Où vont nos impôts à Briançon

Publié le par François Ihuel

 

On pensait ne plus revoir ça.

Du moins avec la nouvelle municipalité si prometteuse.

 

Où vont nos impôts à Briançon
Où vont nos impôts à BriançonOù vont nos impôts à Briançon

Porte Dauphine.  (Cliquez sur les photos pour les visualiser)

Vieille ville à Briançon.

Ça se dégrade de jour en jour.

Plus ça se dégrade et plus c'est fragile, plus c'est fragile et plus ça se dégrade.

Avec des camions de 26 tonnes, voir plus, on ne s'étonnera pas que ces éléments en souffrent, donc les finances de la ville aussi.

Ces photos sont de fin Mars, depuis ça s'est très sérieusement amplifié.

 

Où vont nos impôts à BriançonOù vont nos impôts à Briançon

Avenue Vauban.  (Cliquez sur les photos pour les visualiser)

On lui a fait l'honneur d'une belle statue face à la poste, ce qui n'est déjà pas mal, j'ignore le coût de cette statue puisque les informations municipales sont plutôt étanches, comme avant avec M Fromm.

Il est vrai que quand on a du fric pour honorer un ancêtre on devrait en avoir pour valoriser son œuvre, du moins ce qui a été construit sous ses directives.

Je n'y inclus pas la porte Dauphine puisque cette dernière n'a été percée qu'en 1933.

L'avenue, elle, devient franchement un spectacle à éviter.

Les camions plus avant cités n'y sont pas étrangers, mais pas que !

 

Où vont nos impôts à BriançonOù vont nos impôts à Briançon
Où vont nos impôts à BriançonOù vont nos impôts à Briançon

Structurellement ça inquiète.  (Cliquez sur les photos pour les visualiser)

On a eu beau faire renforcer dessous, par ajout d'IPN en acier, ça s'effondre doucement quand-même.

D'ailleurs, ces IPN de renfort n'ont fait que propager, et amplifier, les désordres en modifiant les supports d'origine, ce qui fait que c'est toute la porte en elle-même qui se désolidarise de l'ensemble.

C'est très net, ces éléments de maçonnerie n'ont jamais été prévu pour supporter des vibrations importantes et continuelles générées par le passage des nombreux véhicules qui passent à cet endroit, certains d'un poids dépassant largement ce que cette structure peut supporter.

Aussi, quelle connerie que d'avoir installé des moloks à l'intérieur, une des raisons du passages de poids vraiment trop lourds.

Résultat ça prend le dangereux chemin de l'effondrement, juste savoir qu'un effondrement c'est subit, sauf que ça prévient par ce genre de désordres de plus en plus visibles.

Donc, soit on en tient compte et on prend des mesures, soit on passe outre et on attend que ça tombe, une habitude briançonnaise, ou plutôt municipale briançonnaise, les administrés payent des impôts dont peu ont un réel retour pour l'amélioration de la vie courante, on n'améliore que les finances des promoteurs et des clients de la municipalité, ceux qui ont aidé à mettre en place des élus qui ne font pas mieux que les précédents, du moins pour le commun de la population briançonnaise.

Quand ça va descendre, à cet endroit, ça risque d'avoir de graves conséquences, pécuniaires mais aussi de fonctionnement.

Même en faisant passer le trafic par la porte de Pignerol, refaite il y a à peine dix ans et déjà en voie, elle aussi, de destructurations visibles.

D'autant qu'il ne sera plus possible de vider les moloks, des camions de cette taille ne pouvant que passer par la porte Dauphine, j'imagine déjà les conséquences.

On a des têtes pensantes en ville ?

 

Où vont nos impôts à Briançon
Où vont nos impôts à BriançonOù vont nos impôts à Briançon

Ailleurs aussi. (Cliquez sur les photos pour les visualiser)

Sous une autre forme.

Les bords de la Durance à hauteur du pont Jean-Yves Dusserre.

Je me demande ce qui peut justifier un tel abandon, même si ça ne relève pas de la ville, puisqu'à Briançon on ne sait pas trop ce qui relève de qui, les responsabilités des irresponsables étant rejetées sur des responsables irresponsables ne connaissant d'ailleurs peut-être pas leur rôle, donc leur responsabilité même s'ils sont grassement rémunérés pour ça.

Ça fait des années, pas des mois ! J'écris bien des années. Soit personne ne voit rien, sauf moi, soit tout le monde s'en fout et on laisse pourrir.

Il est vrai que ce n'est pas valorisant, et puis la merde qui s'effondre dans la Durance on la retrouvera dans le lac de Serre-Ponçon, laissant ainsi aux communes limitrophes de ce lac le soin de ramasser la merde briançonnaise.

 

Où vont nos impôts à Briançon
Où vont nos impôts à BriançonOù vont nos impôts à Briançon

Parking payants.  (Cliquez sur les photos pour les visualiser)

J'ignore si les agents de la RMBS y sont attentifs, toujours est-il que je les aperçois parfois.

Un véhicule stationne en travers depuis une bonne dizaines de jours, du moins la période depuis laquelle je l'ai remarqué, il doit être là depuis plus longtemps vu l'état du pare-brise et les publicités dégradées sous les essuie-glaces.

D'après la plaque il serait originaire du Var mais ça ne veut rien dire, peut-être aussi un véhicule volé. 

Pour le moment ça n'a pas d'impact sérieux sur l'environnement, il ne semble pas y avoir de fuite d'huile et les pneus sont encore gonflés.

On a aussi des véhicules utilitaires, ce phénomène avait cessé, laissant les places pour les touristes.

Dans la logique, vu la hauteur limité par le dispositif d'entrée, ça ne devrait pas être, il ne suffit que de rentrer par la sortie qui, elle, n'en dispose pas.

D'un gabarit dépassant les tracés ça pose question, il n'est pas rare que ces véhicules soit eux aussi dégradés, donc fuites de carburant et d'huile.

 

Où vont nos impôts à BriançonOù vont nos impôts à Briançon

Comme ici.  (Cliquez sur les photos pour les visualiser)

Parking souterrain Leclerc, donc privé, le nettoyage aussi doit être privé.

Privé d'être effectué bien entendu, ça fait des semaines que c'est comme ça, il est vrai que la négligence coupable de certains entraine des dégradations préjudiciables à l'environnement, parce que quand ça va être "peut-être" nettoyé ça ira directement dans les égouts, donc dans la stations dépuration qui, ne pouvant pas traiter entièrement ces navrances, rejettera le reste.... dans la Durance.

Elle n'est pas belle la vie... à Briançon.

Mais qu'on se rassure, c'est aussi fréquent ailleurs.

C'est tout pour ma page de merde du jour.

À si, les impôts des briançonnais, à quoi servent-il au juste ?

À la parade, à augmenter les émoluments des  élus, à engraisser les promoteurs, ou certains commerces et entreprises locales ?

Réponses SVP !!!!!

Maintenant, le Tour de France va passer à Briançon, le fric va donc aller pour la propagande, faire l'éloge d'une ville où la merde se voit mais se cache.

Ça va couter combien, encore, ces "festivités" très très couteuses ? 

Bonne journée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article