Un show à la parisienne

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

ump_reunion_delegues_circonscriptions_20130323_345x245.jpgUne réunion ça se prépare. (Paris)

La petite réunion "gigantesque" qui a réuni 200 personnes, à Briançon, autour de Mr Lemaire, ancien ministre UMP qui présentait son poulain Mr Murgiat à la presse locale plus qu'à la population a été réglée comme les réunions parisiennes.

Discours de circonstance, n'abordant aucun sujet briançonnais si ce n'est la place que compte prendre le petit poulain.

En fait pas vraiment un discours, l'orateur n'a pas décollé ses yeux de son papier, la mémoire est volatile et comme ce ne sont que des gens qui ne font que répéter les leçons apprises par coeur il faut bien varier un peu.

Il est un fait que quand on ne connait pas le sujet il faut bien s'aider par des lectures préparées. 

J'attends avec empressement d'assister à une réunion publique de Mr Murgiat, pour voir et surtout entendre.

Une leçon de démocratie venant de gens qui ont un peu oublié le sens réel de démocratie.

Il semblerait que l'urgence de Paris, pour Briançon puisque c'est bien de ça qu'il s'agit, c'est de prioriser la réfection des forts, le circuit "Relais et Châteaux" que je connais bien serait intéressé par le fort Dauphin, du moins c'est ce qui se dit.

L'état des rues et routes de Briançon ? Pas un mot. L'hôpital en péril ? Pas un mot. l'avenir des habitants de Briançon ? Pas un mot. 

Paris est venu présenter sa collection de potenteils élus des hautes Alpes, Paris place ses pions dans notre département. En fait on va faire (L'UMP) des hautes Alpes une annexe de la région parisienne, il ne suffit d'ajouter qu'un 7 avant le 5. de 05 on passe à 75.

Soyons plus sérieux, ce petit Mr Murgiat fraichement débarqué semble vouloir donner des leçons et des directives à des briançonnais qui, je l'espère, ne se laisseront pas duper.

Ce fut un show à la parisienne avec des parisiens. (Je n'ai rien contre les parisiens, je les connais assez) Ils auraient pu éviter le voyage, une des salles parisiennes aurait pu faire l'affaire et, comme le poulain de l'UMP, faire semblant en collant au mur une photo des montagnes pour donner l'illusion.

Juste le temps du discours, ou plutôt de la propagande assez minable de ces gens venus d'ailleurs.

Encore un qui n'a rien compris. 

Si effectivement les socialistes en place ont largement délaissés la reconquête des forts on ne pourra pas nier qu'ils ont oeuvré pour du plus raisonnable, même si c'était incontournable et qu'il y avait aussi plus urgent.

Décidément on manque d'argument à l'UMP pour sortir de pareilles conneries dans une ville si malade.

Mais c'est bien, ça cadre pile-poil avec mon programme si d'aventure je suis en lice.

Allez Mr Fromm, vu la tournure des choses, si je ne me présente pas sous une étiquette acceptable pour faire la balance, vous repartez pour six ans.

A bientôt.             

A si, j'ai écrit cette page à la demande, comme quoi je sert un peu à quelque chose.   

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article