Faits divers
Un adepte !
De la ligue de défense des conducteurs ?
Peut-être, si je m'insurge contre les radars à fric je plébiscite ceux qui sont utiles.
Et puis il faut un garde-fou pour justement ne plus avoir, sur les routes, ces cinglés du volant qui peuvent pulvériser une famille entière en une seconde.
Une cible.
Les motards sont la cible de beaucoup de monde, je ne suis pas sûr que ce genre de comportement inverse la tendance.
Ce dernier dimanche, à Briançon, sont passés, sur la route d'Italie plusieurs centaines de motards, il y a bien eu cinq cent passages entre 8h00 et 20h00.
De ce chiffre je retiens 20% de situations anormales, vitesse très excessives (Limité à 30 mais bon, la réglementation c'est une vaste rigolade en ces lieux) déchainement de décibels largement au-delà de ce qui est autorisé, voire de ce qui est supportable pour l'oreille humaine.
Il y a encore du travail en amont pour que la respectabilité des motards soit enfin réelle.
Le gouvernement veut "ficher" les vieux.
Les vieux conducteurs bien sûr, ceux qui sont plus dangereux que les terroristes puisque le fichage "S" implique une appartenance à une mouvance mettant en danger la population.
D'ailleurs, s'il y a deux vieux dans un même véhicule on pourra mettre "SS", comme çà on pourra en déduire que c'est vraiment dangereux. (Pour ceux qui l'ignorent le gouvernement veut imposer de mettre la lettre "S" sur les véhicules conduits par des vieux (Dont je fait partie), c'est vachement dangereux un vieux)
Pourtant, quand je relève les différents articles concernant les grandes infractions, je remarque qu'elles sont du fait de gens ne faisant pas partie du troisième âge, serait-ce que quelqu'un serait dans l'erreur ?
Je crois, mais je me trompe peut-être, que le premier âge c'est la période de la tété, ou seul compte le fait de ne se nourrir qu'au sein.
Le deuxième âge c'est celui où on se nourrit au sein mais aussi par d'autres aliments.
Le troisième âge doit être celui où on se nourri encore normalement mais aussi la nécessité de recourir de nouveau au biberon fonction de la dentition ou/et de la sénilité des intéressés.
Entre le deuxième et troisième âge il existe une période assez longue sans définition arrêtée, peut-être aussi à cause du biberon mais pas le même, la panoplie des liquides intéressant cet âge non défini est infinie.
Souvent le biberon de cet âge flou inclu quelques ingrédients qui rendent la vie en apparence plus facile, on en entend souvent parler concernant certains automobilistes.
J'en déduit qu'il va falloir ficher C2H6O tous ceux qui sont concernés par cette addiction.
C2H6O, formule chimique de l'alcool ou plutôt de l'éthanol, ce qui revient au même mais on n'oserait pas proposer des boissons à l'éthanol, alcool ça passe mieux, comme les cigarettes, on n'oserait pas proposer un ensemble de produits à consommer directement pas voies buccales, comprenant :
- Acétaldéhyde (Entre autres, produit de la réaction chimique que le foie opère sur l'alcool consommé)
- Acide cyanidrique (Cyanure d'hydrogène)
- Acroléine (Entre autres, composant chimique des gaz de combustion des matières plastiques, hautement toxique, mortel à haute dose ou à dose infimes mais répétitives)
- Acétone (Puissant dissolvant des colles fortes)
- Toluidine (Distillat de goudron de houille, hautement toxique)
- Diméthylnitrosamine (Cancérigène, entre dans la composition des produits d'euthanasie animale)
- Naphtalène (Plus connue sous le nom de Naphtaline, insecticide puissant)
- Nicotine (Alcaloïde insecticide)
- Naphtylamine (Acétylène, chlorure de zinc)
- Méthanol (Carburant pour fusée)
- Ammoniac (Détergent, révélateur chimique destructeur des tissus pulmonaires)
- Uréthane (Polymère chimique entrant dans la composition des poluyréthanes, matériaux d'isolation)
- Phénol (Molécule, déclencheur d'anomalies génétiques)
- Butane (Gaz hautement inflammable, asphyxiant puissant)
- Dibenzacridine (Pesticide agricole)
- Toluène (Entrant dans la composition des explosifs, "TNT" ou Trinitrotoluène)
- Arsenic (Poison violent utilisé dans la composition de la "mort aux rats")
- Polonium (Elément radioactif)
- Monoxyde de carbone (Asphyxiant)
- Benzopyrène (Résidu d'hydrocarbure, colore en jaune par forte concentration (SMOG polluant au-dessus des villes))
- Chlorure de Vinyle (Polymérisation des plastiques)
- Mercure (Métal liquide lourd, générateur de maladies graves, détruit les globules blancs du sang)
- Styrène (Entre dans la composition du polystyrène)
- DDT (Puissant insecticide)
- Goudron (Colmateur chimique tiré de la houille (entre autres))
- Plomb (Métal toxique responsable de maladies graves (Saturnisme))
Demandez à n'importe quel fumeur d'ingérer un seul de ces produits et il va vous traiter de criminel, alors comment dénommer ceux qui réussissent à faire ingérer tous ces produits qu'en plus ils vendent cher ?
Partant de ce fait, sachant que chacun de ces produits a une influence néfaste sur le système cérébral, connaissant les conséquences des comportements dit "anormaux", savoir si dans les affaires de criminologie on inclu les effets pervers du tabagisme.
A t-on fait le rapprochement entre tabagisme et comportement ! A t-on étudié les différents comportement suivant la consommation de tabac et les différents tabacs ?
Non, le monopole de destruction massive de la population par tabagisme est générateur de centaines de milliards d'Euros par an répartis dans tous les pays.
Tuer légalement pour s'enrichir.
Mais je m'égare, je sors du sujet.
Cet article révèle des comportements anormaux, toutefois je m'insuge sur le non-port de ceinture de sécurité qui ne rentre pas dans la catégorie sécuritaire des usagers mais juste une mesure de "protection" individuelle qu'on a rendu obligatoire pour pouvoir verbaliser.
Rouler bourré avec sa ceinture est moins visible que d'être parfaitement opérationnel sans ceinture, donc plus de chance de passer "à travers" un contrôle. Mais ça n'engage que moi.
Avant le troisième âge.
Cet âge où le "biberon" est devenu une habitude, j'en connaissais un spécimen rare en Bourgogne, on le surnommait "3gr" parce que justement il ne réussissait pas a dépasser cette côte, mais dans le sens de la descente, jamais en dessous de 3.
Pas de précision.
Toutefois la perte de contrôle d'un véhicule est majoritairement lié à une vitesse excessive (Ne pas confondre avec excès de vitesse).
Ou, du gasoil répandu, du sable, des graviers, etc..
Mais c'est à Gap.
Pour en arriver là il faut une certaine accumulation de faits, quand ça sature, quand les intéressés ne veulent rien entendre, on prend des mesures impopulaires mais indispensables.
La répression découle des abus, c'est valable dans tous les domaines.
En vieille ville de Briançon il y a quelques spécimens du genre, on ouvre la porte au chien, ce dernier cague n'importe où puis on rouvre la porte au chien pour qu'il rentre.
Ou ! On rencontre quelqu'un pour discuter, on laisse le chien vaquer à ses petites affaires puis on repart sans ramasser le bonheur laissé sur place.
Vivement qu'on fasse pareil à Briançon.
On a ressuscité la momie de Ramsès II.
Avec les lunettes difficile de le reconnaitre.
Franchement, je ne suis pas friand des spectacles de ce genre mais si je l'étais il y en a où je n'irai pas.
On ne peut être et avoir été.
Les jardiniers de la ville ne vont pas apprécier.
Nos impôts locaux non plus.
J'en ai fait la remarque à l'intéressé qui m'a regardé comme si je lui baisais sa femme.
Un con parmis d'autres, il expose des marchandises (Peut-être litigieuses) directement du camion.
A coup sûr ma présence l'a indisposé, pourquoi ?
Mais il n'a pas reculé sa camionnette pour autant.
C'est courant les véhicules le "nez" dans la verdure sur ce parking, j'avais préconisé une solution toute simple mais voilà, ça ne vient pas d'un conseiller, savoir d'ailleurs si ces derniers vont parfois voir ce qui s'y passe, sur ce parking et ailleurs !
Bientôt une autre page.
Bonne soirée à tous.