actions sont neutralisées, débranchez-le, retirer la prise Internet et rallumez votre ordinateur, tout redevient normal, mais surtout ne cliquez sur aucun lien, ce sont justement par ces liens que votre ordinateur sera infecté, ça risque de vous couter très cher pour souvent un résultat nul .
Certains sites, surtout pornographiques, sont les cibles privilégiées des hackers ; l'internaute, voulant garder son anonymat pensant qu'il est le seul à se masturber devant un clip "X", aura la tentation de suivre les directives qui lui sont induites.
Un bon conseil, ne pas réagir immédiatement, réfléchir avant de tenter quoi que ce soit.
ATTENTION ATTENTION ATTENTION.
Il y avait longtemps que je n'avais plus reçu de ces mails frauduleux, aussi, après l'avoir classé dans mon dossier arnaques, j'ai appelé la Gendarmerie.
Ayant suivi leur directives j'ai tenté le signalement officiel gouvernemental.
Malheureusement il n'est pas possible de continuer tant leur site est bétonné. Me demandant l'URL de l'envoyeur, que je n'ai pas puisque c'est une fraude, je ne peux donc pas aller plus loin et ce signalement ne sera pas pris en compte.
Toutefois j'ai informé mes contacts Facebook et Twitter pour les mettre en garde de surtout ne rien ouvrir comme lien ni tenter de télécharger ce qui est suspect.
Merci de partager pour la sécurité Internet de tous.
Bonne journée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter—du bandeau droit de cette page