Ma petite revue de presse 10/01/15
Autre blog : http://francois.ihuel05.over-blog.fr/
Coucher de Lune sur la Cucumelle, -8°.
Le Soleil irise à peine les autres sommets.
Piste Luc Alphand à Chantemerle.
Commune de Saint Chaffrey.
Tant bien que mal la station arrive à maintenir en état cette piste baptisée "Le Mur" par les autochtones.
Le manque de neige se fait sentir, la défection de la clientèle est palpable.
Ce sera certainement une mauvaise année pour le tourisme d'hiver d'autant que les chutes de neiges salvatrices ne sont pas annoncées.
Le Grand Aréa.
Les monts élevés sont "pelés" de neige, ce qui est rare en cette saison mais pas exceptionnel.
Halo de Lune !
Et Jupiter qu'on voit, même avec cette "ampoule" allumée
Du souffre ou de la poudre ?
On prend les mêmes et on recommence mais comme nous ne sommes qu'à quelques mois des précédentes élections il est logique qu'on retrouve les mêmes têtes.
Mr Sézanne ne communique pas ses intentions, logique également il ne se présentera peut-être pas mais de faire connaitre qu'il aimerait bien une "récompense" de plus n'engage à rien, juste savoir pour qui il va encourager à voter, cette fois.
Après il va y avoir les régionales et comme Mr Vauzelle ne se représente pas la "guerre" va être intense.
Pour ces départementales, si le FN finance ma campagne je me présente, j'attends juste des réponses.
Erreur de cibles.
De beaux aménagements très couteux c'est bien, des appareils sophistiqués et adaptés, c'est bien aussi.
Sauf que !!!!!!!!!!!!!
Les touristes ne viennent pas que pour çà, il faudrait aussi savoir les accueillir et leur permettre d'accéder aux stations dans de meilleures conditions.
Maintenant, le tourisme est aléatoire, la fréquentation dépend énormément des conjonctures et ces derniers temps elles sont loin d'être favorables.
De faire payer la moindre prestation, stationnements compris, est contre-productif, si les communes sont incapables de gérer leur fonctionnement et leur capacité à développer le tourisme sans le pénaliser il faut trouver d'autres formes d'attraits.
Le problème est financier puisque le moindre prétexte pour engranger de l'argent est exploité, tuer la poule aux oeufs d'Or n'est certainement pas la solution mais dans ce monde de particularisme et d'égoïsme chronique il n'y a rien à attendre qui soit en faveur d'un développement utile, on s'en rend compte année après année par la baisse de la fréquentation malgré des investissements importants.
Mesdames et Messieurs les responsables vous vous trompez de cible sauf à considérer que votre passage furtif aux affaires vous aura juste permis de faire fructifier votre économie personnelle au détriment d'une déontologie basique, ce qui est devenu une institution, la merde on la laisse aux suivants.
Humour journalistique.
Le colossal enneigement du samedi 27 décembre semble avoir des conséquences inattendues.
Avec 30 cm de neige à 1500 mètres on se doute qu'à 800 mètres il devait y en avoir d'avantage, au point de priver un lotissement de courrier durant une semaine, les congères gapençaises devaient être de grande importance pour en arriver à cette situation.
En fait la poste, ayant des services se dégradant de plus en plus et de plus en plus souvent, a dû fournir ce genre de puériles explications aux journalistes.
Il est vrai que la poste c'est tout sauf l'idéal, un fonctionnement inversement proportionnel aux tarifs appliqués, le manque criant de personnel a des conséquences à tous les niveaux.
la concurrence (Internet, UPS et autres transporteurs du genre) saura en tirer profits.
Dans notre région habituée aux chutes de neige importantes on constate que les services concernés (DIR, Services communaux, services publics) sont de plus en plus dégradés pour en arriver à se plaindre des intempéries pire que la Vendée après un épisode neigeux.
Chantage médiatisé.
Un peu grosse la ficelle, des organismes comme Air France (Puisque aéroport de Paris c'est Air France), la RATP, SNCF ou ERDF ne sont pas sensibles à ce genre d'arguments à deux balles.
Qui plus est, et sauf n'être pas sorti depuis un moment de chez moi, les TGV n'arrivent pas encore à Briançon.
Je sais aussi que ces comités d'entreprise affrètent des cars pour transporter leurs "vacanciers" à destination hivernale au départ de la gare de Oulx en Italie, la promotion intensive généralisé (Par ceux qui justement sont censés lutter contre la fermeture) de cet accès étant une des causes de la fermeture probable de la ligne Gap-Briançon et ce ne sont pas les gesticulations tardives et niaises de ces derniers temps qui y changeront quelque chose.
Je pense que 2017 sera l'année charnière du devenir de cette liaison, tout dépendra du Président (e) qui sera élu(e).
Le Mélézin
Vu des Alberts.
Ce matin je suis allé au marché, une petite pluie verglaçante tombait sur les Alberts mais la route ne glissait pas.
A 8h30, les éventaires pas encore en place, je suis reparti bredouille, encore une autre forme de désinvolture qui n'incite pas à retrouver une grosse clientèle, il est vrai que le dimanche ce marché n'est pas très conséquent, dommage, c'est aussi la raison pour laquelle les gens ne vont pas au marché d'autant que maintenant c'est nettement plus cher qu'en grande surface.
Actualité brulante.
En remettre une couche ne servirait à rien d'autant qu'on sature de toutes ces informations qui dégueulent de tous les supports médiatiques, chacun a sa sauce personnelle pour faire de la récupération politique.
Personnellement je ne me sens pas "Charlie", je n'ai jamais acheté ce torchon ce qui n'excuse pas l'atrocité dont cet hebdomadaire a été victime.
Mais avec notre actuelle gouvernance il est interdit de penser autrement que socialiste sauf à être taxé de raciste, d'homophobe, de fasciste, et autre "joyeusetés" dont nous affublent ceux qui se répondent d'une doctrine totalitaire parce que le fonctionnement actuel du gouvernement tend au totalitarisme.
Je me sens français jusqu'au tréfond de moi et c'est une attaque envers l'ensemble d'une communauté.
Un singulier très pluriel.
Mais c'est un découlement logique médiatique, ramener à tout le monde ce qui est particulier.
Nous sommes sidéré par l'action de trois guignols désoeuvrés pouvant tenir en haleine des populations entières puisque qu'une partie du monde s'est heureusement associée à notre impuissance.
Impuissance qui n'étonne que ceux qui font semblant de n'avoir rien su anticiper, depuis des années que le laxisme et la veulerie gouvernementale nous préparaient ce petit scénario on ne va pas me faire croire que les services concernés ne savaient rien tant bien même que certains ministres prétendent n'avoir rien vu venir.
Mr Caseneuve, blême de peur, le Président, semblant secoué et blanc comme un linge ne sont pas les images qu'attendaient les français de responsables si hauts placés.
Au lieu de prendre le taureau par les cornes le Président invite les français à descendre dans la rue dimanche, certainement pour multiplier les cibles.
Les défilés, les manifestations, les marches, blanches ou autres, ne font que satisfaire ceux qui ont amené à ces situations, ceux qui n'en attendaient pas autant, surpris eux-mêmes d'une telle notoriété soudaine.
Les partis politiques qui se déchirent sur du sang encore chaud, la récupération politique faite sur des cadavres pas encore enterrés, un regain de notoriété espérée sur un carnage, mais où est donc la France qui se bat pour ses libertés ?
Les politiques, après des décennies de laxisme et de complaisances se sentent, d'un coup, concernés par des faits prévisibles et programmés.
Ne pas s'y tromper, cet épisode n'est que le premier, c'est une diversion et une prise de température.
Ceux qui veulent la destruction de la France tâtent le terrain pour voir comment vont réagir les politiques et les français, le résultat, pour eux, est inespéré.
On focalise la médiatisation pour en tirer gloires et lamentations (tiens, ça me dit quelque chose !) mais on laisse le sale travail à la police dont on parle peu et on délaisse certaines victimes pour en encenser d'autres.
Une provocation officielle.
Qu'on officialise encore plus en prenant le peuple entier à témoins sous couvert d'une attaque terroriste.
Ne pas s'y tromper, ce n'est qu'une vengeance de débiles ayant basculé dans l'extrême (Là oui, il s'agit bien d'extrêmes) mais se répondant d'une cause (si on peut appeler çà une cause) qui se conforte d'avoir de tels exécutants au milieu d'un peuple qui ne trouve plus de repère dans ses chefs plus occupés à s'enrichir qu'à fonctionner tel que leurs fonctions les y obligent pourtant.
Et puis insulter des gens ou des communautés n'est pas ce que l'on voudrait bien appeler la liberté d'expression, cette liberté c'est celle que j'utilise pour construire mes pages de blog en restant dans les limites de l'acceptable et surtout en n'insultant personne ni en m'immisçant dans la vie privée des autres.
Cette seule image (Ci-dessus) est suffisante pour considérer que ce n'est pas une liberté que d'attaquer la base d'une famille ou d'une religion en faisant allusion à l'abject, avaliser ces images c'est insulter ceux qui en sont victimes, quels qu'ils soient, quelle que soit leur religion, leur race ou leur nationalité.
Ce carnage n'est que la conséqunce d'un long processus de provocation d'autant que les autorité protégeaient ce journal pour des raisons qui restent obscures mais qui ont conforté ces gens à dépasser la mesure.
je déplore fortement ces tueries comme je devine qu'il va y en avoir d'autres.
Ne pas se tromper, la cible ce n'est pas Charlie Hebdo, c'est la niaiserie française qui ouvre des portes à ceux qui ont soif d'en profiter.
Dans quelques temps une autre page sur le sujet, il faut laisser retomber la pression pour ne pas dire ni marquer des conneries comme on en est saturé en ce moment.
Bon dimanche à tous.
Pour continuer à me suivre inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit de ce blog.