L'anti sécurité, anti violeur ou égoïste connerie
Autre blog : http://francois.ihuel05.over-blog.fr/
Absurde.
C'est le moindre mot.
Je dirais plutôt provocations, incitations à la "délinquance" routière, inconscience, irresponsables, etc..
Qui craint un contrôle ?
Ceux qui ont quelque chose à se reprocher, que le contrôle soit physique par des actions sur le terrain ou automatique par radar, quand on respecte la réglementation et qu'on est "clean" au volant je ne vois pas ce qui est à craindre.
Si je prend l'action dans son principe c'est une association de gens qui diffusent, sur Internet, l'emplacement des radars mobiles ou des contrôles de gendarmerie, de police ou de la douane, ce sont donc des gens qui s'exonèrent de la réglementation sauf là où il y a des contrôles, c'est à dire très peu au regard du trafic routier, même local.
Un Avocat qui défend une cause tendant à inciter à la désobéissance civique c'est aller à l'encontre du Droit qu'il a étudié pour devenir Avocat.
Tous les jours je constate des situations absolument irresponsables, les dangers publics sont à foison, ce genre de réaction c'est leur donner raison et quitus pour continuer.
Quand un accident se solde par des morts et/ou des blessés graves on constate presque toujours le comportement d'un automobiliste (Ou une) qui est en infraction vis à vis de la réglementation, j'ai du mal à admettre que des gens se sentent persécutés par les dispositifs tendant à faire respecter la réglementation, j'en déduis qu'ils s'autorisent les excès de vitesse, la conduite en état d'ivresse et autres comportements anormaux.
Cet article c'est un non sens, du moins pas l'article mais ce qu'il décrit.
Je ne félicite pas cet avocat qui doit certainement aussi être concerné, je ne compte plus les gens qui sont vissés sur leur téléphone en conduisant, si en plus on attire leur attention sur un point géographique précis ils ne sont plus à la conduite mais à la chasse aux gendarmes, lamentable attitude de débiles totalement déconnectés du monde réel.
Ce n'est pas souhaitable mais si un de leurs proches est victime d'un accident dû à ces comportements ils auront peut-être de quoi réfléchir si leur facultés intellectuelles le leurs permettent.
D'autre part, dans cette société où les enfants sont des cibles privilégiés de violeur ou/et assassins d'enfants, les contrôles permettent aussi de pouvoir les mettre hors d'état de nuire, ces gens anti-radars ou anti-contrôles n'ont peut-être pas d'enfant ou alors ils ne considèrent ceux des autres que comme quantité négligeable, ce qui renforce l'état d'esprit qui consiste à détourner la réglementation pour s'autoriser à tout faire, même se rendre complice de l'ignoble.
Les contrôles c'est aussi un dispositif efficace contre les trafics divers, surtout d'armes, ils y ont pensé ces "ignares" ?
Quelques exemples....
....De mes dernières pages, c'est normal d'avaliser ces situations ?
C'est normal de prévenir un automobiliste qui dépasse à 140 km/h sur nationale en franchissant une ligne blanche continue ?
C'est normal d'avaliser le comportement criminel d'un chauffeur qui roule comme une "bombe" à l'entrée d'un village ?
C'est bien de connaitre les irresponsables d'associations défendant ces comportements, si j'étais gradé de gendarmerie ce serait mes cibles privilégiées pour les contrôles.
A très bientôt pour autre chose.
Bonne soirée à tous.
Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog.