Ma petite revue de presse
La page est longue, mais il est important de constater que tout est lié.
Qui ça étonne ! (Cliquez sur le lien)
Depuis des décennies, alors que les français votent pour ceux qui les laminent, il ne faut pas s'étonner des résultats.
Depuis des décennies les partis politiques classiques alertent sur le danger de "l'extrême" droite qui va apporter le chaos, pourtant ce sont ces partis, qui se sont effondrés, qui ont fait tout ce qu'il faut pour qu'aujourd'hui ce soit le chaos.
Je respecte les idées et les choix de tous, ça fait partie de la tolérance, de l'acceptation et de la démocratie, pour faire une bonne société toutes les opinions sont à considérer. Par contre, quand on en arrive à ce point il faut se poser les bonnes questions, surtout de savoir ce qui fait qu'aujourd'hui on n'en soit arrivé là.
Parce que les différents dirigeants qui se sont succédés sont parvenus à réaliser ce sur quoi il alerte depuis des décennies, ironie de la déchéance d'un pays.
Cliquez sur le lien ci-dessus
A lire seulement si vous avez un moral à toute épreuve.La Situation Française: 40 ANS D’ÉLITES FRANÇAISES : BILAN D'UN DÉSASTRE par Jacques GUILLEMAIN Ex-Officier de l'Armée de l'Air-Pilote de LigneDepuis 40 ans, les Français ont le grand malheur d’être gouvernés par les “élites” les plus incompétentes et les plus irresponsables du monde occidental.Et je pèse mes mots, tant l’effondrement du pays, en une seule génération, est effarant.Ces bons à rien qui ont la prétention d'avoir la science infuse, ont réussi l'exploit de faire de la deuxième puissance mondiale en 1980, un pays ruiné en voie de sous-développement.La génération Mitterrand et suivantes n'ont pas connu l'âge d'or des Trente Glorieuses et ignorent qu'en 1975, la France était la deuxième puissance économique mondiale, derrière les États-Unis.La Chine en était encore au Moyen Âge, tout juste capable de fabriquer des cerfs-volants et des lampions. L’Allemagne, encore coupée en deux, et le Japon, ne s’étaient pas encore relevés totalement de la guerre.L’Angleterre restait minée par des syndicats corporatistes dévastateurs, jusqu’à leur mise au pas par Margaret Thatcher, la providentielle “Dame de fer”.La France était à la pointe de toutes les technologies, avec son nucléaire civil et militaire, son TGV, ses paquebots géants, ses sous-marins nucléaires, ses Mirage vainqueurs de la “guerre des Six Jours”, Ariane, la Caravelle…Avec une croissance de 5 à 6 % pendant trente ans, elle ne connaissait ni chômage, ni insécurité. Jamais la France n’avait connu une telle explosion du niveau de vie.Son immigration européenne ne demandait qu’à s’intégrer, les Italiens, les Espagnols et les Portugais épousant des Françaises et donnant des prénoms français à leurs enfants.Les jeunes ne savent pas non plus qu’en 1980, les Français avaient le cinquième niveau de vie au monde, derrière les USA, et trois petits pays privilégiés, la Suisse, le Luxembourg et la Suède.Bref, la France des Trente Glorieuses était un véritable paradis et le pitoyable épisode de mai 68, éminemment politisé, avait été effacé en quelques mois. La croissance repartait de plus belle, au grand étonnement du monde.Mais en quelques décennies, tout cela a été balayé, tout l’héritage du général de Gaulle a été dilapidé par des équipes de fossoyeurs de la nation, de droite comme de gauche.Tous, sans aucune exception, ont participé à cette gigantesque entreprise de démolition, faisant de la France un pays ruiné, désintégré, islamisé et parmi les plus dangereux du monde occidental.De cette époque bénie il ne reste qu’un champ de ruines. Mondialisation, immigration, gabegie, incompétence, trahisons et lâchetés des uns et des autres, ont tout emporté.
L’école est en plein naufrage.Celle-ci, qui faisait notre fierté depuis Jules Ferry, n’est plussanctuaire de la transmission du savoir, mais un espace de plus en plus islamisé, où règne l’insécurité et où se propage la haine de la France.En 2004, le rapport Obin tirait la sonnette d’alarme sur la dangereuse islamisation de l’école républicaine. Mais le frileux François Fillon, alors ministre de l’Éducation nationale, s’est empressé de l’enterrer. “Nous avons perdu 20 ans”, dit aujourd’hui l’ex-inspecteur général Jean-Pierre Obin.Au classement Pisa, nous reculons dramatiquement à chaque nouvelle étude..... L’Éducation nationale devient une usine à cancres, où un bachelier ne maîtrise même plus la langue de Molière.....Notre industrie est laminée .Hautement performante en 1975, elle a perdu 3,5 millions d’emplois, passant d’un effectif de 6,2 millions à 2,7.Et la part de l’industrie dans le PIB a chuté de 25 % à 10 %. La France détient ainsi le bonnet d’âne de l’UE.Nous avons tout vendu ou délocalisé, comme l’a prouvé la crise sanitaire.La mondialisation n’explique pas tout, car nos voisins ont tous fait mieux que nous.Le secteur agricole est en alerte rouge !Troisième exportateur mondial en 2005, la France a été rétrogradée au sixième rang, derrière les États-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Brésil et la Chine !La part de l’agriculture dans le PIB est passée de 6 % à 3 % depuis 1980.En 2023, la France risque de devenir importatrice de produits agricoles !!Les incapables aux commandes ont écrasé nos paysans de charges, de taxes, de règlements, de normes environnementales et sanitaires qui ont tué le monde agricole.Notre agriculture, mondialement reconnue, n’est plus compétitive.Et nos paysans vivent avec 350 euros par mois , pendant qu’un seul mineur isolé coûte 50 000 euros par an au contribuable (4166€ par mois) !
Le secteur de la santé est au bord de l’implosionPlus besoin de faire un dessin pour parler de l’effondrement du modèle sanitaire français, qui faisait notre fierté depuis des décennies.On a vu où menait la fermeture des hôpitaux, la suppression de lits par dizaines de milliers, la baisse des effectifs.Nos soignants ont affronté le Covid-19 sans masques, sans blouses, sans gants, sans respirateurs, sans tests, sans médicaments. Beaucoup ont payé de leur vie l’incurie et l’imprévoyance du pouvoir.Et on apprend aujourd’hui qu’ils devront payer leurs masques !!Le modèle de santé qui se croyait le meilleur du monde a dû euthanasier ses vieux faute de moyens et faire appel aux voisins étrangers pour soigner les patients. Une médecine de guerre inhumaine.Le réseau SNCF est en lambeauxSans entretien, avec des retards et des pannes multiples, ce service public, ex-fierté nationale, cumule une dette colossale de 47 milliards, dont 35 repris par l’État.30 % du réseau sont à remettre en état, après des années de “tout TGV”La défense est en déclin depuis 60 ansAvec un budget égal à 1,35 % du PIB, nos soldats font la guerre avec des matériels vieux de 40 ans. Derrière la vitrine diplomatique du porte-avions Charles-de-Gaulle, il y a la misère.En 1960, avec la guerre d’Algérie, les effectifs atteignaient 1 million de soldats avec un budget porté à 5,44 % du PIB.En 1964, les effectifs chutaient à 675 000 hommes et en 2020 on tombe à 270 000 personnels dans les armées.La police est à l’abandonAvec des locaux vétustes, des guimbardes affichant 300 000 km au compteur et en sous-effectif permanent, nos policiers doivent s’équiper à leurs frais.Abandonnés par le pouvoir et persécutés par la hiérarchie et la justice, ils sont au bord de l’implosion eux aussi.
Insécurité. Là c’est le pompon !Celle-ci a été multipliée par 5 depuis les années soixante. Cetteinsécurité, nous en avons importé la majeure partie et l’avons cultivée par le laxisme judiciaire.La France est le seul pays au monde où les commissariats sont attaqués et où les policiers, toujours présumés coupables, ont peur de tirer pour sauver leur peau !Et 120 attaques au couteau par jour, la plupart passées sous silence, par une presse aux ordres, indigne d’une démocratie.Quant à la justice du “mur des cons” , inutile de compter sur elle. Elle privilégie une réinsertion improbable à une sanction certaine. Avec Dupond-Moretti, c’est l’apothéose !Dette de 3 000 milliards fin 2020, avec un PIB en chute libre. 120 % à 130 % du PIB d’endettement, un record.La France, pays de l’OCDE le plus écrasé d’impôts, est aussi le pays le plus endetté, derrière le Japon et l’Italie. Un véritable exploit. Plus on paie, plus les caisses sont vides.Il est vrai qu’il faut financer le coût de l’immigration, avec des millions d’immigrés dont la contribution au PIB ne compense pas leur coût social.Le coût réel de l’immigration dépasse allègrement les 120 milliards par an.À 50 000 euros le mineur isolé, et on en a 60 000 en 2020, qui peut encore nier que l’immigration nous ruine ?Une immigration dévastatrice.Alors que le pays s’effondre, surendetté et écrasé de chômage, avec 9 millions de pauvres, Macron ouvre les frontières comme jamais. Cesont 500 000 immigrés qui entrent chaque année en France, alors que le chômage explose.Le solde démographique naturel, c’est-à-dire les naissances moins les décès, est de 140 000 nouveaux-nés, dont une bonne partie d’origine immigrée.L’immigration est donc trois fois plus importante que les naissances. Qui ose nier que le Grand Remplacement est en marche ? Qui peut démontrer, chiffres en mains, que c’est un fantasme populiste ?276 576 visas longue durée, + 6,8 %132 614 demandeurs d’asile, + 7,3 %, dont aucun débouté ne repartira40 000 mineurs isolés, dont la moitié sont des fraudeurs majeursDes dizaines de milliers de migrants clandestins, venus majoritairement d’Afrique et du Maghreb.Une explosion de l’islamisme qui va tout emporter.La partition du pays est en marche sans la moindre prise de conscience des autorités. Le plan contre le séparatisme ne risque pas de traumatiser les barbus.Plus le communautarisme musulman s’impose, plus le nombre de mini-califats explose dans le pays, et plus Macron ouvre les frontières et déroule le tapis rouge aux islamistes pour arabiser le pays. C’est un désastre identitaire hallucinant.74 % des jeunes musulmans donnent priorité à la religion sur la République. Et des Bisounours osent encore nous dire que l’intégration est réussie.C’est la libanisation qui attend la France, avec une guerre civile comme au Liban des années 1980.Ce sont les caïds et les barbus qui font la loi dans les cités
Un de ces nombreux témoignages.
Témoignage de l'ombre puisque les enseignants qui soulèvent le problème sont déplacés, voir se retrouver sans poste, donc sans salaire.
Faire semblant, se cacher, se voiler la face devant ce qui nous explose en pleine poire c'est se complaire à accepter la chute finale de la France.
Ce n'est pas du complotisme, c'est du réalisme que les autorités interdisent pour ne pas froisser les communautés.
Sait-on pourquoi il faut sourire alors qu'on a envie de faire la grimace ?
Parce que la France ne reste à flot que par le soutient, très fragile, des pays qui nous mènent, à travers les différentes présidents qui se sont succédés au pouvoir, par le bout du nez.
La France est en faillite, locomotive de l'Europe, quand le marché commun a vu le jour, elle n'est plus que la lanterne rouge du dernier wagon.
Le désordre bancaire.
Notre industrie moribonde va être la première à en faire les frais, la crise entre la Russie et l'Ukraine c'est un scénario qui est préparé depuis au moins cinq ans, non pas par les protagonistes mais par ceux qui organisent le chaos mondial.
Comment ne pas citer les USA, pourquoi croyez-vous que depuis maintenant sept ans ce sont des ultra-milliardaires qui sont "élus" à sa tête ?
Attention, il n'est pas question de fustiger des populations, elles sont toutes victimes de leurs dirigeants, même si, paradoxalement, ce seraient leur majorité qui auraient élu ces lamineurs.
Le suffrage universel n'est plus réellement d'actualité, à l'heure de l'informatique et des magouilles programmées rien n'est plus réel, il n'y a que des illusions et des élections gagnées d'avance.
Les populations infantilisées, désinstruites volontairement, se réfugient dans les apparences, en suivant bêtement la carotte qui mène au bâton.
Cet homme est dangereux.
La prouesse de la finance ; M Macron ne l'a pas choisi par hasard, ses adulateurs, pour ne nommer personne de la ville où j'habite, sont tout aussi dangereux à ne vouloir qu'accéder au pouvoir par tous les artifices, y compris la flatterie et les illusions, ce que je constate en permanence.
Les épargnants risquent d'avoir de mauvaises surprises dans les mois, voir les semaines, qui arrivent, Noël risque d'être tourmenté ; tout comme l'épargne, de ceux qui en ont une bien entendu, la situation du français moyen est plus souvent le découvert bancaire que le petit matelas financier de secours.
Une menace. (Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Il est troublant de constater l'enchainement des faits comme s'ils étaient minutieusement préparés, une stratégie militaire de déclenchement d'hostilité ne ferait pas mieux.
Dès le début les médias se sont empressés de cibler la Russie, ce qui est un non-sens sachant les intérêts énormes que cette dernière a de conserver ces équipements qui lui ont couté très cher.
Pour faire exploser des installations de cette ampleur il faut des moyens autres que de simples interventions terroristes classiques, quand on connait la solidité des éléments qui constituent ces gazoducs on se doute que ce ne sont pas quelques pains de plastique qui en viendraient à bout.
La profondeur d'immersion interdit toute intervention d'homme grenouille, il faut de la logistique et des sous-marins en conséquence, donc une attaque ciblée et une préparation minutieuse qui ne s'improvise pas.
Plusieurs regards se tournent vers les USA, beaucoup contredisent cette option mais quand on y réfléchit, considérant les antécédents, on se dit que ça tient la route, un dirigeant déficient, limite sénile mais milliardaire, qui tient des propos accidentels, mais révélateurs, une crise monétaire qui fait passer le dollar au-dessus de l'Euro, des stocks de pétrole et de gaz à vendre pour éviter l'asphyxie des réserves, les ingrédients sont bien là pour douter de moins en moins que les USA sont derrière, pas le peuple, qui souffre autant que les autres, les dirigeants.
Le pantin M Zelensky, marionnette agitée par la haute finance, qui prône une guerre totale contre les Russes, après les avoir asticoté — certainement sur recommandations — agite l'Europe de ses appels au-secours fictifs, organisant probablement sur le sol de l'Ukraine des attentats invérifiables pour augmenter la confusion, est aussi un homme dangereux.
L'Europe, exsangue même si elle fait semblant du contraire, obligée de se plier aux exigences des pays du Moyen-Orient qui tiennent les ficelles financières, n'a plus les capacités de réagir sans demander conseil aux USA, le cordon ombilical des énergies indispensables aux pays d'Europe est rompu, même si quelques navires parviennent à encore importer du gaz et du pétrole russe c'est très nettement insuffisant.
Bizarrement les ventes de ces énergies à l'Europe, par les USA, ont doublés de prix, avec un euro sous la barre du dollar l'affaire est juteuse, les européens vont payer très cher d'avoir écouté l'épouvantail Zelensky et d'avoir épidermiquement pris des sanctions contre les russes, surtout que ces derniers n'ont pas besoin de l'Europe si l'Europe à besoin de la Russie pour son pétrole et son gaz à prix très avantageux.
Les punis sont les européens.
Personnellement j'ai toujours pensé que le rapprochement avec la Russie était plus avantageux que de se faire mener par les USA, c'est aussi pourquoi ces derniers n'hésitent pas à provoquer pour créer le désordre. La Chine, qui est menaçante pour l'économie US, est la deuxième puissance économique et financière au monde, là aussi un conflit devient inévitable.
Vous ne sentez rien venir ??
Propagande et dérives.
J'ai relevé cette extraordinaire "photo" sur un des réseaux sociaux, TWITER pour ne pas le nommer, comme Facebook 80% de ce qui s'y trouve est inepte mais les 20% qui restent se révèlent parfois intéressants.
C'est l'énormité du montage qui m'a interpellé, une supposée photo d'une carte d'identité qui flotte à côté des bouillonnements de la fuite d'un des gazoducs.
C'est là qu'on voit à quel point la propagande néfaste fait du ravage, sachant que ces bouillonnements font plusieurs centaines de mètre de diamètre ça fait une carte d'identité, miraculeusement intacte et sortie d'on ne saurait où, qui aurait la taille d'un terrain de tennis.
C'est très gros mais pourtant ça marche. C'est juste une parenthèse.
La prudence de M Poutine.
Qu'on dit instable et malade ; comme l'Europe à coupé les diffusions télévisuelles, et Internet, des réseaux de l'Est, on ne peut plus comparer les annonces, vraies ou fausses, alors il devient facile d'avancer de tout et n'importe quoi quand il devient impossible d'avoir l'équilibre médiatique qui permet de réfléchir.
Tout comme la répression en France, sur tout ce qui touche les vaccins et la politique suicidaire de M Macron, on interdit aux peuples d'Europe de faire la balance et de s'informer autre que par la propagande médiatique dite officielle, c'est ce que faisait Goebbels entre 1933 et 1939 avant l'invasion de la Pologne par les troupes allemandes — ne pas confondre Wehrmacht et Nazisme.
Et justement, M Poutine lutte contre le nazisme montant de l'Ukraine soutenu par l'Europe, Allemagne en tête, on croit rêver de constater un tel désordre dans les pensées.
Je n'encense pas spécialement M Poutine, il n'est pas besoin d'être très instruit pour constater son intelligence et la justesse de ses dispositions, même s'il a des détracteurs, ce qui est logique dans toutes les démocraties. Je ne l'adule pas non plus, je constate juste qu'en effet l'OTAN fait tout pour resserrer l'étau autour de la Russie, ce pays immense, le plus grand du monde, regorge de richesses, les deux tiers inexploitées à ce jour ; la suite coule de source.
Qu'importe quelques centaines de millions de morts par rapport aux profits colossaux à en retirer.
Que les peuples sachent que l'humain est inutile, juste bon a alimenter le profit, comme il y a trop d'humains on fait une pierre deux coups, on élimine le surplus en augmentant les capacités de s'enrichir sans avoir à s'occuper de ce qui est en surnombre, juste éliminer ce surnombre.
Pour pousser M Poutine à réagir, et à commettre la première agression d'ampleur, on multiplie les provocations, l'attentat du pont de crimée est la suite de l'explosion des gazoducs.
Quel est le prochain ??
Peut-être Kim Jong-un, cet agitateur gesticulateur, protégé par la Chine pour servir de bouc émissaire à la première explosion nucléaire, puisque ça les démangent tous d'appuyer sur le bouton.
Quand on dépense des fortunes colossales pour fabriquer des armes, c'est pour s'en servir, pas pour remplir des musées, les conséquences importent peu, ce qui compte c'est le résultat.
Je n'ai aucune animosité envers les populations, quelles qu'elles soient, ce sont les dirigeants qui sont responsables, ces dirigeants qui ne se rencontrent jamais pour se battre mais qui envoient à la tuerie ceux qui ne se connaissent pas et qui n'ont rien à reprocher aux autres peuples.
Juste un détail.
Depuis que je suis en âge de comprendre la politique j'ai suivi divers courants, plus à droite qu'à gauche je ne nie pas que la gauche a aussi de très bonnes idées, le problème c'est le clivage et l'entêtement.
En fait oui, entêtement, ce qui veut dire rester en tête, avoir le pouvoir même contre ses propres convictions ; en politique, surtout française, ça enrichi rapidement sans trop d'effort, c'est bien pour cela qu'il y a tant de monde à vouloir accéder à des postes de responsabilité politique, la république française fonctionne comme une monarchie où l'élite puise impunément dans le peuple de quoi satisfaire ses désirs.
Aussi, après avoir été adhérent RPR, puis UMP, puis FN devenu RN, pour la ligne de sauvegarde de la France, pas pour les quelques dérives racistes de quelques illuminés dont les médias se saisissent pour en faire un cheval de bataille.
Aayant été trahit par Mme Le Pen, je me suis tourné vers M Zemmour, toujours pour des raisons de sauvegarde de la culture et de l'identité française, pas pour bouffer de l'arabe comme certains, ni pour virer ceux qui vivent chez nous en parfaite harmonie et dans le respect de nos lois, appliquant leur religion sans nous l'imposer, la majorité heureusement, dont des amis musulmans personnels.
La minorité qui fout la merde dans le pays fait des émules, étrange que des gens ayant fui leur pays à cause de leur fonctionnement voudraient imposer chez nous ce qu'ils fuient, c'est un non-sens mais la plupart sont de petits esprits, facile à manipuler et à embrigader, parqués dans des lieux dont ils ont pris possession ils transforment la culture française en culture islamique par la violence.
Ça rejoint ce que j'effleure un peu plus haut, le Moyen-Orient a de l'argent, beaucoup d'argent, mais la plupart de ces peuples n'ont pas de surfaces vitales suffisantes pour satisfaire leur population, l'endettement programmé des pays occidentaux, par ceux du Moyen-Orient, est une des faces de cette "invasion" de migrants néfastes, pas tous, ceux qui sont envoyés pour ça avec la bénédiction de nos politiques qui sont achetés par le Moyen-Orient en ce sens, y compris le Chef de l'État.
Plus nous serons nombreux et plus la survie de l'humain posera problèmes, tous les moyens sont bons pour y parvenir, détruire une culture pour la remplacer par une autre c'est acquérir la surface indispensable pour assumer une population, celle qui tuera pour prendre la place.
De toutes ces têtes, dites d'extrême droite, aucune ne cédera à l'autre pour avoir une cohésion et enfin remettre de l'ordre, les gouvernants actuels le savent bien et entretiennent soigneusement ces clivages pour que ces gens, dits d'extrême droite, continuent à se faire leurs guerres internes. Tant que chacun d'eux voudra le pouvoir, au lieu de s'unir pour n'en désigner qu'un avec des seconds, la vérole qui nous gouverne aujourd'hui restera en place et continuera de nous détruire.
Il n'est plus un mystère qu'une partie non négligeable d'élus, mais surtout de nommés, sont plus truands que les truands des mauvais quartiers des grandes villes, sauf qu'ils détiennent le pouvoir de soumettre par les lois ce qu'ils ne peuvent faire par la force, pour ça il y a les violences ethniques et religieuses qu'ils entretiennent soigneusement afin de rester en place.
Alors la cohésion de ces personnages, dits d'extrême droite, ça ne restera toujours qu'une illusion, sauf si un jour émerge du peuple celui, ou celle, qui parviendra à les mettre tous d'accord.
Je pense qu'eux aussi ne veulent que le pouvoir pour avoir la place, pas pour s'occuper réellement des français dont ils ne connaissent d'ailleurs strictement rien, il n'y a qu'un homme du peuple qui peut comprendre le peuple, mais ces gens si pressés d'avoir le pouvoir ne permettront jamais qu'un homme du peuple accède au pouvoir, ce serait, pour eux, perdre leurs avantages et les émoluments qui vont avec.
Je ne crois plus en tous ces gens qui ne font que gesticuler, et puis de vouloir sans pouvoir permet de survivre dans le monde politique.
J'avais l'intention de continuer cette page par de la politique locale, je réalise que déjà elle est bien longue, alors la suite, sur Briançon et le département, ce sera pour demain, ou après-demain.
Bonne soirée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page