Ça y est
En attendant la neige
Cette neige que tout le monde veut et qui se fait attendre.
Quelques images avant d'entrer dans le vif du sujet.
Vers Névache.
Vallée de la Clarée.
Ce sont des montagnes pour lesquelles je n'ai pas encore situé le nom, ça va venir.
Les Alberts.
RD 1091 à Chantemerle.
Après une journée de pluies incessantes, rarissime en cette période à cette altitude, et une nuit de neige lourde et glissante.
Le clocher de Saint Chaffrey.
Sur fond de Grand Aréa la tête dans les nuages.
Les Alberts.
Ce matin.
Chemin de traverse.
De La Vachette aux Alberts.
Paysages d'hiver en Hautes Alpes.
Téléphérique du Chalvet à Montgenèvre.
Vu de La Vachette. (Au zoom)
Téléphérique du Chalvet à Montgenèvre.
Vu de La Vachette. (Sans zoom)
Vallée de la Clarée.
A La Vachette.
Le Mélézin.
Chemin de traverse.
De La Vachette aux Alberts.
Village de La Vachette.
Début de la vallée de la Clarée
Paysage hivernal.
La Durance.
Qui commence à geler par -15.
La Durance.
Qui est gelée par -27, Janvier 2011.
La Durance.
Qui "fume" en déposant sur les arbres une brume qui gèle aussitôt.
Lieu de détente.
Idéal pour manger des glaces en prenant son temps.
La Clarée en aval.
Au Rosier, commune de Val des Prés.
Vers Névache.
Village des Alberts.
Commune de Montgenèvre.
Pour les amateurs d'astronomie.
Une comète qui sera visible fin janvier.
Pour ceux qui aiment.
La plus grosse étoile découverte dans notre galaxie, 1 975 220 000 km de diamètre, 600 fois plus lumineuse que notre Soleil, de quoi bronzer instantanément.
Il y aurait, dans la galaxie d'Andromède, des étoiles plusieurs milliers de fois plus grande encore, ce qui donne le vertige et laisse présager des découvertes très passionnantes.
Le gigantisme de l'Univers accepte tout ce qui nous est inconcevable, nous sommes si petit et si fragiles.
Passons à l'actualité journalistique locale.
Le Fort des Têtes en raquettes.
Pourquoi pas mais il faut attendre un peu plus de neige d'autant que cette photo est de l'an passé et qu'au moment de cet article on avait plus de chance de trouver des pissenlits que de la neige, humour journalistique probablement.
Incontournable.
Sauf que ?
Revenant de Saint Geoir, il y a quelques jours, j'ai pu constater que cet accès vers Gap était fermé, rien d'anormal mais pourquoi aucune indication en amont avant la sortie de l'autoroute ?
Les vacanciers non avertis doivent donc, soit faire demi-tour et retourner sur Grenoble soit emprunter le col du Lautaret parfois fermé pour cause d'intempéries.
Sachant aussi que la signalisation est fonction de la météo il n'est pas rare que les vacanciers ne soient avertis de la fermeture du col qu'à La Grave, décidément, la communication n'est pas l'apanage de nos responsables montagnards, qu'ils soient de l'Isère ou des Hautes Alpes.
A qui la faute ?
De même, au manque d'informations à la source, quand je vois certains comportements je suis épouvanté, on ne dira jamais assez que la montagne ce n'est pas la plage.
Presque logique mais ?
La déchèterie de Briançon est au-dessus de Fontchristiane, il y a souvent la queue et je doute qu'un particulier aille s'emmerder à bouffer du carburant et perdre du temps pour déposer aussi loin dans un lieu aussi peu pratique un objet aussi banal qu'un sapin surtout quand on paye une redevance de ramassage d'ordures ménagères et d'encombrants frisant l'indécence financière.
Par contre, je me dis que dans un zeste de lucidité annuel la municipalité pourrait mettre en place, à divers endroits accessibles de la ville, des bennes amovibles en ce sens, ce serait certainement plus intelligent que de demander à des milliers de personnes de se déplacer en des endroits aussi "tordus" que l'emplacement de la déchèterie briançonnaise.
Déchèterie pour laquelle j'avais déjà écris que les camions qui grimpent là-haut pour redescendre ce que les particuliers y ont monté traversent un hameau, Fontchristiane, qui n'a rien d'un boulevard acceptant toutes sortes de véhicules, encore une belle connerie financière pour satisfaire la démagogie d'un "illuminé" municipal en quête de notoriété.
Dettes de l'hôpital.
Episode préélectoral numéro six.
Ça sent les élections.
Scoop journalistique local.
Pour ceux qui ne sortent jamais de chez eux, qui ne savent pas qu'en montagne il arrive qu'il neige en hiver, qui ont des rideaux occultants ne leur permettant pas de regarder dehors et qui reçoivent le Dauphiné par la poste quand cette dernière est opérationnelle à 100%, c'est à dire pas souvent.
Pour bien nous démarquer des régions exemptes de neige on précise les hauteurs, 2 à 3 cm devenant un exploit montagnard inédit jamais égalé. C'est quoi ces infos débiles ?
Ou alors encore de l'humour journalistique pour faire du remplissage.
Versons des larmes de compassion.
L'excuse des attentats c'est assez bien vu mais pas vraiment crédible, je n'irai pas jusqu'à dire que certains dysfonctionnements passés ont un rapport mais tout est permis dans le cadre de la liberté d'expression si chère à certains en ce moment.
Contribuables, préparez-vous à une rallonge d'impôts pour compenser ce manque à gagner de ces organismes qui vont demander des compensations, une habitude très française qui consiste à trouver un motif à tout, même à l'inexistant.
Ce qui est étonnant c'est que les autres centres de la région accueillent des enfants en classe de neige, questions ?
La SNCF qui n'accepte plus les groupes c'est une grosse connerie sauf à se dire que les tarifs sont certainement plus dissuasifs que les prestations existantes, il y a toujours moyen d'accuser certains des maux des autres.
Si mes souvenirs sont exacts il y a des voitures compartimentées de la SNCF réservées pour le transport des groupes, juste les accrocher aux trains réguliers.
J'ai lu l'article.
Je ne comprends pas très bien le fonctionnement des divers protagonistes sauf à n'avoir pas les bonnes informations.
Par définition un stationnement c'est la mise en place d'un véhicule à un endroit dit pour une durée déterminée, par arrêté municipal la plupart du temps, figurant en lieu et place des panneaux de réglementations.
Quand on doit laisser un véhicule un mois ou plus à une place de stationnement il est légitime de se dire que cette place pourrait servir à d'autres usagers sur un temps aussi long, il existe des garages fermés pour accueillir les véhicules de longue immobilisation, la voie publique n'en fait pas partie.
Maintenant j'ai des doutes sur la durée accordée pour réagir, la Loi étant très bien défini l'administration se doit de donner un délais de deux mois avant toutes interventions, il y a une déformation de l'information dans le cas présent ou alors l'administration est en faute.
La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres.
Le gratin régénérateur de Flamby 1er.
Parmi ces gens, qui n'en peuvent plus et doivent souiller leurs pampers, beaucoup devraient se sentir concernés par ce précepte.
Je m'étonne même de voir Mme Merkel dans ce ramassis de "grands" si peu regardant des libertés des autres en dehors des leurs.
Le président provisoire de notre république en déconfiture s'acharne à retrouver une légitimité en se servant des cadavres d'une cause dont il est en partie responsable, lamentable.
Anne Hidalgo "grande" de ce monde (Très restreint quand-même), une pouline de Hollande qui a bénéficié de la déconfiture de la droite comme à Briançon, on la verra certainement briguer la présidentielle dans quelques années ou alors c'est une nouvelle égérie cachée de Mr hollande.
Sur la scène internationale Mr Juncker n'est pas des mieux vus, financier avide il récupère tout ce qui est possible pour assoir une notoriété douteuse, à suivre.
Benjamin Netanyahou vient faire la lèche à Hollande après avoir été mis au banc de l'ignoble suite aux massacres de palestiniens innocents sous couvert de bombardements, sur Israël, par des petites bombinettes peu efficaces face à l'armement lourd déployé pour laminer massivement femmes et enfants palestiniens, je ne suis pas sûr que la liberté d'expression soit son cheval de bataille.
Boubakar Kelta ne pouvait pas refuser le petit service que Hollande lui a demandé, surtout après avoir envoyé nos soldats le sortir d"'une impasse où il s'est mis tout seul par incapacité flagrante et potentiels détournements supposés des finances européennes destinées à remonter son pays, comme beaucoup de pays d'Afrique noire cet argent est à 95% détourné de sa destination initiale.
Donald Tusk représente le Conseil Européen pour avaliser les provocations de Charlie Hebdo récupérées politiquement afin d'assoir une notoriété mise à mal ces derniers mois.
Mahmud Abbas qui aimerait bien être ailleurs.
Les dirigeants de Jordanie qui n'ont pas encore été confronté aux printemps arabes.
La Suisse représentée des fois qu'il y ait quelques "picaillons" à récupérer et puis un coup de "lèche" ça ne coute rien.
Un représentant de la Turquie qui joue double jeu dans les relations internationales.
Et le Président de l'Ukraine qui a un urgent besoin des troupes européennes pour faire sa guerre contre la Russie qu'on s'est aliénée à un prix qu'on n'a pas encore réalisé, l'avenir proche nous le rappellera dans peu de temps.
C'est çà le MONDE ??????????
C'est du moins le monde de François Hollande qui mouille pampers sur pampers depuis ces évènements dont il se sert pour redorer son image.
Une photo étrange....
....Que beaucoup d'allemands risquent de ne pas apprécier, Mme Merkel qui semble "roucouler" sous le charme de ce prédateur de femmes nouvelles et souvent changeantes voilà qui ne manque pas de sel.
Sa vindicte récente envers la France et les français semble s'être éteinte, provisoirement, sous le coup de l'émotion.
La loi de la provocation.
Semble supplanter les autres pour un temps indéterminé géré par le chef de l'Etat français, la provocation supplantant aussi la liberté d'expression.
D'un carnage évitable (On va voir çà plus loin) Mr Hollande en a fait une vaste propagande médiatique et politique, ça c'est du bon boulot.
Mais je me pose la question de savoir à quoi joue le provisoire chef de l'Etat, il favorise massivement une immigration pour la régulariser et lui donner le droit de vote dans un but électoral évident mais il fustige cette même immigration, à grande majorité musulmane alors que des candidats européens catholiques sont foison, en permettant à un torchon hebdomadaire d'insulter la base même de ceux dont il a besoin.
Mieux, il puise dans le trésor public pour financer l'apologie de la provocation à hauteur d'un million d'Euros aux frais de tous les contribuables français, les "charli-sympathisants" comme les autres, majoritaires d'ailleurs pour ces derniers mais il ne faut pas le dire.
Et pour eux ?
Il n'y a pas quelques milliers d'Euros en trop pour une cause plus noble !
Non, ces pauvres délaissés de la société ne votent plus depuis longtemps, ça n'intéresse pas Flamby 1er roi des navets et des faux-culs, il n'a certainement jamais manqué de rien au point de ne même pas savoir quels sont les symptômes d'un estomac vide, c'est douloureux dans tous les sens du terme.
Je doute fort qu'il pu en être autrement.
Les terroristes devaient aussi le savoir, un massacre autant médiatisé ne pouvait se terminer devant des tribunaux compatissants oublieux, plusieurs années après, des victimes et des préjudices, le travail des Avocats c'est aussi fait pour çà.
Je ne vais pas refaire l'actualité, on est archi-gavé de toutes ces informations parfois contradictoires d'ailleurs.
La récupération a été comme jamais on ne l'a connu, jusqu'à se reconnaitre dans ce que peu suivaient avant, un hebdomadaire douteux qui faisait du fric (Ou essayait d'en faire) par la haine et la vindicte, parce que ce genre d'humour ce n'est pas innocent, quand on provoque c'est qu'on attend un retour, il a été des plus sanglants et pour cette lamentable raison une petite partie du peuple français se reconnait sur ce qu'il rejetait précédemment.
La "Charliemania" est née.
Pourtant.
Un film très douteux mais juteux.
Et puis tellement révélateur, être aimé par les cons qui financent ceux qui les insultent c'est effectivement d'actualité.
Rien qu'au titre on a déjà tout compris.
Charlie Hebdo c'est le magazine qui dégueule sur tout, il n'y a pas que les caricatures de Mahomet, il y a les obscénités envers les catholiques parmi bien d'autres, il parait que c'est une liberté que de salir et d'oppresser celles des autres.
C'est du moins ce qu'avalisent nos dirigeants, Mr Hollande, Président de la République française qui se donne en spectacle en déclarant sans rire que les caricatures insultantes font partie de notre culture c'est salir la culture française, je parle de la vraie culture, pas du showbiz ou du "RAP", ces messages cachés (Voir un article de ma page MA PETITE REVUE DE PRESSE 14/12/2014) dans des paroles de débiles incapables de réellement chanter. (A de rares exceptions près).
Au détriment des morts ce journal vient d'avoir un coup de "PUB" soutenu par l'Etat français dans sa totalité, au point de soulever des montagnes de commentaires sur tous les forums Internet.
J'ai mon opinion sur ces forums.
Largement partagés et plébiscités, ce qui prouve que je ne suis pas dans l'erreur.
J'invite ceux qui seraient intéressés à consulter certains forums intéressants et surtout n'allant pas dans le sens de la facilité et de l'acceptation, surtout de l'inacceptable.
Juste lire et déduire.
Ecouter aussi, c'est très important d'écouter et de laisser parler, on s'instruit beaucoup.
La "Charliemania".
Adulée ou dénigrée.
Je suis dans la deuxième catégorie, non pour fustiger un journal que je ne connaissais que de mauvaise réputation mais pour n'être pas dans la masse des "gogos" qui suivent comme des moutons les directives de quelques exaltés récupérateurs.
Il y a les "charliesympathisants", les "charliemoutons", les "charliepayeurs", ces acheteurs de sensations de dernière heure, les "charliedétracteurs", etc.
Il y a les "Charliefrançais" et les français anti-Charlie.
Bref, Mr Hollande a réussi ce qu'il a loupé avec le mariage pour tous, diviser les français mais aussi les communautés.
Parce qu'en France il n'y a plus de communautés s'accommodant des institutions françaises en les respectant mais des communautés imposant leurs moeurs et religions pour construire la nouvelle France des socialistes, du moins de certains parce que je sais que beaucoup de socialistes ne se reconnaissent plus dans le fonctionnement actuel, aussi bien du pays que du PS.
La France c'est un ensemble de communautés diverses issues de tous les coins du monde et qui renient les valeurs ancestrales françaises pour construire une nation hétéroclite au sein de l'Europe comme daesch construit une nation islamique radicale en Syrie.
C'est bien une invasion de l'Europe par l'intérieur, ce que je pressentais depuis longtemps, il suffisait que de trouver celui qui ouvrirait les portes officielles, c'est fait grâce au benêt que certains ont porté à la présidence de la république pour virer un requin qui a les dents trop longues et qui a aussi favorisé l'Islam radical en France, j'ai nommé Nicolas Sarkozy qui manoeuvre par double langage pour ménager la chèvre et le chou afin faire les siens bien gras et très lucratifs.
Le "marché noir" ressurgi.
L'actualité dévoile des pratiques qu'on croyait dépassées, il faut être "neu-neu" pour acheter un magazine sous couvert d'édition spéciale, ma foi, s'il y en a qui ont du pognon à foutre en l'air tant mieux pour les profiteurs.
Juste savoir que quand il y a le feu il n'est pas conseillé d'en rajouter, ce que s'empresse de faire le gouvernement qui joue double jeu, calmer les communautés en les défiant par soutient à ce qui les provoquent. Comprenne qui pourra.
Dans ces communautés il y a des trublions et ceux qui sont là uniquement pour déstabiliser le pays, ne pas s'y tromper, ce ne sont pas des petits coups au hasard et ponctuels, c'est une véritable organisation, je l'ai écris à Mr Valls par lettre recommandée qu'il a reçu mais à laquelle il n'a jamais répondu, on est en plein dedans.
Beaucoup s'élèvent et voient juste.
Nos gouvernants aussi voient mais pas juste parce qu'ils ont posé une politique (La seule d'ailleurs) qui ne repose que sur le succès de l'immigration intensive à régulariser, ça va très mal finir.
Quand j'ai écris à Mr Valls que nous sommes à la veille d'une guerre civile je ne suis pas dans la démagogie pernicieuse, je pressens les mois à venir riches d'évènements malheureux et déstabilisateurs, les jours de l'actuel Etat français sont comptés et ce dernier le sait.
C'est aussi pour cette raison....
....Que les médias aux ordres matraquent l'actualité de beaux clichés et de belles paraboles, la propagande actuelle n'a rien à envier à celle de Goebbels qui n'avait que la radio et ses "chemises noires" (SS) pour assoir ses vues.
Mais c'est sans compter sur les réseaux sociaux et autres moins connus mais plus virulents, une contre-propagande qui détruit l'appareil d'Etat grâce à l'Etat, un paradoxe.
Même le chef de l'Etat s'est fait prendre.
Il est devenu l'esclave de ses actions et de ses propos, il lui est impossible de revenir en arrière, il est piégé par ce qu'il a construit et c'est ce qui va le détruire.
Il ne lui reste que la fuite en avant et pour cette raison il tente de se rallier des appuis, la marche "républicaine" en est le plus gros effet.
Pour çà il lui faut de nouveaux patriotes.
Mais pour quelle patrie ?
Il a perdu les français, il a détruit le pays et l'esprit français en le remplaçant par l'esprit de partage mort-né.
On ne remplace pas les piliers d'une civilisation par une autre, il n'y a qu'à replonger dans l'histoire du monde depuis des millénaires, tout se termine en tueries et en massacres, ce n'est pas d'aujourd'hui et c'est valable pour toutes les civilisations, quelles que soient leurs cultures.
Etait-il nécessaires ?
De s'apparenter à ce qui est le facteur déclenchant pour prouver une évidence ?
Est-ce la providence qui génère de telles situation pour en finir avec un système ?
L'avenir très proche va rapidement nous apporter les réponses.
TOUS !!!!!!
Ou ceux qui se sont sentis concerné par un évènement.
Mais quel évènement ?
Celui construit sur un massacre ou le massacre construit par ceux qui en ont été victimes ?
Ou alors ne seraient républicains que ceux qui avalisent les provocations, les textes se font sur des faits, provocations à la haine raciale, mais les caricatures sur Mahomet ou Dieu sont de nature à exacerber les religions les unes contre les autres, c'est de l'incitation à la haine raciale mais sur ce sujet Mme Taubira reste muette.
C'est républicain l'insulte ?
Il faut dire....
....Que sa mansuétude envers la délinquance est de nature à se poser des questions, on laisse crever les SDF dans la rue mais elle prend des mesures favorisant la délinquance, voir le terrorisme en sachant très bien que les prisons sont des foyers d'embrigadement, ce n'est pas d'aujourd'hui mais l'islamisme radical est entré dans les prisons avec les loisirs et le confort moderne, interdits aux citoyens normaux moyens mais à leurs frais.
Mélanges des genres et amalgames.
Avant de vouloir faire "Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" il serait bon de cadrer la véracité et les vrais fondements des valeurs, le partage c'est bien mais il ne faut pas que ce soit unilatéral, c'est avec des préceptes de ce genre qu'on introduit les loups dans la bergerie française.
Ceux qui veulent s'intégrer dans une société pour la détruire feront tout pour être appréciés et respectés, on se méfie d'un "zonard" en cuir et rivets mais on fait confiance au costume/cravate, quelle erreur.
MJC ça veut dire Maison des Jeunes et de la Culture.
Quels jeunes ? Quelle culture ?
J'attends la réponse.
Sur 66 millions.
Où sont les autres ?
Sortons des clichés médiatiques et ciblés pour la propagande et penchons-nous un peu sur le reste de la population, il n'y a pas 62,3 millions de "charliedébiles" et heureusement mais la censure d'Etat est là pour fustiger ceux qui diraient le contraire des "charliebienpensants", on a construit une communauté de "charliedébiles" sur les cadavres d'un massacre et la vengeance d'un antisémite d'origine africaine et musulman.
L'amalgame est fait et exploité, les anti français seraient donc ceux qui ne sont pas "charlie" ? Bravo Mr Hollande pour cette magnifique récupération à dégueuler.
Mais bon, ça rempli les journaux et ça fait vendre. Tient, encore le fric !
Pour avaliser l'insulte et la provocation.
Sur les forums c'est ce qui ressort souvent, les caricatures de Charlie-Hebdo sont assimilés à l'insulte et la provocation, pas qu'envers l'islam, envers tout ce qui ne rentre pas dans le moule des concepteurs anarchistes gauchisants ayant trouvé, dans ces parodies, un moyen de faire du fric et de "bander" de plaisir à insulter les autres.
François Hollande aime ça et en redemande, je ne m'étonne plus qu'il lui faille renouveler fraichement ses femmes aussi souvent.
C'est mobiliser des milliers de militaires.
Pas pour protéger les français mais pour protéger des communautés, inutile de préciser sans passer pour un "phobe" quelconque, c'est très à la mode et ça permet de faire fermer leur gueule à ceux qui l'ouvrent de trop, l'Etat n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il faut faire qu'il ne sait pas.
Les juifs demandent protection et ils l'obtiennent, les français demandent plus de raison on leur impose la déraison. Mais qui commande en France ?
A vendre.
L'insulte et la provocation pour ??? Combien il coute ce torchon ?
C'est la lecture de chevet de François Hollande à diffuser à tous les "charliecitoyens" modèles ?
Mao avait son petit livre rouge, Hitler avait Mein Kampf, Hollande a Charlie, c'est vraiment bas comme lecture si toutefois on peut appeler ça de la lecture.
Interrogations.
Non, on ne peut pas tout dire, surtout n'importe quoi.
Il est un peu tard pour se poser la question.
Les conséquences.
Celles qui vont faire tomber Hollande et son gouvernement de fantoches.
Inutile de faire un texte, tout est dans les nombreux journaux, je ne vais pas remplacer les journalistes sauf en reprendre certains sur des sujets précis mais c'est un travail de Titans
Questions sur les conséquences.
Est-ce qu'au nom d'un idéal politique discutable notre Premier Ministre se serait mouillé quand il était encore à l'Intérieur ?
Là les vagues commencent à grossir, il est en effet difficile de faire avaliser un relâchement de surveillance sur des gens aussi dangereux et suivis, les américains ne s'y sont pas trompés, leur service de sécurité est nettement plus performant que le nôtre, du moins il n'est pas entravé par l'appareil d'etat et le clientélisme, ce serait même plutôt le contraire.
Oui, la division est consommée, maintenant vient la défiance et le doute, les français vont se méfier les uns des autres, les communautés vont s'isoler et se marginaliser, les premiers ingrédients d'une guerre civile annoncée.
Il y a maintenant les "charliefrançais" et les autres, ceux qui refusent de servir un Etat déficient et qui a prouvé son incapacité, même s'il a bien géré une crise dont il est le facteur déclenchant.
Bientôt une autre page.
Bonne semaine en espérant que la grève des routiers soit de courte durée.
Pour continuer à me Suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog.