Ma petite revue de presse 01/05/2016

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Du tout venant, de l'habituel.

 

C'est justement ce qui est inquiétant, c'est devenu une "habitude"

 

Ma petite revue de presse 01/05/2016
Ma petite revue de presse 01/05/2016
Ma petite revue de presse 01/05/2016

Gare routière de la SNCF à Embrun.

 

Passage réservé aux cars pour manoeuvrer.

 

Soit avoir un extra-mini-car (Pas plus gros qu'un vélos), soit se démerder.

 

Inutile de demander à faire bouger les véhicules, la réponse sera une volée d'injures.

 

Alors on se démerde, en effet, pour manoeuvrer au milieu des collégiens et lycéens aux risques d'en percuter un. (Pas ce jour dit mais c'est tous les jours)

 

Savoir qu'avec un car il est interdit de reculer au milieu de la foule, là difficile de faire autrement.

 

La police n'intervient pas, c'est du domaine de la SNCF.

 

La SNCF ne peut rien faire, c'est le rôle de la police qui ne peut rien faire.

 

La région gère le transport, pas le stationnement pourtant interdit.

 

Comme à Briançon, donc, on met des panneaux qui ne servent strictement à rien sauf à inculper un chauffeur de car qui aurait la malchance "d'écraser" un piéton usager des transports.

 

Dans tous les domaines, c'est le lampiste qui trinque.

 

Ma petite revue de presse 01/05/2016
Ma petite revue de presse 01/05/2016

Comme en vieille ville de Briançon.

 

La municipalité a réparé le parking de stationnement interdit devant "chez Gisèle", place Vauban.

 

Place préférentielle pour habitant fatigué, le parking du Champ de Mars est quasi-vide.

 

Ma petite revue de presse 01/05/2016

Le Prorel.

 

Et ses voitures d'occasion, à visiter tous les jours sans exception.

 

En principe elles ne sont pas à vendre.

 

Emplacement "spécial photos touristiques" pour touristes devenus très rares.

 

On peut comprendre pourquoi.

 

Ma petite revue de presse 01/05/2016

Chorges, le 23 Avril 2016 à 7h45.

 

Ce véhicule, d'une société bien connu dans la région, m'a coupé la route en pleine nationale après avoir grillé le panneau "STOP" à vive allure alors que j'arrivais à 85 km/h, ce à 50 mètres seulement de mon car.

 

Freinage d'urgence et bousculade des clients du car, sans blessé heureusement.

 

Ces petits trou-du-culs qui se la "pètent" parce qu'ils conduisent dangereusement ne réalisent même pas le danger d'obliger un car à freiner d'urgence, on ne transporte pas que des jeunes bien vaillant et réagissant vite.

 

Ce connard a donc mis en danger une quinzaine de personnes y compris le chauffeur pour arriver le premier à l'attente au feu tricolore de chantier de Chorges.

 

Je serai bien  descendu pour lui demander quelques explications quant à son attitude mais j'ai une responsabilité et prendre le risque d'une altercation ne résoud aucun problème.

 

Je souhaite donc à ce chauffeur d'avoir un pépin, seul, qui lui laisse quelques séquelles psychologiques qui lui rappelleront que sur la route on n'est pas seul au monde.

 

Qui plus est, quand on conduit un véhicule exposant une raison sociale connue, on s'arrange pour valoriser l'image de la société pour laquelle on travaille, et non le contraire.

 

Ma petite revue de presse 01/05/2016

J'ai hésité....

 

....A mettre ce billet.

 

C'est en permanence et c'est bien ce qui est inquiétant, tellement inquiétant qu'on n'y fait de moins en moins attention, à ces articles si révélateurs.

 

Alors je dis et redis, heureusement qu'ils sont là les gendarmes et les contrôles même si ça en défrisent quelques-uns.

 

Ma petite revue de presse 01/05/2016
Ma petite revue de presse 01/05/2016

Cas heureusement rares.

 

Toutefois !!!!!!!

 

Jeune chauffeur routier (Photo, on en reparlera dans "Mes Boulots), en 1978, je roulais pour FRT avec un camion remorque.

 

Il y a bien longtemps il est vrai et je ne me rappelle plus exactement de l'endroit mais c'est tout près des bords de la Garonne, sous un pont SNCF, ma remorque habituelle étant en réparation on m'en a mis une autre "tôlée" plus haute de trente cinq centimètres.

 

Je suis parti de Laon la veille pour livrer à Bordeaux, la fatigue après 750 bornes de route de nuit (Les autoroutes étaient encore rares, trajets par les nationales ou départementales), la méconnaissance des lieux, je me suis donc enquillé sous le pont du chemin de fer limité à 3,90 mètres, jusque là rien d'anormal puisque mon camion faisait 3,80 mètres sauf que j'avais oublié la hauteur de la remorque de remplacement.

 

Cette dernière, 4,15 mètres, s'est donc encastrée sous le pont avec toutes les conséquences qui en découlent, les pompiers sont venus, la police aussi ainsi qu'un garagiste PL pour finalement dégonfler les pneus afin de sortir cette remorque coincée là-dessous.

 

Je transportais des armoires vestiaires d'usine pour les ouvriers, certaines n'ont pas vraiment aimé le traitement, j'ai eu droit à mon engueulade et à la suppression de ma prime de route (Qui n'existe plus aujourd'hui).

 

Alors je ne vais pas critiquer ce chauffeurs qui a peut-être exceptionnellement été confronté au même problème, à savoir l'oubli d'un changement dans les dimensions d'un véhicule multiple qu'on conduit en permanence.

 

Je pense qu'il n'a pas réalisé la hauteur de son chargement puisque son camion, lui, est passé sans encombre.

 

Savoir aussi qu'en Belgique, près de Namur, dans la même période, j'ai échappé de peu à la répétition du même problème mais là c'était parce que la route avait été refaite, une généreuse couche de 30 cm d'asphalte supplémentaire sans grattage préliminaire et sans changement du panneau d'indication de la hauteur du pont, je me suis arrêté à temps.

 

Juste pour dire que certains métiers ont cet inconvénient de ne pouvoir pas revenir en arrière en cas de problème, un employé de bureau qui se trompe sur un document le déchire et recommence, personne n'y verra quoi que ce soit et personne ne viendra lui dire qu'il a fait une erreur.

 

Alors que dans le cas de métier secondaire c'est différent, quand il y a de la casse on ne peut pas revenir dessus, ce qui discrédite certaines corporations par rapport à d'autres, d'autant que les dégâts matériels ça laisse plus de traces qu'un document bien que parfois un document "raté" peut avoir de plus graves conséquences, mais c'est une autre histoire.

 

Et puis c'est médiatiquement moins porteur.

 

J'espère que le transporteur est bien assuré.

 

Ma petite revue de presse 01/05/2016

J'espère que lui aussi est bien assuré.

 

D'avoir sa retraite, l'article sur le général Soubelet.

 

Moi j'aime les gens qui ont des couilles, j'aime aussi les gens qui savent dire tout haut ce que la plupart disent tout bas.

 

Je ne doute pas un instant qu'un jour cet officier sera aux honneurs, défendre son pays c'est aussi dénoncer ce qui lui porte préjudice, même quand ces préjudices sont issus des plus hautes autorités.

 

Pas vraiment de couilles nos ministres d'opérette et notre Loukoum national, Mr Le Drian (Un breton pourtant, un des rares mnistres non issus de l'immigration) n'a pas sa place mais il est aux ordres pour garder cette place si lucrative alors qu'il n'en est pas digne.

 

Le vent tournera, il suffit d'attendre encore un peu et ceux qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas déchanteront vite avant de chanter une toute autre chanson.

 

Comme j'aimerai avoir quelques pouvoirs, parfois.

 

Ma petite revue de presse 01/05/2016

Fils de Michel Debré. (Premier Premier Ministre du Gal De Gaulle)

 

Pas un mauvais politique, de toutes les façons bien mieux que la totalité des actuels réunis.

 

Il dit tout haut ce qu'il pense, c'est très bien et il remonte largement dans mon estime.

 

Ce qui prouve aussi qu'un ministre doit fermer sa gueule quand il est aux ordres, paradoxe puisqu'un ministre est aussi un conseiller mais vu la façon de gouverner depuis trente ans je doute que les bons conseils soient entendus sinon écoutés.

 

Il est un de ces hommes qui pourraient redresser la France.

 

Ma petite revue de presse 01/05/2016

Le racisme anti-blanc.

 

Et oui, ça existe et c'est même un phénomène qui prend une dangereuse ampleur.

 

Seulement il n'existe pas de mouvement pour soutenir les blancs puisqu'on nous martèle depuis des décennies que ce sont les blancs qui sont racistes.

 

Ceux qui nous martèlent ces ironies ne sont certainement jamais allés en Afrique noire ou au Maghreb (Bien qu'on ait de nombreuses annexes en France), ils auraient une toute autre vue des choses et adopteraient une autre position.

 

Ce qui me gêne c'est qu'on fasse l'amalgame de race et de religion, cet article fait état de racisme mais aussi de religion, les musulmans ne sont pas tous des anti-blancs ni anti-français, tous ceux qui sont intégrés en France aimeraient bien ne pas être mis dans le même sac que les "barbus" vindicatifs et provocateurs, juste réaliser que ces affirmations viennent d'en haut et ont pour but d'opposer des gens à d'autres, diviser pour régner c'est connu, aller à la pêche aux futurs terroristes aussi et c'est une façon de faire monter la pression dans les communautés musulmanes de France, fustiger les français blancs pour exacerber les populations musulmanes jeunes afin de les enrôler.

 

Savoir aussi que c'est le travail de sape de certains de nos ministres, raison pour laquelle on islamise le gouvernement en y introduisant des éléments (Nuls) pour étayer ce virage vers l'islamisation de la France.

 

Ne pas oublier que le terrorisme sert une ou des causes, qu'il est indispensable à certaines cellules qui s'exonèrent des frontières pour maintenir la pressions sur les peuples.

 

Des peuples qu'on entretient dans la peur ferment leur gueule et ne se rebellent pas, ceux qui financent Daesh ne sont pas loin et puisent dans les revenus de l'Europe pour financer des "barbus" vindicatifs afin de les armer et maintenir la terreur, cette terreur contraire aux droits de nos pays dit civilisés est bienvenue à travers ces terroristes payés par l'occident pour foutre la merde dans les populations.

 

Mais SCHUTTTTTTT, il ne faut pas le dire.

 

Loukoum Premier doit être circoncis et faire ses cinq prières par jour à genoux sur les tapis de l'Elysée, la tête vers la Mecque et le cul vers le peuple pour bien chier dessus.

 

Décidément ces gens qui se disent socialistes (Les vrais doivent en être écoeurés) sont vérolés par le fric facile venu du Quatar et d'Arabie Saoudite, Sarko leur a ouvert la porte mais il est aussi vérolé qu'eux.

 

Ma petite revue de presse 01/05/2016

Et bla bla bla.

 

Article lourd et gras, limite insipide mais qui retrace pourtant une évidence, la retenue de l'impôt à la source permet de se servir sans avoir à se justifier, point barre.

 

Si les français réalisaient que 40 % de leurs impôts sont dilapidés pour tout autre chose que ce dont pourquoi ils sont levés ils réagiraient.

 

Où plutôt non, je pense que la sodomie a atteint un seuil plus élevé que la profondeur du sodomisé, en matière d'impôt la longueur du "sbeb" de l'enculeur n'a pas de limite. (Le SBEB c'est une bite, une verge ou un sexe masculin, ou un outil politique pour faire reluire les putains de la république entretenues aux frais des con-tribuables. (Très à la mode en ce moment))

 

Le plus beau c'est que les enculeurs ce sont les enculés du gouvernement et des finances internationales, quand on aime on sait de quoi on parle et on utilise massivement. (Enculé et enculeur sont dans le dictionnaire approuvé par les "sages")

 

Demain la suite de la vieille ville.

 

Bonne soirée à tous.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,

inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article