Ma petite revue de presse 03/10/2015
Autre blog : http://francois.ihuel05.over-blog.fr/
Vous allez me dire....
....Ça devient rengaine.
C'est vrai mais ce qui me perturbe c'est ce mépris total de la réglementation et du respect des autres.
Arrêt interdit, stationnement devant un passage "protégé" pour piéton, descente de voiture sur la route au risque de provoquer une mauvaise réaction d'un automobiliste.
Bien sûr nous sommes samedi, bien sûr il est tôt, bien sûr on est pressé mais est-ce que ça justifie vraiment de mépriser les autres par une attitude d'une désinvolture provocatrice ?
Il y a des places de stationnement libres à ces heures, sauf avoir une crise de goutte ou être gravement handicapé, ce qui n'est pas le cas, je ne vois pas la raison de s'exonérer du minimum de respect envers la société.
Un peu comme çà.
Se poser là comme un chien fout sa merde en ignorant totalement les problèmes que peut générer une telle attitude.
Là, pas de "BIP".
Donc pas de vignette, c'est très courant à ces heures de trouver des véhicules en attente de passeur, pas ceux qui nous facilitent l'invasion du pays, ceux qui ont le "BIP".
Juste attendre et passer derrière, souvent deux, voire trois véhicules.
On n'est pas sorti de l'auberge concernant le stationnement.
Je n'y viens pratiquement plus en voiture, il y a assez de place au Champ de Mars.
Même avec "deux en un".
Comme certains produits surtout de nettoyage, d'ailleurs je me demande comment peut faire l'adoucissant intégré à la lessive pour rester dans la cuve de la machine à laver l'hors du premier rinçage, la lessive sale part dans la pompe de vidange pendant que l'adoucissant s'accroche aux parois pour rester jusqu'au dernier rinçage et assouplir le linge avant de partir, lui aussi, dans la pompe de vidange, vachement intelligentes ces lessives "deux en un" qui réussissent cet exploit.
L'exploit c'est surtout celui d'exploiter, justement, la niaiserie de ceux qui y croient.
Mais revenons à nos deux places occupées par une seule voiture, déjà vu à plusieurs reprises sur mon blog.
Non que ça y change quelque chose mais si certains de ces auteurs lisent mon blog ils vont se trouver un peu ridicule, à condition de se reconnaitre bien sûr.
A ce sujet j'ai eu quelques commentaire d'un visiteur concernant mes cibles, vous pouvez les lire sur la page précédente dans la rubrique "commentaires" en bas de page, c'est instructif et répond partiellement à certaines questions que se posent d'autres personnes.
Je persiste donc....
....En montrant le véhicule d'un individu connu à Briançon, un emmerdeur qui, pourtant, est bien garé sur un emplacement matérialisé écologique, en vert donc pour permettre aux automobilistes de ne pas pouvoir bien discerner les dits emplacements.
L'écologie ! Que de conneries et de paroles débiles dites en son nom.
Bien rangé donc avec d'autres véhicules de gens que je ne connais pas.
D'ailleurs....
....Ce guignol je l'ai retrouvé, par hasard, au col de l'Izoard dans l'après midi, le monde est si petit.
Cette vieille ville.
Si encombrée de voitures et camionnettes alors qu'il y a tant de places disponibles, ne pas me dire que c'est payant puisque ceux qui ont la vignette "vieille ville" ont aussi accès au parking par code, sauf les "passés", ceux qui ont besoin d'un passeur mais à ces heures c'est libre d'accès.
Une camionnette à la hauteur dépassant les "barres" est tout de même rentrée, bizarre quand-même.
Cette vieille ville où beaucoup geignent de la désaffection de clientèle, cette clientèle qui doit contourner les véhicules pour se déplacer en évitant les trous et les innombrables déformations de la chaussée, une vision qu'on n'attend pas forcément dans un monument historique.
Il y a des visions plus agréables.
Ces photos ont déjà quelques jours, c'est juste pour montrer la vitesse à laquelle le temps change et montrer le magnifique spectacle que nous offre un lever du Soleil.
Aux Guibertes.
Sur la route du Lautaret.
Des spectacles de la nature, qui changent en permanence.
Ce sommet ensoleillé dans toute cette grisaille, je n'ai pas pu résister à le photographier.
A Montgenèvre.
Le Montbrison violet aux aurores.
Dû au ciel Italien qui rougeoie.
Ou un soleil couchant sur la Maurienne.
Déjà plongée dans la nuit, vu du col du Télégraphe. (Photos prises avec mon Iphone le dimanche 20 Septembre à 19h18.
Une route qui va bientôt fermer, vers le Galibier.
Bien qu'on m'ait dit que l'armée se chargerait de la dégager pour l'hiver à cause du tunnel du Chambon effondré.
J'ai quelque doutes, le cumul de neige de ce col est important, dix mètres en moyenne, plusieurs dizaines de mètres certains hivers, je doute que même les engins les plus sophistiqués et puissants en viennent à bout, quand il y en a trop et qu'on ne sait plus où la mettre le problème est insoluble.
Pas de radar sur cette route, si l'été c'est l'enfer pollué par une circulation insensée l'hiver c'est l'enfer blanc, des gens en perdition dans la neige en altitude c'est "craignos", les secours ne peuvent pas toujours intervenir.
Sur la route, d'ailleurs.
On y voit de drôles de situations, ce touriste alsacien (JS67 le laisse supposer) a dû en effet être désappointé devant ces gens qui se moquent éperdument de toute réglementation, voir de tout ce qui les entoure.
Ces automobilistes aux véhicules de collection semblent en effet être seuls au monde, entre les vacarmes des moteurs hors d'âge, la pollution des gaz d'échappement, les pertes d'essence et dhuile qui "graissent" la route, il y a de quoi s'interroger.
Cet été, vers l'Izoard, ce fut particulièrement agité en ce sens, et gare à celui qui ne se range pas, les vitesses de ces véhicules sont effectivement bien au-delà de la limite autorisée, voire de la limite de sécurité aussi d'ailleurs.
Mais ils ne sont pas les seuls.
Monsieur "tout-le-monde" aussi y a sa part, mais çà c'est tous les jours dans le journal.
Peut-être ceux qui s'insurgent de la "répression" routière, celle qui donne de l'urticaire à ces gens qui se sentent concernés.
Bien évidemment c'est frustrant de ne pouvoir se défouler sur la route quand on vous vend un véhicule qui affiche 240 au compteur alors qu'on ne peut dépasser 90, on vous vend des chevaux alors qu'on a juste besoin d'un baudet pour rester dans les normes.
Maintenant si on tolère quelques écarts on va vite se retrouver saturé d'écarts, comme me l'a fait remarquer un commentaire récent, la Loi c'est la Loi. (Sans Fernandel, pour les cinéphiles)
143 km/h ? Une italienne ? C'est peut-être celle qui m'a dépassé comme une bombe l'autre jour.
Répression ?
Je dirai réponse.
Si effectivement l'Etat profite largement des excès pour justifier les siens on ne peut pas aller se plaindre d'une situation qu'on crée.
Mr Valls voudrait inverser la tendance, il a tout faux sur ce point, quand on veut avoir du résultat on montre l'exemple, ce n'est pas en trompant en permanence un peuple sur d'autres sujets qu'on obtient un résultat positif, mais çà c'est de la politique.
Abaisser indéfiniment la mortalité routière c'est absurde, dans un monde en augmentation constante, là ou le laxisme d'Etat est flagrant, demander ce qui devient impossible est utopique.
Les comportements sur la route sont facteur d'éducation, d'origine sociale, cultuelle et culturelle (Oui je sais on va me reprocher ces termes pourtant exacts) et dépendent surtout des circonstances.
Les excès sont plus caractérisés le matin aux heures d'aller au boulot que le soir quand les gens en reviennent mais inversement l'état d'un conducteur n'est pas le même le matin que le soir, je ne fais pas spécialement mention de l'alcool mais aussi de la fatigue, de l'excitation à rentrer pour "X" causes, des embouteillages bien moins important le matin que le soir, etc..
Je remarque bien plus d'infractions le matin que le soir, surtout dans le comportement, roulant de jour comme de nuit à n'importe quelles heures je suis bien placé pour en faire le constat.
Il faut aussi se rendre à l'évidence, les contrôles du matin sont quasi inexistants, pourtant il y a de la matière première.
Les contrôles du soir sont plus "lucratifs" parce qu'ils s'accompagnent souvent de délits comme l'alcool la drogue et autres, ce ne sont pas les forces de l'ordre qui décident des lieux et heures de contrôle ce sont les hautes instances, Préfets, Ministres.
Limiter certaines routes de campagne (Ou montagne) à 70 ne serait pas du luxe, ce sont les plus dangereuses, seulement c'est aussi ouvrir la voie à la répression à outrance pour faire du fric puisque hélas la corrélation est inévitable, l'Etat nous a trop habitué à se servir de l'automobile pour faire rentrer de l'argent.
On en est donc arrivé à devoir faire de la répression excessives à cause d'une minorité d'automobilistes qui, de toutes les façons, ne changeront rien à leurs habitudes ni à leurs excès.
Et puis je ne suis pas le seul.
A penser qu'il y a un gros malaise à ce niveau.
Je ne partage pas la totalité de l'article puisque je considère qu'à 150 sur autoroute on n'est pas plus dangereux qu'à 130, les zones 30 en ville sont souvent injustifiées mais on est obligé de restreindre un maximum pour avoir un minimum, à Briançon il n'y a pas 10% d'automobilistes qui le respectent et franchement, à certains endroits, ce n'est pas justifié.
Maintenant, la formidable manne des PV sert à beaucoup de choses, surtout n'ayant pas de rapport avec la sécurité.
Il y a fort à parier que s'en soit une des causes.
Ou des raisons.
Je mettais, il y a quelques temps, que les caisses noires des partis politiques, des institutions législatives et exécutives et autres caisses noires, connues et inconnues, sont alimentées d'une façon ou d'une autre.
Les institutions d'Etat qui se servent savent où prendre cet argent qui se volatilise des comptes officiels sans d'ailleurs ne jamais y passer, la "Sécu" en est une des principaux fournisseurs, la manne colossale des PV également et il doit y en avoir d'autres.
Et puis ces pauvres élus qui n'ont pas de quoi boucler leur fins de mois doivent bien trouver des expédients occultes pour y pallier, Mr Guéant en fait partie, je me demande comment cet homme a pu survivre après qu'on lui ait "sucré" ces chères indemnités qu'ils trouve, d'ailleurs, tout juste suffisantes.
Et puis quand on peu se servir sans avoir de compte à rendre on peut considérer qu'effectivement les indemnités sont étriqués, que dire alors d'un smicard père de famille qui n'a que 1100 Euros par mois pour vivre, il n'a pas la possibilité d'avoir une caisse spéciale pour arrondir ses fins de mois puisque c'est justement lui, avec tous les autres, qui la finance.
Le cynisme de cet ancien ministre, plus truant que les autres, c'est à dégueuler.
Ces mauvais clowns avides ne réalisent pas encore qu'ils se mettent à dos la presque totalité du peuple, le jour où ils leur faudra rendre les comptes ils seront moins virulents, j'attends ce jour, il viendra, j'en suis persuadé.
D'ailleurs, à ce sujet.
On sent nettement la jalousie ressortir de cet article, je me demande bien ce que ça peut bien lui foutre que des gens aillent travailler le dimanche, soit par obligation professionnelles (Transports, santé publique, restauration, sécurité publique, etc.)
Déjà je ne vois pas trop le rapport entre congés payés et travail dominical, de plus je constate que l'auteure de ce "poulet" semble avoir un pluriel bien singulier à vouloir imposer à d'autres ce qui lui semble satisfaisant personnellement, tout le monde n'a pas envie d'aller à la campagne (Sauf pour ceux qui y vivent) ou au cinéma ou au musée, dans ce pays on a encore le droit de choisir son mode de vie et ce qui nous semble le plus apte à s'autogérer, malsain cet article.
Et puis quand on a de quoi finir ses mois convenablement on pense que l'argent en plus, des autres, est malsain, surtout pour ceux qui n'en n'ont pas.
Cet argent qui divise.
Je reste persuadé que l'alléchant programme de chaufferie n'est que du clientélisme, le reste c'est du chantage à tous les étages.
Pas de chauffage pour les établissements concernés ! C'est une vaste fumisterie mais avec les socialistes, ces derniers temps, on est laminé par ces fausses déclarations, ces mensonges incessants et ces magouilles de plus en plus flagrantes.
je reste persuadé que la municipalité s'est vu proposer quelques avantages en échange de ce contrat, l'intelligence aurait été de travailler sur la façon de faire accepter cette chaufferie ailleurs et non sur la façon de l'imposer contre vents et marées.
Pour Aurélie Poyau c'est la dimension qui compte.
"Ce n'est qu'une petite arnaque, le tribunal ne va pas en ternir compte !"
En fait elle semble prendre les magistrats pour des minus qui vont aller dans le sens qu'elle veut bien donner à cette affaire, c'eut été l'inverse, quel mouvement de population le maire n'aurait pas soulevé !
C'est pitoyable comme attitude.
Si le projet de chaufferie capote ce sera la faute de celui qui a voulu l'imposer, il ne faut pas trop longtemps prendre les gens pour des cons, même quand on est maire.
J'abonde donc dans le sens de Mr Gryzka qui a raison de persister sur ce point qui divise la population, spécialité socialiste également.
Quand au Maire qui méprise les élus ce n'est pas nouveau c'était même avant les élections de 2009, comme il méprise aussi ses administrés.
Dans quelques jours autre chose.
Bon dimanche à tous.
Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog.