Ça commence mal

Publié le par François Ihuel

 

Il y a, comme ça, des surprises

 

Ça commence mal

La surprise de l'année.

Mais je vous rassure, toute l'équipe de l'éditeur me présente ses vœux, pourquoi pas, on n'est plus à ça près.

Depuis plusieurs mois je me doutais qu'il y avait des problèmes, retard dans la livraison des livres, chèques non envoyés, droits calculés de façon aléatoire ; le signal était déjà fort.

Plus rien depuis des mois, une vague explication stipulant que l'éditeur cherche un comptable — sur six mois il faut le faire —, numéros de téléphone injoignables ou aux abonnés absents, des messages rassurants de la part des personnels tout aussi pénalisés, voire plus, je peux dire que les 38 500 euros investis me restent en travers. 

Bien sûr je vais survivre, il ne me reste qu'à trouver un nouvel éditeur qui tient la route, pas facile dans ce monde de l'édition où les requins ne manquent pas. 

Peut-être auto-éditeur, je vais voir.

Mon livre "Onze métiers — Cent galères" qui est à l'imprimerie ne peut être livré, l'imprimeur aussi attend ses paiements, donc je ne puis le promettre comme c'était prévu en fin d'année 2022.

Je suppose que certains se réjouiront de cet incident dont je suis victime, puisque ma personne semble n'être pas appréciée de tout le monde.

Ma foi je m'en fous un peu, juste que je ne baisse pas les bras, les solutions existent.

Ce pour information, parce que je n'ai rien à cacher à qui que ce soit, même ce qui me nuit.

Bonne soirée à tous. 

 

Publié dans Arnaques, Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article