Erreurs récurantes ou arnaques programmées ?

Publié le par François Ihuel

 

Les lois qui permettent les dérives

 

Erreurs récurantes ou arnaques programmées ?

Répétitif.

Ce n'est pas la première fois que je signale un écart entre le ticket de caisse et le prix affiché en rayon, les mandarines d'Italie, affichées à 3,75 euros, comptabilisées 3,95 au passage en caisse, est la caractéristique de l'habitude et de l'insignifiance.

Pourtant, si on comptabilise le nombre de produits qui seraient concernés par ces écarts, on réalise qu'en fin de journée ça peut se chiffrer en centaines d'euros.

Alors le cadeau des quelques centimes, accordés avec la carte de fidélité, c'est cacher la merde au chat, ce qu'on concède d'un côté est compensé très largement de l'autre.

D'ailleurs Leclerc est le seul magasin à accorder des "réductions" diverses qui frisent le ridicule, les autres sont nettement plus généreux, mais là aussi c'est un leurre, juste donner l'impression de "cadeau".

 

Erreurs récurantes ou arnaques programmées ?

D'autant que !!!!

La loi sur la suppression des tickets de caisse, qui n'est pour le moment pas obligatoire, sous prétexte fallacieux de lutter contre le gaspillage et favoriser l'écologie, c'est un système magnifique pour donner quitus aux multinationales de l'alimentation pour facturer sans contrôle.

Combien de personnes se font gruger de la sorte ?

Je pense que c'est incomptable, beaucoup de clients se passant de ces fameux tickets de caisse desquels ils n'y comprennent, pour beaucoup, pas grand-chose, la crédulité et le manque d'éducation ça s'exploite à tous les niveaux. 

On va me dire, quelques centimes c'est insignifiant, pourtant il y a deux causes principales qui font que ce serait bien de vérifier ce qu'on paye, la première parce qu'en fin d'année ça fait pas mal de sous volés par ces multinationales en moins dans le budget des ménages, ensuite, au niveau de ces dernières, ça représente des millions d'euros de grugés aux consommateurs par le nombre d'actions de ce genre multipliées par le nombre de magasins et le nombre de jours dans l'année. 

Réclamez vos tickets de caisse, n'hésitez pas à signaler un écart. 

Je paye en liquidités, parce qu'à force de tout payer en carte bancaire va faire que les liquidités ne seront plus acceptées, un peu comme la presque totalité des stations service de carburant. 

Un retrait à la banque c'est vite fait et on reste anonyme, d'ailleurs je vais me séparer de ces cartes bidons dites de fidélité, c'est là aussi une grosse arnaque pour attirer le client afin de le "fidéliser" pour pouvoir l'arnaquer encore plus. 

L'erreur je veux bien, la répétition d'erreurs c'est du vol.

Il est très loin le temps des petites épiceries conviviales et contrôlables. 

Les députés qui votent ces lois à la con ne font pas de courses, ils se font servir par des tiers, et puis vus ce qu'ils nous volent par des soit-disantes indeminités, qu'ils votent en leur faveur sans contrôle ni possibilité de les vérifier, pour eux ça n'a aucune importance, ces assistés officiels d'État qui vivent grassement sur le dos de ceux qui peuvent à peine survivre.

Bonne journée à tous. 

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page

 

Publié dans Arnaques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article