Ma petite revue de presse 05/09/2015
Autre blog : http://francois.ihuel05.over-blog.fr/
Je reprends par le Chambon.
Je ne suis pas toujours d'accord avec EELV mais là je leur donne raison, un tunnel trop court pour économiser ce n'est pas sérieux.
Après l'émotion suscitée par ce gros problème revient au galop celui du financement, la liaison Grenoble - Briançon est loin d'être stratégique, elle n'est qu'économique pour quelques milliers de personnes sans être vitale, c'est bien pourquoi du premier plan ça passe au second puis au troisième.
Touristiquement cette liaison est indispensable (Peut-être même la seule et unique réelle cause) ce qui ne motive pas les élus à se précipiter pour une solution solide et durable, le clientélisme électoral de choix n'est pas dans le tourisme, aléatoire. (Ou aller ailleurs. (Ça y est, je redéconne) Thouars 79 )
A suivre donc.
Il y a peu.
Je faisais état de ces charlatans, qui ont toujours existés, en voici un beau.
Et bien ça marche, il a des clients, vous voyez que la connerie c'est la matière (Psychique) la plus exploitable.
Dans ce domaine il y a même des charlots qui promettent des baisses d'impôts, le plus beau est provisoirement à l'Elysée (Il faut dire aussi que sur le nombre d'exploiteurs c'est le mieux payé d'autant qu'il se sert sans nous demander notre avis), on a le logement de ses moyens.
En quatre ans il a augmenté les impôts de façon exponentielle en puisant surtout dans les finances de ceux qui n'en ont pas, après avoir augmenté de 40 % la fiscalité nationale il va la baisser de 5% à grand renfort de médiatisation pour se préparer à se présenter en 2017, et bien ça marchera aussi, les charlatans sont très fort en communication.
"Baston" de rue au tribunal.
Palette et ceinturon, dans ma jeunesse c'était chaines de vélos et poings américains mais on n'allait pas au tribunal, on pensait nos plaies à la maison pendant quelques jours.
J'ai quelques souvenir physiques de ces "bastons" de rue ou je me trouvais quelque fois (Je ne cherchais jamais mais je n'évitais pas non plus) arcades sourcilières surtout, c'est ce qui se voit le plus.
Mais franchement, une bonne branlée ça remet les pendules à l'heure et ça apprend à vivre.
En voilà un à qui j'en aurai bien mis une. (Une branlée)
Il y a quarante ans, il en avait 21 j'en avais 25, égalité donc, le genre de merdeux qui mérite des baffes. D'autant que j'aimais bien la baston.
Pas Bachar, l'autre.
D'ailleurs il a une tête à baffes, il a dû en entendre et en voir durant sa vie, pire que maintenant.
Je me demande si on ne pourrait pas demander à Bachar de neutraliser ce nul !
Toutefois, pour sa défense, il a pour exemple le petit nerveux qui habitait à l'Elysée avant lui, vous savez celui qui a laissé filé le mobilier de luxe des différents ministères et autres bien patrimoniaux, celui qui laissait pisser ses chiens sur le mobilier national.
Sarko a eut sa petite guerre en Libye, Hollande aimerait bien sa petite guerre en Syrie, ces pays qu'on croit faibles et ignares.
On en paye le prix maintenant.
Encore un "charlot".
"Une baisse des impôts stupéfiante", il est vrai que Sarkosy en a mis plus que Hollande mais en douceur, surtout dans le remboursement de la dette qu'il a augmenté de 600 milliards en cinq ans.
Il me font rigoler avec leur baisse d'impôts, on fait rentrer en Europe plus de migrants chaque jour que dans toute une année il y a peu et on veut réduire des budgets par des déclarations chocs.
On va les assumer comment ces nouveaux venus qui ne sont pas disposés à retourner chez eux ?
Brel disait "Faut pas jouer les riches quand on a pas le sou" (Chanson "Ces gens là").
"L'état du pays en 2017" ! Il va être difficile de le démolir encore, déjà que Hollande l'a pris dans un état pitoyable il a réussi l'exploit de le dégrader encore plus.
Quant à dire que Sarkozy a rétabli l'équilibre des finances publiques c'est vraiment nous prendre pour des cons, je sais bien qu'un français sur vingt seulement arrive à suivre cette politique mais il y a des mots à ne pas prononcer, "Sarko" s'est aussi fait virer pour çà.
La peur qui s'installe en France résulte des politiques désastreuses de ces trente cinq dernières années, on critique Giscard mais il a laissé une économie positive, ce n'est plus jamais arrivé.
Pour avoir une économie saine il faut d'abord s'attaquer aux "vers" qui la rongent, les dépenses exponentielles inutiles sont considérables, c'est tout le système qu'il faut réformer mais voilà, ça ne plaira pas aux clients qui font pressions sur le gouvernement français, de droite comme de gauche.
Le FN n'y échappera pas s'il vient à gagner les élections, il va falloir une sacrée énergie et des couilles "comack" (Enormes) pour résister aux requins, la finance internationale en tête (USA premiere).
Quelle reprise économique ?
Du vent médiatique pour gogos en mal de scoops.
Juste s'informer sur le nombre d'entreprises qui coulent tous les ans, la reprise ne se fait pas avec les grandes industries (Que nous n'avons plus, elle appartiennent toutes aux investisseurs étrangers qui ont leurs raisons sociales aussi à l'étranger, fiscalement désatreux pour la France, ce qu'on oublie soigneusement de nous dire) elle se ferait sur la relance des PME à condition de ne pas les massacrer par des taxes et impôts exorbitants, le secteur commercial en tête.
Baisses d'impôts pour les ménages, quels ménages ?
Le "bas peuple" ne paye pas d'impôt, il en bénéficie, le salarié moyen paye des impôts mais n'en bénéficie pas pour alimenter le précédent, c'est le plus désavantagé puisqu'il gagne trop pour être aidé et pas assez pour vivre décemment, c'est ce que l'Etat considère en tant que masse salariale imposable, ça va des salaires de 1100 à 3000 Euros par mois.
La classe supérieure a des atouts pour échapper à l'impôt, du moins les minimiser fortement par rapport aux revenus, ce décalage entre les couches sociales est aussi soigneusement mis sur la touche par tous ceux qui veulent révolutionner les finances du pays.
Et puis pour assainir les finances publiques il faudrait pouvoir contrôler les recettes occultes et celles qui sont trop aléatoires pour être vérifiables, en tête les rentrées du secteur social (URSAFF et autres retenues à la base, CAF, vieillesse, chômage, retraites, etc..), là il y a du travail, déjà si la seule sécu était sous contrôle (Elle l'est par l'Etat donc inexistant) il y a longtemps qu'elle ne serait plus déficitaire, c'est la caisse noire des institutions.
Nous, les "sans dents" du peuple, ne savons finalement pas grand chose, juste ce qu'on veut bien nous dire, le monde de la finance c'est comme la politique, c'est pourri jusqu'à la moelle, c'est pour ça qu'ils vont très bien ensemble.
Politique, finances et immigration.
Tout se tient, tout s'accorde et rien ne va plus, comme à la roulette.
Le problème c'est que rien ne va, les migrants ne viennent pas par hasard pas plus qu'ils ne sont l'objet de pulsions subites, c'est toute une organisation internationale qui est derrière mais il est interdit de le dire.
Les pays occidentaux, dit civilisés, ont une population devenue très exigeante (Politiques de gauche et pressions syndicales décennales), une population qui a ouvert les yeux et qui est instruite (Une des raison de la tentative de "désinstruction" nationale sous couvert de réformes) mais qui demande toujours plus.
Les industries et les PME sont financées par la finance internationale répartie à travers les diverses banques (Chez nous BNP, Crédit Agricole et autres bien connues), finance internationale qui voit d'un mauvais oeil ces populations évoluées devenir de plus en plus exigeantes, donc de moins en moins rentables, il devient nécessaire de remplacer les populations évoluées par des populations facile à manoeuvrer.
Dans les années 1960/80, la main-d'oeuvre étrangère a été une bouffée d'oxygène pour les entreprises françaises, ces travailleurs immigrés qui acceptaient de travailler pour un salaire nettement inférieur à celui des français de souche qui, d'ailleurs, refusaient souvent de faire le sale boulot.
Ces ouvriers "forçats" (Algériens de l'ancienne colonie pour la majorité) ont aussi évolué et demandé d'être à égalité avec les autres salariés français, ce qui est légitime. (On disait "faire suer le burnous")
Le pays, soumis à des pressions syndicales énormes grâce à cette masse salariale, a dû faire des concessions financières les seules entreprises ne pouvant supporter en permanence ces demandes d'augmentations des salaires.
La compensation a été d'exonérer certaines de ces entreprises de taxes et impôts qui pourtant sont indispensables à l'économie nationale, quand on enlève la pierre du dessous c'est tout l'édifice qui s'écroule.
Mitterrand à enlevé la première pierre en créant une quantité impressionnante d'emplois d'Etat (Fonctionnaires et assimilés) en un temps très court tout en augmentant plus que de raison le SMIC, les syndicats se sont engouffrés dans la brèche en demandant toujours plus (Les grands grèves des années 1975/1990).
L'équilibre économique français s'est rompu au détriment du fonctionnement national, l'armée en a fait la première les frais en voyant, en trente ans, son budget divisé par trois, colossal.
La seule issue c'est de trouver de la main-d'oeuvre bon marché mais maintenant à l'échelle européenne puisque les pays qui constituent l'Europe ne sont plus souverains, une des raisons de cet afflux migratoire sans précédent.
Mme Merkel, locomotive européenne des Etats, sait parfaitement ce qu'elle fait quand elle accueille massivement des populations pas exigeantes et faciles à manoeuvrer.
Vouloir résoudre le problème des migrants par la finance d'urgence est une erreur, de l'argent gaspillé inutilement et d'ailleurs détourné de son objectif réel.
Comme dans "Fantasia" l'apprenti sorcier s'est fait piéger par sa création, le magicien n'existe pas, du moins pas encore, qu'il trouverait les solutions, douloureuses mais devenues indispensables.
Les passeurs.
Ce sont des gens "payés" par les réseaux organisés qui facilitent ces flux migratoires, c'est de l'esclavage pur qui dépasse, et de loin, celui des XVII et XVIII ème siècle.
La traite des noirs et des arabes à l'échelle internationale, voilà aujourd'hui où nous en sommes parce qu'il n'y a aucune solution solide à l'accueil de ces "déplacés".
Ces passeurs là, qui font les pages des "média", sont les boucs émissaires nécessaires à rassurer l'opinion publique, rien de plus mais tellement utile pour faire passer les pilules.
Petit à petit on nous fait bouffer, tous les jours, un peu plus d'infos pour nous habituer à accepter, malgré nous, cette invasion jamais vue depuis celles des "Huns" sur l'empire Romain. (Populations germaniques barbares)
Petit à petit on va nous habituer à accepter ce que pour l'instant on nous impose de force afin de pouvoir continuer d'une autre façon à nous "remplacer", pas physiquement (Du moins pas tout de suite) mais en nous habituant à ne plus dépendre de notre travail mais de celui des autres, ayant pour conséquence une inversion de niveau de vie proportionnelle à l'augmentation de celui de ceux qui sont à notre place. (Quand une européenne fait un enfant une africaine en fait trois)
On nous laissera de quoi vivre à peu près correctement mais pas plus, c'est valable pour toutes les couches sociales à quelques exceptions près.
L'appui de la "religion" islamique est indispensable puisque la majorité de ces migrants est musulmane.
C'est aussi pourquoi nos "gouvernants" européens facilitent la propagation de l'Islam en Europe mais personne ne le dira autres que des petits connards comme moi à qui on demandera de fermer nos grandes gueules ou nous obligera à la fermer.
Cet encart médiatique c'est de la propagande d'Etat.
Bataille médiatique.
Que ne ferait on pas pour se faire mousser.
Là on trouve des fonds, cette photo lamentable d'un enfant mort sur une plage (Si on devait mattre sur les journaux tous les enfants qui meurent ou qui souffrent il faudrait un "bottin" par jour) pour responsabiliser les populations impuissantes.
Un formidable coup médiatique orchestré, une image choc pour sensibiliser les chaumières et ça marche.
Le drame humanitaire en méditerranée résulte d'une politique internationale, tous les pays occidentaux savent que de détruire une structure cohérente (Même si elle ne convient pas à une culture) entraine le chaos, ce n'est pas nouveau.
On a eut "Charlie" on a maintenant "Pas en mon nom" dans la même année, encore de la récupération politique qui ne résout rien si ce n'est compliquer les problèmes déjà existants.
Accueillir des gens c'est bien , c'est même très bien mais dans quelles conditions si ce n'est encore de l'assistanat qui ne résoudra pas la détresse de ces migrants, au contraire.
Cette nouvelle forme d'esclavage moderne va entrainer des soulèvements de population, des deux côtés, ceux qui réalisent que ça déborde et ceux qu'on fait semblant d'aider par des expédients très provisoires qui va les amener, tôt ou tard, dans des ghettos supplémentaires comme il en existe déjà dans les banlieues des grandes villes.
Croire qu'on règle tout avec de l'argent n'est pas la solution, surtout quand on n'a plus d'argent.
L'Etat va-t-il encore emprunter quelques centaines de milliards pour assumer du rêve qui va vite tourner au cauchemar ! C'est bien parti pour.
Tout ça va se terminer dans le sang, c'est inéluctable hélas.
Les guignolades médiatiques locales ne servent qu'à faire semblant de montrer qu'on est solidaire sauf si ces "manifestants "prennent personnellement en charge ces migrants, quand je dis en charge, c'est en totalité, hébergement, habillement, nourriture, loisirs et déplacements, ne parlons pas d'emploi il n'y en a pas.
Ce n'est pas valorisant d'exploiter la misère des autres pour sa petite gloire furtive personnelle.
Il va être très difficile de faire vivre des gens aux antipodes de notre fonctionnement sans créer des problèmes.
Rien que là déjà.
Il y avait longtemps que quelques connards en mal de silence n'avaient pas exigé la neutralisation d'une vie villageoise.
Quand ce ne sont pas les coqs ou les ânes ce sont les cloches.
Il est vrai qu'à la tête de l'Etat, les ânes qui se prennent pour des coqs sont de vraies cloches sauf qu'elles ne font pas le même bruit.
Rien que là on na déjà un aperçu de la convivialité, alors avec les "envahisseurs" ça va être dantesque.
Une des conséquences de notre "générosité" imposée.
Génération identitaire ce n'est pas spécialement ma longueur d'onde mais ils sont indispensables pour l'équilibre des forces en jeu.
"L'invasion" migratoire ce sont aussi des milliers de potentiels terroristes surtout si on ne peut les assumer, ceux qui n'ont rien ne perdent rien à aller chercher par la force, la violence et la mort, ce qu'ils veulent.
On accueille des gens à qui on n'a rien à offrir durablement que des promesses et du vent, ils sauront vite s'accaparer ce dont ils ont besoin d'abord puis ce dont ils n'ont pas besoin ensuite, c'est çà une invasion.
Ceux qui partagent, sur Facebook, des vidéos et des images montrant les exactions islamistes, ne réalisent pas que ce ne sont que des messages destinés à ceux qui sont implantés en Europe, c'est une forme de langage "codé" qui ne vise, à travers d'innocents partages, qu'à informer les "égorgeurs" près à passer à l'action.
Les réseaux sociaux sont saturés de ces messages qui ne rendent service qu'à ceux qui les propagent, bizarrement l'Etat n'y fait pas opposition, il y a certainement une raison.
Au passage.
Jean-Marie Le Pen, ce n'est pas spécialement ma tasse de thé depuis ses débordements outranciers même si ces derniers sont très largement exploités pour discréditer le FN (Ce qui le renforce finalement).
J-M LP n'a pas varié depuis le début, c'est bien ce qui le discrédite, entre 1972 et aujourd'hui la vie a évolué, on ne fonctionne pas avec le passé même si c'est le ciment de l'avenir.
Quant à ma prise de distance d'avec les instances départementales de 2014 j'ai de bonnes raisons pour çà, quand j'écris pour avoir des réponses j'aime bien qu'on me réponde, sinon c'est me considérer négativement.
Ça ne change rien à ma ligne de conduite ni à mon attachement au Front National, j'ai quelques projets dans l'air.
Ça c'est du délire.
Les catholiques de gauche ? Les catholiques de droite ? Le mouvement catholique qui s'insurge ?
Mais au nom de qui ?
Depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat, en 1905, on a dissocié la politique de la religion bien qu'aujourd'hui on aimerait bien associer Islam et politique française, un paradoxe.
Parmi les membres du Front National et les très nombreux sympathisants il y a une majorité de catholiques qui vont avoir du mal à accepter cette récupération d'un collectif qui parlerait en leurs noms, une médiation ciblée mais totalement fausse.
Qui plus est, Mrs Vingt Trois qui vient prôner l'acceptation de ceux qui veulent détruire la chrétienté c'est aussi un non sens, ces évêques, archevêques et cardinaux feraient mieux de repenser la charité chrétienne pure qui consiste à donner et non à recevoir pour s'enrichir sur le dos des pauvres, ma conception de ma religion diffère largement sur ce point, la théologie (D'origine, elles sont toutes remodelées et mise au gout du jour, ce qui détruit la religion catholique) ce n'est ni du commerce ni du business.
Mais ça permet.
A ceux qui sont en mal de nouveauté de se servir du passé pour relancer des polémiques stériles.
J'ai, pour Mr Giraud, un certain respect pour son travail de député mais ce côté "marxiste" qui consiste à ne voir que le nazisme là où il n'a pas sa place c'est utiliser des arguments éteints pour parader sur la vague de la négation.
Si en effet un collectif est né d'un simple accueil il est légitime de s'en insurger mais de là à comparer avec la France de Vichy il y a un gouffre.
Et puis, pour les générations actuelles, Vichy ça ne veut plus dire grand-chose, les références historiques d'un autre temps n'ont pas leur place dans la politique de base, même la plus médiocre.
En fait, l'autisme n'est pas là où on voudrait bien le mettre.
Il est de plus en plus difficile aux français de se positionner entre accueils légitimes et justifié et carnages islamiques médiatisés en force.
Tromper les esprits pour les manipuler ça n'appartenait pas qu'à Laval et sa clique de pourris, la gauche communiste en connait aussi un rayon sur ce sujet, les morts victimes du communisme (URSS, Chine et autres) sont plus nombreux que les victimes du nazisme dans les mêmes conditions.
Des fois, avant de sortir une connerie, on réfléchi.
Bon dimanche à tous et à bientôt pour une page sur mes boulots.
Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog.