Questions briançonnaises
Aura-t-on des réponses !
Depuis au moins dix ans.
Durée pendant laquelle je soulève ce détail, l'abandon, par les municipalités successives, briançonnaises, de l'entretien de certains éléments de la ville.
Passerelle de Saint Catherine, pour laquelle j'ai écrit pas mal de page, pensant que d'attirer l'attention des pouvoir publics amènerait à y pallier.
Même pas un coup de peinture pour cacher la merde, il est vrai que peindre sur de telles dégradations ça doit valoir quelques kilos de rafistolages.
Moi je veux bien que la ville n'ait pas de sous, je veux bien qu'il y ait des priorités, je bien qu'on gaspille du fric en festivités diverses dont certaines douteuses, je veux bien qu'on fasse de la propagande à la gloire des promoteurs clients de la ville, j'admets même encore le devis exorbitant du rond-point de Grand-Boucle du Chemin Fanton, mais j'ai aussi du mal à comprendre qu'il n'y ait pas eu, en plus de dix ans, un effort apporté sur le reste, ce que les élus ne voient pas, ou font semblant de ne pas voir.
Alors malgré les beaux discours, les professions de foi, la propagande à la gloire de la ville, quand on a à Briançon ce genre de navrances chroniques il n'y a pas lieu de parader, à la gloire de cette ville en ruine, par des artifices trompeurs qui endorment les citoyens.
Ces lamentables spectacles permanents à la gloire d'un élu c'est pitoyable.
Et pas besoins de chercher, il y en a à tous les coins de rue.
Et puis ça va bien avec le reste. (Cliquez sur les photos)
La crasse chronique, l'abandon de certains secteurs.
Bien sûr les responsables se défaussent sur d'autres responsables qui se défaussent sur les précédents, une routine administrative pour justifier de ne rien faire et laisser en l'état.
Le problème de Briançon c'est que le responsable qui se défausse sur un autre responsable n'est autre que l'ensemble de ces responsables.
Quoi, que ? Responsable est un mot un peu prétentieux, à ce niveau c'est irresponsable.
Maintenant un CDD de maire, et de présidences diverses, ce n'est qu'une rampe de lancement pour monter plus haut afin de faire..... la même chose à plus grande échelle.
On n'est pas dans la merde.
Si encore c'était de la crasse propre, comme disait Coluche, mais non, c'est de la crasse ancienne qui dure, qui dure et qui dure encore pour le plus grand plaisir des yeux et à la gloire d'une ville qui ne parvient plus à sortir du marasme depuis 1992.
Tout comme les dégradations, des plaques fortement dégradées, sur un trottoir, du moins un semblant de trottoir, jusqu'à l'accident de piéton.
Ce n'est pas grave, c'est la SÉCU qui paye, donc les cotisations des contribuables qui financent la parade sans obtenir de leurs élus la propreté.
Je pourrais avoir honte de ma ville mais ce n'est pas à moi d'avoir honte, c'est à ceux qui se foutent de nous en permanence, le temps du CDD.
Quand j'avais préparé ma liste, en 2014, j'avais avancé que je n'avais pas de programme "constructif" pour d'abord remettre la ville en état en gelant toutes les prétentions constructives, on m'a rit au nez.
Le résultat il est là, le fric des administrés pour payer la parade des élus.
J'aime bien la photo "Préservons la planète ensemble" sur fond de crasse, c'est révélateur, d'autant qu'autour de ce commerce il y a des déchets provenant de cet établissement, déchets d'emballages laissés aux quatre vents, comme quoi l'effort est loin d'être collectif.
Bonne fin de journée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page