Briançon, ville misère en lumière
Entre montrer et cacher il faut choisir.
Deux poids deux mesures. (Cliquez sur les photos)
Je n'entends aucun membre de la municipalité s'insurger de ces dégradations par graffitis, il est vrai que le coin ne fait pas partie de la ville ni n'est géré par la ville.
Pourtant c'est un arrêt de bus de la ville desservit par les bus de la ville avec des chauffeurs de la ville, logiquement en ville puisqu'intégré à la ville de Briançon, ville misère qui tente de briller sans lumière.
Bon, d'accord, les peigne-culs comme moi qui prennent le bus à cet endroit sont des sous-citoyens, on peut comprendre qu'ils n'intéressent personne sauf pour les impôts et les élections.
C'est aussi la raison pour laquelle on laisse se dégrader, qu'on n'installe pas une poubelle mais comme je ne vois pratiquement jamais les employés municipaux en ces lieux je reste interrogateur de savoir si cette partie de la ville fait encore partie de la ville.
Ces expressions artistiques vous ne les verrez jamais mises en avant pour la promotion de la ville.
Pas plus qu'un média n'en fera la critique, pas plus que M le Maire n'intentera une action en justice, par une plainte, contre les auteurs de ces dégradations publiques, à cet endroit ça n'a aucune importance.
Pourtant le mobilier urbain, plus utile que des fresques, est aussi financé par les administrés de la ville mais peu importe, le revenu fiscal c'est une tirelire inépuisable, il ne suffit que d'augmenter les taxes et les impôts locaux.
Cassée. (Cliquez sur les photos)
La vieille ville est cassée au patrimoine mondial de la saleté, ce qui n'étonnera personne sauf ceux qui l'ignorent - volontairement - les responsables irresponsables donc.
Et puis avec les camions de 32 tonnes qui y passent journellement ça va bientôt s'écrouler, dans un sens tant mieux, ce sera enfin réparé.
Quoi que ???
On va me dire "il y a des priorités", sauf que depuis des décennies les priorités passent après le superflu, on va me dire "c'est programmé", oui mais c'est du programme à échéance indéterminée, on va me dire "le personnel ne peut pas être partout", en effet, on ne le voit qu'aux mêmes endroits à faire toujours la même chose, si la rue centrale est auto-balayée chaque jour il n'en est pas de même pour pas mal d'autres endroits de la ville, ceux que les touristes ne visitent pas, les administrés on s'en branle, et puis depuis le temps, vivre dans la merde ils ont pris l'habitude.
Comme je suis le seul à en faire état vous ne trouverez jamais ces misères dans un média, pas plus que dans la publication municipale que je ne reçois plus, un sous-citoyen emmerdeur comme moi on l'évite.
La suite sur la ville à venir, pour faire le contraste entre ce qu'on met en lumière et ce qu'on cache
Bonne fin de journée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" du bandeau droit de cette page