Affligeant
Les années passent, les navrances restent et se révèlent.
Huit ans.
Entre ces deux clichés il s'est écoulé huit années à quelques semaines près.
Je pense que les commentaires sont inutiles, les images témoignent de l'énorme dégradation.
Dix ans de socialisme à Briançon c'est la destruction de la ville, la condamnation de la vieille ville, la mise en péage de pratiquement toutes les places de stationnement du territoire de la commune.
Stationnements payants pour réhabiliter la voirie, c'est ce qui avait été annoncé par le Maire, Mr Fromm, durant sa première campagne électorale.
En dehors des travaux de réfections préélectoraux habituels on peut constater sur l'ensemble de la voirie briançonnaise une dégradation très importante qui porte préjudice à tous les véhicules soumis aux contraintes du délabrement.
C'est le triste spectacle qu'une fois de plus vont constater tous les visiteurs de la fête médiévale.
Je passe le reste comme l'escalier du Grand Colombier et autres misères négligées, en espérant avoir de nombreux visiteurs parce que tout le secteur du Champ de Mars et de la vieille ville ne comporte plus aucune place de stationnement gratuite.
Le racket municipal en finances détournées afin de se dépêcher de donner un semblant acceptable au coeur de ville avant les élections de 2020, tout le pognon que peut récupérer le maire pour cacher la merde au chat et parader médiatiquement sera "détourné" à ces fins.
Les finances destinées à remettre en état l'Avenue Vauban ont été détournées pour la communication "Y", il est vrai que la transformation du Fort des Têtes en grand complexe hôtelier rapporte aux investisseurs, à défaut de servir la population de briançon qui, une fois de plus, ne voit pas un centime en retour.
Pour rappel l'étude de remise en état de cette avenue Vauban à couté des dizaines de milliers d'euros pour obtenir des subventions, ces dernières sont donc une fois de plus utilisées pour satisfaire les promoteurs.
Il a touché une grosse enveloppe Mr le Maire ?
Ce devait être ma page du jour.
Un aperçu de ce qui pourrait être positif pour la municipalité.
L'enfouissement des lignes électriques et téléphoniques, ce que je clame depuis maintenant douze ans.
Je projetais quelques lignes en ce sens, ce que je constate chaque jour m'en dissuade.
Huitième année.
Que là aussi ça se dégrade.
Et là aussi on va entendre certains touristes dire que c'est de pire en pire, il parait d'ailleurs que Mr le Maire n'a pas de retour de ces plaintes, déjà qu'il n'écoute pas ses administrés je doute qu'il écoute les touristes dont il se moque, l'état de la ville en témoigne.
Coup de cul.
Du moins coup de gros cul, ces camions de 20 tonnes qui reculent régulièrement jusqu'à la place Éberlé, sur des remparts de plus en plus fragiles loin d'être conçus pour supporter des charges pareilles, ça fait dix ans que je le clame.
Comment s'étonner que l'avenue Vauban se dégrade si rapidement d'autant qu'elle est abandonnée de la municipalité.
Pour les élections cette dernière va médiatiser fortement la réfection d'un des clochers de la Collégiale, juste que ce n'est pas la ville qui paye mais là aussi on récupère de l'info.
Pourtant.
Tout est remarquable en dehors de la gestion de la ville.
Il reste encore ça, heureusement.
Bonne soirée à tous et à Bientôt pour autre chose.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.