Impuissance ou complicité ?

Publié le par François Ihuel

 

L'anachronisme entre ce que peut fait un État

et ce qu'il prétend ne pas pouvoir faire.

 

Impuissance ou complicité ?
Impuissance ou complicité ?

Arnaques classiques.

Ces mails qui inondent nos messageries, tout le monde y passe.

Si l'avènement de l'informatique à fait faire un bond prodigieux dans les liaisons diverses ça a aussi amené les truant informatiques à sévir, en toute quiétude, parce qu'il semble que personne ne puisse enrayer ce phénomène.

N'ayant pas de compte à la Société Générale l'arnaque est flagrante, ceux qui en ont un devraient être attentif et surtout vérifier l'origine de ces "Mails", le problème c'est que les hautes autorités ont infantilisé les masses populaires à les prendre par la main en quasi permanence, résultat la crédulité a remplacé la prudence et la méfiance, donc des milliers de crédules gogos se font niquer à cause de cet infantilisme programmé. 

 

Impuissance ou complicité ?

Les appâts.

Croire qu'un organisme qui veut s'enrichir fait des cadeaux c'est bien pour les gosses de moins de quinze ans, à gober des foutaises pareilles, pourtant ça marche fort.

Un peu comme les banques qui vous offrent de l'argent pour ouvrir un compte.

Si quelqu'un connait une banque qui fait des cadeaux, des vrais bien entendu, qu'il nous le fasse savoir.

Ce sont donc des arnaques officielles qui ont l'aval des autorités.

 

Impuissance ou complicité ?
Impuissance ou complicité ?

Facebook tout le monde connait.

Un des réseaux sociaux aux ordres de l'État prompt à censurer tout ce que les autorités leur demandent de censurer, surtout en ce qui concerne la Covid, parce que maintenant on ne soigne plus, on vaccine.

Bref, ce n'est pas le sujet.

Pour mes livres je fais de la publicité, discrète, je passe par des supports qui ont une très grande audience, donc les réseaux sociaux.

Ces "pub" je les paye, le paradoxe de Facebook c'est de refuser tous mes moyens de paiement, j'ai même envoyé un chèque avec un courrier, à l'adresse Facebook officielle, cette dernière m'est revenue avec la mention "inconnu à cette adresse".

Alors je me pose la question de savoir comment un organisme aussi étanche peut censurer facilement tout ce qui va contrer la politique officielle, donc les mensonges incessant dont on vous rabâche les oreilles à travers la télé, ce poison violent pour les neurones. Je marque "vous" parce que je n'ai pas la télé, volontairement, afin de ne pas tomber dans le piège à crédules et gogos qui boivent les propagandes visant à déstabiliser la population en lui faisant croire que c'est pour son bien.

 

Impuissance ou complicité ?

Guerre des commerces.

Les commerces locaux, qui nécessitent, pour beaucoup, de s'armer de patience, de s'acquitter de taxes diverses pour pouvoir s'y rendre, qui pour beaucoup tirent une gueule pas possible d'être obligé de travailler 35h00 par semaine, ont donc pour concurrence les grands organismes de vente par correspondance, l'explosion de l'informatique et la praticité de fonctionnement sont une sévère entrave aux commerces précédemment cités.

Comme la vie privée c'est un secret de polichinelle, comme tout se sait et tous se suit, même d'aller aux chiottes, il est facile pour à peu près n'importe qui de savoir ce qu'on fait en permanence.

Personnellement je m'en branle grave qu'on sache de moi ce qu'on y cherche, bien que je ne cache rien pour justement éviter que les chercheurs se fatiguent à savoir qui je suis et ce que je fais, quand je disparaitrais je n'aurai  rien perdu et les chercheurs n'auront rien trouvé de plus que ce que j'étale au grand jour. 

Donc, me suivant à travers différents moyens, commandes, paiements, livraisons, on sait ce que je commande et la liste de mes actions est revendue à des gens peu scrupuleux qui les utilisent pour arnaquer, les fameux "cookies" qu'on vous demande d'accepter à chaque fois que vous aller sur un site, ces derniers je les ai supprimés de mes préférences.

À partir de là les truands informatiques ont toutes latitudes pour vous arnaquer, à travers des messages si bien imités qu'on dirait des vrais, raison de la plus grande prudence.

Je me dis que l'État français, si prompt à censurer tout ce qui ne convient pas à sa propagande de soumission, semble dans la totale incapacité à censurer et enrayer le phénomène d'arnaques informatiques. 

Soit ils en sont incapables, ce qui cadre très bien avec la nullité de certains élus et surtout beaucoup de nommés, soit l'État est complaisant en laissant s'installer ces incursions informatiques diverses qui, quelque part, le servent.

En effet, tant que les gens sont occupés avec ce genre de problèmes, moins ils seront attentifs aux lois, ordonnances et autres qui plombent la population avec la bénédiction et l'aval des députés, pour la majorité pourris jusqu'à la moelle. 

Alors, État incapable ou État complice ? En fait les deux vont bien ensemble. 

Bonne journée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article