La vengeance, un plat qui se mange chaud, très chaud.
Pas de panique ce n'est pas moi.
Je suis un peu dérangé mais pas à ce point.
Je suis juste interrogateur.
J'avais vu cet encart sur Facebook.
Mais j'attendais le Dauphiné pour avoir plus de précision, très peu en fait, l'enquête ne fait que commencer.
Si près de la gendarmerie (PGHM) il est fort possible qu'il y ait de la vidéosurveillance, dans ce contexte c'est un sujet à remettre sur la table de la municipalité.
Un accident c'est possible, court-circuit ou autres (Appareils non éteint), le plus probable c'est l'incendie volontaire, à ces heures propices c'est l'idéal.
La vengeance pourrait en être le mobile, bruler un véhicule n'apportant rien sauf l'oeuvre d'un fou pyromane. (On a eut ça il y a quelques années dans des caves)
Donc, la vengeance peut aussi se manger chaud, si près du PGHM c'est troublant, ce serait une intimidation que je n'en serait pas étonné, en ce monde qui disjoncte.
Acte prémédité, on ne se sent pas d'un coup l'envie de bruler un véhicule en pleine nuit.
Donc, pour en revenir à la vidéosurveillance, il serait effectivement plausible d'en installer là ou c'est "stratégique", pas partout bien sûr. A voir.
Le problème ce sont les autres véhicules, tout le monde ne peut pas remplacer une voiture au pied levé, les assurances ne remboursent que la valeur du véhicule, donc jamais assez pour trouver l'équivalence.
Une vengeance qui met des familles en difficulté c'est bas, très bas.
Bonne journée à tous, la mienne est chargée aujourd'hui.